Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Est ce que quelqu un sait si pour la visite medicale il faut absolument aller voir un medecin agrée?

oui c'est obligatoirement un médecin agréé !

ici, tu trouveras les coordonnées d'un médecin généraliste agréé près de chez toi :wink:

Merci beaucoup!!

Les listes complémentaires, on doit repasser cette visite médicale ? Car nous l'avons déjà faite !!

• Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• youliii

12

• Neko

9

• ds59

6

• katag3na

5

Membres les plus actifs

Posté(e)

ok je vous remercie beaucoup pour vos réponses!

Posté(e)
Est ce que quelqu un sait si pour la visite medicale il faut absolument aller voir un medecin agrée?

oui c'est obligatoirement un médecin agréé !

ici, tu trouveras les coordonnées d'un médecin généraliste agréé près de chez toi :wink:

Merci beaucoup!!

Les listes complémentaires, on doit repasser cette visite médicale ? Car nous l'avons déjà faite !!

moi j'ai pris rdv qd même! j'y vais demain matin!

Il vaut mieux la passer pour rien ! on ne sait jamais! :wink:

et puis c'est la dernière visite médicale que l'état nous offre! :bleh::bleh:

Posté(e)

Coucou à tous décue de mon affectation à outreau alors que j'aurai préférée gravelines.

Si l'un d'entre vous a été affecté à gravelines et qu'il préfére aller à outreau me le faire savoir on essayera d'échanger.

Posté(e)
on vous demande de faire des voeux mais en gros ça sert à rien, ils vous mettront là où ils ont décidé de vous mettre (exemple à Douai: soit cycle 1 soit cycle 3 : ceux qui ont eu plus de 15 au concours en langues vont au cycle 3, les autres au cycle 1)

C'est clair, j'ai pas pensé à le préciser .... moi j'ai demandé cycle 1 et je l'ai eu mais c'est aussi parce que j'ai eu 10 en langue sans doute car même a Lille dans ma classe on été tous en cycle 1 et nul en anglais lol

C'est nul cette histoire de mettre obligatoirement les PE2 en cycle 3 s'ils ont eu une bonne note en langue. Moi j'ai eu 15 par exemple mais c'était en espagnol! en anglais je suis une vraie quiche....

salut,

vous me faites trop flipper!!!!!! lol! je me rappelle vaguement avoir rempli une fiche avec mes choix de cycles, genre début d'année de PE1. Pour ma part je souhaite du cycle 1 parceque cycle 3 c'est vraiment pas mon truc, j'assume!!! Et vu votre conversation je flippe, j'ai eu 17 en espagnol (mais je suis vraiment nulle en anglais moi ausi!!!), et je veux pas être pénalisée par ma bonne note!!!

En espérant que les affectations respectent les rangs, les choix, et non les notes!!!

Bon courage à tous!

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens chercher un peu de secours auprès de vous :wub:

Je suis en train de remplir mon dossier et des trucs me paraissent pas très clairs... :blink:

Je sais que des questions ont déjà été posées à ce sujet mais je ne crois pas celles que je vais vous proposer...j'innove :D

Alors je me lance, avis aux âmes charitables :wink:

1. pour la catégorie socio-professionnelle, ils parlent du chef de famille mais quand on vit en couple (pacsé), c'est qui le "chef de famille"? Lui ou moi??

2. une des dernières questions, avant le n° de sécu c'est "inscrition". Il demande le concours obtenu, donc je suppose que c'est CRPE mais quand il demande la discipline, c'est quoi la majeure/mineure? Les options à l'oral?

3. J'ai été inscrite à l'iufm NPC en 2002-2003 mais je n'ai plus, et depuis lgts, ma carte d'étudiante, en plus, c'était pour un autre concours alors je dois le préciser ou pas? Et si oui, comment je fais pour mon n°?

4. enfin, dernière question, je sais là par contre que la question a déjà été posée mais j'ai pas tout compris...pour les voeux géographiques du stage filé on propose 2 villes comme ça? Comme ça nous chante (même si je sais qu'ils risquent fort de ne pas en tenir compte)?

Voilà, c'est tout! :wink:

Si qq'1 peut m'éclairer sur un des points ce serait sympa.

Merci et bonnes vacances.

Ah oui, je précise que je suis recrutée sur Lille, c'était mon 1er voeu.

Posté(e)
Bonjour à tous,

Je viens chercher un peu de secours auprès de vous :wub:

Je suis en train de remplir mon dossier et des trucs me paraissent pas très clairs... :blink:

Je sais que des questions ont déjà été posées à ce sujet mais je ne crois pas celles que je vais vous proposer...j'innove :D

Alors je me lance, avis aux âmes charitables :wink:

1. pour la catégorie socio-professionnelle, ils parlent du chef de famille mais quand on vit en couple (pacsé), c'est qui le "chef de famille"? Lui ou moi??

