Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008/2009


Lolotka

Messages recommandés

J'ai reçu une réponse aujourd'hui. Le Directeur ou trice a l'air d'avoir beaucoup d'humour. A la question : " Avez-vous des instituteurs qui prévoient de s'absenter dans les semaines qui viennent, pour congé maternité, parental, mise en disposition, retaite ou autre?"

"non que des vieilles malheureusement mais pas assez pour partir à la retraite"

En tout cas, toutes ces réponses chaleureuses donnent vraiment envie d'entrer dans le métier et de travailler avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dedea

    175

  • kaora

    149

  • Bon

    144

  • doucefeuille

    137

Membres les plus actifs

Bonjour!!

Merci à tous ceux qui ont pu se rendre à la reunion ce matin pour leur compte rendu.

Moi je retiens trois choses:

- tout n'est pas perdu

- Les recrutements vont bientot demarrer

- l'agence de remplacement ne nous conserne peut etre pas

ca me donne envi de crier partout que je suis heureuse.

MERCI!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait si un rassemblement devant le rectorat aura lieu d'ici la fin de la semaine ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'Après ce que je comprends du message du Snuipp : pour l'instant on attend. Quelqu'un a compris autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai compris aussi, on ne fait pas ce qu'on a dit malgré que le recteur n'est pas accepté l'audience!!! :wacko:

Honnêtement, je pense qu'il faut qu'on se batte et qu'on aille au sitting, aux rassemblements, aux réunions qu'on travaille ou qu'on ne travaille pas! personnllement je travaille 36h par semaine et je suis presque toujours présente!!!La direction marronne mais je préfère me battre jusqu'au bout et perdre quelques jours de salaires ou rattraper les heures plutôt que de tout perdre!!!

Alors au plus on est au mieux c'est surtout que là ce n'est pas les réunions de début d'année d'informations MAIS des réunions d'actions!!!!!!!!ENFIN c'est ce que je pense et à partir de maintenant je pense que la masse fera la force... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Merci à tous ceux qui ont pu se rendre à la reunion ce matin pour leur compte rendu.

Moi je retiens trois choses:

- tout n'est pas perdu

- Les recrutements vont bientot demarrer

- l'agence de remplacement ne nous conserne peut etre pas

ca me donne envi de crier partout que je suis heureuse.

MERCI!!!!

Bonjour,

Je remercie également toutes les personnes qui ont bien voulu rendre compte de la réunion pour celles et ceux qui travaillaient. Même si l'espoir renaît, il faut néanmoins que les 112 personnes de la lc sachent à quoi s'attendre avant la fin de l'année : agence de vacataires dès janvier 2009 ou pas.

Jojo le mérou - Marseille

----------------------------

lc 28-2 = 26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les news ;) En espérant que tout cela porte ses fruits pour toute la liste :clover: !

Ptit ange, je suis d'accord avec toi quant à "l'union fait la force"... Malheureusement, je vis à Sisteron et j'ai 2 jeunes enfants scolarisés dont je m'occupe seule toute la semaine... Je suis de Marseille, donc aucune famille pour m'aider si problème de garde... Très peu d'amies que je ne peux pas solliciter non plus car elles ont aussi d'autres chats à fouetter... Bref, si je pouvais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je précise que je suis particulièrement reconnaissante à toutes et tous qui se mobilisent, se battent, se déplacent pour nous, surtout dans des cas comme le tien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça dépends des actions qui se mettent en place.

Maman au foyer avec un petit non-scolarisé, si il faut que je fasse 2000km avec mon fils sous le bras pour aller faire un sitting qui est la dernière solution pour débloquer la situation en foutant en l'air mon budget en claquant 250e de train, en devant compter sur l'amabilité de collègues LC ou PE dans le sud pour nous héberger qq jours, ben je le ferai, et je ferai le sitting avec le petit :D

Par contre je vais pas faire 15 aller retours pour participer à toutes les réunions...

Plus sérieusement myrtille, on a toutes des vies, aprés on essaye de se débrouiller pour être là en ciblant les moments où il le faut.

Si l'ensemble de la liste se dit "c'est bon les autres elles sont motivées, pas besoin que j'y aille" ben au final il y en aura pas beaucoup de mobilisées et le mouvement sera mort avant d'être né.C'est sur que si il y a un sitting avec seulement 5 personnes ben, le recteur il va bien rigoler...

C'est surtout ça que les filles veulent dire, aucune attaque personelle. Juste motiver les troupes, aucun jugement ;)

C'est pas pour nous emm**** que les syndicats proposent réunions et sitting, c'est pour nous faire recruter et tout ce qui nous empêche de participer au mouvement aujourd'hui faudra bien qu'on trouve une solution pour pas que ça nous empêche de bouger quand on sera appelées. Sauf que si on trouve pas une solution pour aller aux mobilisations, ben on sera pas appelées. :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le ministre n'ait pas gelé les recrutements on le savait déjà :D

Ils n'arrêtent pas de nous le dire...

Si jamais on envoie une lettre au recteur pour demander le déblocage de la LC, je suggère qu'on y mette tous les propos de Darcos qui annonce qu'il n'a pas demandé le gel des LC aux recteurs, que ce n'est pas vrai que les recteurs n'ont pas de directives blablabla...

il sera un peu furieux d'être pris pour un c*n par son ministre, à votre avis? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne l'ai pas pris personnellement, t'inquiète ;) C'est que, justement, je comprend tout à fait cette démarche (et plus que ça, même...) mais je voulais dire aussi que ce n'est pas évident pour tout le monde non plus... M'enfin, après chacun fait/pense comme il veut/peut :)

C'est bien sûr évident ce que tu dis... Je n'ai rien à rajouter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...