Aller au contenu

LC bretagne 2008


lenig2

Messages recommandés

Bonsoir !

Et oui, je confirme ce qui a été dit plus haut : ouverture imminente de la liste selon Mr G, qui de l'avis de tous

est quelqu'un de très mesuré. On peut donc y croire tout à fait sérieusement !

Bien sur tant que ce n'est pas fait, inutile de se précipiter ni de l'appeler à tout va, mais pour qu'il m'ait donné

un ordre d'idée sur le jour de mon appel, on peut se dire qu'il y a de grandes chances pour que ce soit une réalité.

Je ne serai pas appelée avant mardi car visiblement il faut attendre d'hypothétiques (et surprenantes mais on ne sait jamais !) démissions

en PE2 pour commencer à appeler (je ne connais pas les tenants et aboutissants de tout cela :blink: )

Les besoins pour l'instant comme le dit Marie dans le 35 et le 22, mais surtout le 35.

Bon je ne vous cache pas que ça y est, je commence à stresser... Mais que j'ai hâte !!!

On se tient au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lenig2

    145

  • LMU22

    106

  • Aela35

    101

  • julieecoutin

    98

Membres les plus actifs

ça c'est une bonne nouvelle si la liste est ouverte si tôt.

Personnellement, je ne me fais pas trop d'illusion, 34è sur la liste, si je suis appelée ce ne sera probablement pas avant l'année prochaine, genre janvier, voire même février, mais je ne perds pas espoir.

Jusqu'ici ça allait, je me disais que c'était encore officiellement les vacances, j'appréhende un peu lundi et surtout quoi faire en attendant. Je pensais aller chez Acadomia, il y a une antenne à St Brieuc. Certains d'entre vous connaissent des gens qui ont donné dès cours via cette filière, comment ça se passe ?

Bon courage à toutes et à tous pour cette attente qui commence. J'espère qu'on sera tous appelés et que la liste avancera vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es bien pessimiste nabis si je puis me permettre! sachez qu'à nantes ils viennent d'appeler 38 personnes!

alors courage à tous!

une LC de nantes qui passe 94è ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère ne pas trop m'avancer au risque d'être déçue si je ne suis pas demandée rapidement. Tu sais nous ne sommes que 45 sur la liste et l'année dernière le 31è de la liste (et dernier) n'a été appelé qu'au mois de décembre.

J'espère que je me trompe et que je serais appelée avant la fin de l'année, mais le fait d'être pessimiste me permet de tenir dans cette attente sans trop de stress.

C'est bien si la liste de Nantes avance si vite et j'espère que tu seras vite appelée. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, retour de vacances pour moi...bien méritées, ça fait un bien fou, je ne me rendais pas compte à quel point j'en avais besoin après ces deux dernières années à préparer ce concours!

je vois que les nouvelles sont bonnes ici! et ça fait plaiz!

Moi même si je suis 43ème, ben je vais attendre, et sans pessimisme! en attendant, je pense partir bosser en angleterre un peu...si quelqu'un est partant d'ailleurs...ça me changera les idées, et j'ai envie de bien parler anglais!

allez, bonne rentrée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère ne pas trop m'avancer au risque d'être déçue si je ne suis pas demandée rapidement. Tu sais nous ne sommes que 45 sur la liste et l'année dernière le 31è de la liste (et dernier) n'a été appelé qu'au mois de décembre.

J'espère que je me trompe et que je serais appelée avant la fin de l'année, mais le fait d'être pessimiste me permet de tenir dans cette attente sans trop de stress.

C'est bien si la liste de Nantes avance si vite et j'espère que tu seras vite appelée. :wink:

Dans un sens je te comprends. L'année dernière à Nantes il n'y avait que 42 LC et tout le monde a été recruté + 7 appelés dans celle de Poitiers me semble t il...

J'espère aussi que de votre coté tout le monde sera appelé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!!!

Bonne nouvelle!!!!!!!!

Il y a eu une réunion cette semaine avec tous les iufms de bretagne.... La commission pour les LC est mardi...... Et apparemment rien que dans le département du 35 ils pourraient appeler les 45 de la LC dès la rentrée.....

Après ils vont surement la jouer à l'économie mais tout le monde y passera normalement!!!!!!!!!!!!!!!!

La personne en LC 2 s'est déplacé à l'IA du 22 et a eu ces informations..... Et on lui a également dit que dès mardi ce serait bon....

Hooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, tu déconnes?

oulalala, ce serait du délire ça! en même temps, les 45 d'un coup, ça veut dire que dans l'année, ils feront comment? (si y'a des départs en mater, retraite...)

mais bon, après tout est possible!

si c'était le cas, ça serait génial! meme si pour le moment , étant 43ème, je ne m'attends pas du tout à etre appelée tout de suite! je serais sur le derrière si c'est le cas! et je vais baliser, car je me suis pas préparer à ça dans ma tête , lol.

enfin, on verra comme je dis toujours!

arf, en tous cas, y'a de la bonne nouvelle dans l'air, et même si ça le fait pas, ça laisse espérer que...

marci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!!!

Briochine, si tu es sûre de ta source c'est vraiment une super nouvelle! Je suis en montée d'adrénaline! La joie et le stress aussi... Ca voudrait dire que l'on ferait une année complète, comme les T1! C'est complètement fou comme nouvelle.

Je connais un monsieur de l'iufm de Quimper (responsable des PE2) et je vais essayer de me renseigner de mon côté!

En tous les cas c'est vraiment génial! Sur le 35 en plus! :lol::D

Bonne soirée à toutes et tous!

ANne LC18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes sources proviennent de profs de l'iufm de st brieuc... Et de l'IA de st brieuc...

Après il faut que le rectorat autorise les ouvertures de postes (budget..) mais bon il y a de fortes chances apparemment (tant que l'appel n'est pas lancé) que tout le monde soit appelé!

Ensuite peut être qu'ils n'appelerons pas toute la liste en même temps.....

En tous cas une chose est certaine c'est qu'il faut garder ESPOIR et qu'on en saura plus la semaine prochaine après la fameuse commission.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les mêmes infos que vous, de manière officieuse par un syndicat !

A priori, ils recruteraient environ 45 personnes sur le 35 et 20 à 25 sur le 22 :blink::thumbsup: et ça serait rapide !!!

:clover::clover::clover: pour que votre attente ne soit pas trop longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulalala, ce serait du délire ça! en même temps, les 45 d'un coup, ça veut dire que dans l'année, ils feront comment? (si y'a des départs en mater, retraite...)

Je ne voudrais pas vous decevoir mais il est peu probable (à mon avis) que toute la liste soit appelée mardi (si j'ai bien compris)ou alors en même temps. Par contre étant donné le démarrage qui est annoncé il y a de très très grande chance que tout le monde soit pris. L'année dernière ça a commencé fin septembre début octobre et pour Noël tout le monde était pris!

Bon courage pour l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...