Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonsoir

Je suis une LC récemment appelée, et j'aurai voulu savoir comment ça se passait au niveu des stages en PE2, si on peut choisir le jour de la semaine pour le stage, et aussi si les LC passaient après les admis du concours (au niveau des voeux que l'on fait au début de la PE2)

Salut !

Bravo pour ton appel.

Sinon je peux te dire que tu ne choisis pas le jour de la semaine pour ton stage filé, c'est imposé en fonction du cycle dans lequel tu te trouveras.

Pour les voeux si tu parles des voeux pour le cycle et le lieu du stage filé, personne ne passe avant personne, ils répartissent en fonction du lieu de ton habitation, du fait que tu aies une voiture ou non (quand ils peuvent).

:wink::wink:

• Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• princesslilou76

21

• Poutou23

20

• mauve84

18

• ChantillyFraise

16

Posté(e)
Bonsoir

Je suis une LC récemment appelée, et j'aurai voulu savoir comment ça se passait au niveu des stages en PE2, si on peut choisir le jour de la semaine pour le stage, et aussi si les LC passaient après les admis du concours (au niveau des voeux que l'on fait au début de la PE2)

Salut !

Bravo pour ton appel.

Sinon je peux te dire que tu ne choisis pas le jour de la semaine pour ton stage filé, c'est imposé en fonction du cycle dans lequel tu te trouveras.

Pour les voeux si tu parles des voeux pour le cycle et le lieu du stage filé, personne ne passe avant personne, ils répartissent en fonction du lieu de ton habitation, du fait que tu aies une voiture ou non (quand ils peuvent).

ok, merci de m'avoir répondu

Sinon, j'espère que cette deuxième année n'est pas trop dur pour vous. De mon côté j'avoue que la lc c'est beaucoup plus dur que ce que j'avais imaginé mais les enfants sont tellement gentils !

Bon courage à vous :D

Posté(e)
Bonsoir

Salut !

Bravo pour ton appel.

Je réponds à ton message à propos du SRF en PE2, j'ai moi aussi été LC et PE2 à Evreux, et on est plus ou moins prioritaires pour le choix du SRF par rapport aux autres PE2 car ils nous mettent dans des niveaux que l'on a pas eu en LC. Moi j'avais eu des ce1-ce2 en LC, ils ont donc bien fait attention à mes voeux quand j'ai demandé en premier des cycles 3 (j'ai eu des cm1-cm2). Pour le lieu ils essaient aussi de te rapprocher de chez toi.

Bon courage !