2. une des dernières questions, avant le n° de sécu c'est "inscrition". Il demande le concours obtenu, donc je suppose que c'est CRPE mais quand il demande la discipline, c'est quoi la majeure/mineure? Les options à l'oral?

3. J'ai été inscrite à l'iufm NPC en 2002-2003 mais je n'ai plus, et depuis lgts, ma carte d'étudiante, en plus, c'était pour un autre concours alors je dois le préciser ou pas? Et si oui, comment je fais pour mon n°?

4. enfin, dernière question, je sais là par contre que la question a déjà été posée mais j'ai pas tout compris...pour les voeux géographiques du stage filé on propose 2 villes comme ça? Comme ça nous chante (même si je sais qu'ils risquent fort de ne pas en tenir compte)?

Voilà, c'est tout! :wink:

Si qq'1 peut m'éclairer sur un des points ce serait sympa.

Merci et bonnes vacances.

Ah oui, je précise que je suis recrutée sur Lille, c'était mon 1er voeu.

1. moi j ai mis mon conjoint car il est prof et moi au chomage ms il n y a pas de chef de famille ds un couple pacsé... (c est mon avis)

2. moi je n ai mis aucune discipline, je ne pense pas qu on soit concerné, c est seulement ds les cas des PLC, ce sont les mêmes docs

3.ton numero iufm sert toujours quel que soit le concours que tu aies passé, par contre comment le retrouver...? en les appelant?

4. si tu es recrutee ds le nord: tu mets deux villes, en tenant compte de tes preferences, le cycle, c est liufm qui choisit en fonction de tes notes LVE pour certains iufm comme douai

si tu es recrutee ds le PDC: liste d ecoles sur le site de l IA pdc

Attention, tu peux être ds un iufm du nord (douai/ garvelines) et être en stage filé ds le pas de Calais c est mon cas)

J espere t avoir un peu eclairee ms c est vrai que ces papiers, ça soule! mais bon, c est pr la bonne cause, lol :wink:

Posté(e)

ENORME MERCI!

C'est vraiment chouette à toi d'avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions!

Tu m'éclaires bcp, merci.

Pour le numéro de l'iufm je crois que ça va pas être évident d'avoir qq'1 au bout du fil en ce moment. Je pense mettre un ptit courrier en plus avec.

Vraiment merci! C'est quand même la galère cette foutue paperasse mais comme tu dis, c'est pour la bonne cause!

Posté(e)

je pense que le numéro d'iufm tu le trouves sur la liste d'affectation du site d'iufm sur www.lille-iufm.fr

voilà bon courage :D

Posté(e)
C'est quand même la galère cette foutue paperasse mais comme tu dis, c'est pour la bonne cause!

Complètement oui que c'est la galère! Je ne m'en sors plus, j'ai des feuilles partout sur le bureau, je ne sais même pas par où commencer!lol

Mais en même temps, je suis tellement heureuse d'avoir à les remplir ces fichus papiers! :wub:

Posté(e)

Salut chers collègues :blush: !!

Concernant ces fichus papiers, j'ai une question pour le choix des écoles!Je l'ai déjà posée mais je n'ai eu aucune réponse :sad: !

Voilà si sur la liste, il y a 2postes pour un même cycle dans une même école: je prends le premier exemple de la liste: dans la circonscription d'Aire sur la lys, dans la commune de Campagne les Wardrecques, il y a 2 postes en cycle 3.

Est-ce que je peux mettre choix 1: Campagne...cycle 3

choix 2: Campagne...cycle 3

ou est-ce que ça ne vaut que pour 1choix?

Et sinon quelqu'un a trouvé les différents bassins du département?

Merci d'avance :wink:

Posté(e)
Voilà si sur la liste, il y a 2postes pour un même cycle dans une même école: je prends le premier exemple de la liste: dans la circonscription d'Aire sur la lys, dans la commune de Campagne les Wardrecques, il y a 2 postes en cycle 3.

Est-ce que je peux mettre choix 1: Campagne...cycle 3

choix 2: Campagne...cycle 3

je pense que ça vaut pour deux choix parce qu'à Tilloy les Mofflaines il y a deux choix aussi pour le cycle 3, alors à moins qu'il n'y ait plusieurs erreurs de frappe, ce qui m'étonnerait :wink: , il doit y avoir deux postes.

Quand aux bassins, je vais mettre les circonscriptions, on verra bien! :idontno: