Aller au contenu

Les bretons en PE2


asgraveleau

Messages recommandés

bonjour :D

j'ai une question à poser aux anciens PE2... en fait j'en ai même 2, lol.

1) est-ce que je peux partir en vacances jusqu'au 17 juillet, ou est-ce qu'il va falloir que je rentre avant? :sad: (j'ai pas tout compris aux histoires de choix de stages, etc...), sachant que mon copain reste dans notre appart, donc qu'il pourra surveiller le courrier (jsuis méchante, je l'abandonne :wub: )

2) la deuxième est un peu plus compliquée... en fait voilà, après une année à saint brieuc, je n'ai plus du tout d'économies ou presque, et je n'ai pas de voiture... est-ce que ça va poser problème pour le stage filé? qu'est-ce que je fais, si je ne peux pas m'y rendre? (la honte...) c'est trop dur :sad:

Quand je pense que j'étais si heureuse hier et que mon andouille de copain m'a rappelé ce "petit" détail :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Leau

    31

  • asgraveleau

    26

  • Noann

    18

  • Tryskell56

    13

Membres les plus actifs

ah, et pour info en ouvrant le fichier dont vous parlez avec word, c'est à peu près lisible, en tout cas j'y ai lu le nom de 2 amies à moi (pas le mien, donc je suis soit à rennes soit à vannes... croisons les doigts)

Et désolée pour les smileys, c'est trop moche :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, et pour info en ouvrant le fichier dont vous parlez avec word, c'est à peu près lisible, en tout cas j'y ai lu le nom de 2 amies à moi (pas le mien, donc je suis soit à rennes soit à vannes... croisons les doigts)

Et désolée pour les smileys, c'est trop moche :wub:

comment fais-tu pour l'ouvrir dans word ? moi je clique dessus et il s'ouvre dans internet explorer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon en fait en faisant "enregistrer" j'ai réussi à ouvrir le fichier ensuite...(avec excel)

A priori, j'aurai le Finistère, mon premier voeu !!

Voici la sortie en PDF

Copie_de_XC.pdf

Merci ! Je suis dans le Morbihan, mon 1er voeu :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est nouveau ce doc d'affectation.

Mais c'est tant mieux pour vous, ça vous évite de vous prendre trop longtemps la tête !

Asgraveleau, super pour toi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que Tiph56 était là parce qu'il fallait le savoir...

Enfin, c'est une bonne initiative, au moins on est fixés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :D

j'ai une question à poser aux anciens PE2... en fait j'en ai même 2, lol.

1) est-ce que je peux partir en vacances jusqu'au 17 juillet, ou est-ce qu'il va falloir que je rentre avant? :sad: (j'ai pas tout compris aux histoires de choix de stages, etc...), sachant que mon copain reste dans notre appart, donc qu'il pourra surveiller le courrier (jsuis méchante, je l'abandonne :wub: )

2) la deuxième est un peu plus compliquée... en fait voilà, après une année à saint brieuc, je n'ai plus du tout d'économies ou presque, et je n'ai pas de voiture... est-ce que ça va poser problème pour le stage filé? qu'est-ce que je fais, si je ne peux pas m'y rendre? (la honte...) c'est trop dur :sad:

Quand je pense que j'étais si heureuse hier et que mon andouille de copain m'a rappelé ce "petit" détail :cry:

euh, pour le choix des stages filés, vous allez bientôt recevoir vos papiers de voeux... à renvoyer avant la mi-juillet donc j'aurais attendu après à ta place pour partir en vacances.

Après tu peux faire confiance à ton copain, c'est pas le souci mais faire son choix d'écoles par téléphone c'est pas hyper top.

si tu vises le finistère : réunion stage filé début juillet, il te faut être présente.

pas de voiture : oui c'est un souci.

Déjà parce que ton stage filé ne se fera pas de façon garantie au pied de chez toi.

ensuite pour les stages massés, tu peux être dans un groupe sympa qui te laisse au plus proche, mais même, le plus proche n'est pas forcément accessible par les transports en commun, les stages ont lieu sur tout le département où que tu sois, et pas mal en campagne...

Le copain peut pas te prêter sa voiture sur les temps de stage ? Ca serait une solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... d'après ce doc, je suis affecté dans le Morbihan, c'est à dire mon 1er choix alors que je suis 215 ème...j'hésite avant d'être super content, une confirmation par écrit et là je pourrais sauter au plafond!!

D'après vous il est fiable ce truc?

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... d'après ce doc, je suis affecté dans le Morbihan, c'est à dire mon 1er choix alors que je suis 215 ème...j'hésite avant d'être super content, une confirmation par écrit et là je pourrais sauter au plafond!!

D'après vous il est fiable ce truc?

Vincent

J'attends aussi une confirmation écrite mais le doc vient de l'IA 22, donc on doit pouvoir s'y fier je pense sinon où va-t-on !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Bon admis aussi et j'ai vu que j'étais à Saint Brieuc. Y a t il des lannionais ou des guingampais dans la salle ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...