vivilafusée Posté(e) 6 octobre 2008 Auteur Posté(e) 6 octobre 2008 Maintenant que je peux de nouveau joindre des fichiers, je renvoie ma fiche 9 après correction... Force 12 effectivement, c'est le maximum!!! fiche_9.doc
Mokachino Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Voici enfin ma petite contribution : 13_dangers_de_la_mer.doc
Mokachino Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Et voici le second fichier 14_allo_la_terre.doc
vivilafusée Posté(e) 6 octobre 2008 Auteur Posté(e) 6 octobre 2008 J'ai préparé un tableau regroupant tous les skippers du Vendée Globe que mes élèves devront compléter (avec soit la photo, soit le nom, soit le nom du bateau, soit le pays d'origine) en utilisant le site internet junior. Je vous le mets si jamais ça vous intéresse. Sur mon document, sur les deux premières pages figure le tableau déjà complété (correction pour le maître) et sur les troisième et quatrième pages le tableau dans lequel il manque certaines infos (à compléter par les élèves directement en utilisant le traitement de texte). Bon j'arrive pas à le mettre car trop lourd et je sais pas réduire... Ceux que ça intéresse, je peux l'envoyer par mail, ou bien peut-être que Charivari peut le mettre sur son site... Si quelqu'un m'explique comment faire pour réduire sa taille, je veux bien aussi essayer de le faire!!!
vivilafusée Posté(e) 6 octobre 2008 Auteur Posté(e) 6 octobre 2008 Une question que je me suis posée et que mes élèves m'ont posée aussi... Pourquoi sur le grand poster représentant la carte, les numéros des skippers ne se suivent-ils pas?
Pavi33 Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Pavi : 1 à 4 - fait Vivi : 7 à 9 - fait Mokachino : 13 et 14 - fait Laurencepen : 19 à 21 - fait Isafav : 25 et 26 reste 26 Claireladromadaire : 31 à 33 Inesyl: 6, 12, 18 - fait Trefle: 23, 29, 35 - fait Malouine : 5, 10, 17 Tioneb : 24, 28, 34 - fait : 24 Malokko: 11, 16, 30 Marevann: 22, 15, 27 - fait
Marevann Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 C'est une bonne question Sinon regardez un peu par Là!
Charivari Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Nous aussi nous nous sommes posés la question de snuméros des "dossards". On suppose qu'ils les ont choisis ! Pavi : 1 à 4 - faitVivi : 7 à 9 - fait Mokachino : 13 et 14 - fait Laurencepen : 19 à 21 - fait Isafav : 25 et 26 reste 26 Claireladromadaire : 31 à 33 Inesyl: 6, 12, 18 - fait Trefle: 23, 29, 35 - fait Malouine : 5, 10, 17 Tioneb : 24, 28, 34 - fait : 24 Malokko: 11, 16, 30 Marevann: 22, 15, 27 - fait Normalement, je suis à jour. Signalez moi les "boulettes" !
Pavi33 Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 C'est une bonne question Sinon regardez un peu par Là! Chouette Pendant un instant j'ai cru que j'allais découvrir des questionnaires déjà rédigés... Pour les dossards, en effet je pense qu'ils les choisissent (soumis à accord de l'organisateur sans aucun doute). Il y a d'autres compétitions sportives où c'est la cas, me semble-t-il. à confirmer....notamment pour ne pas attribuer des numéros porte malchance. Dans certaines épreuves, on ne voit pas le n°13.
tioneb Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Sur les numéros: On ne dit pas numéro de dossard en voile mais tout simplement numéro de voile. En fait normalement, le numéro est attribué au bateau à sa construction dans l'ordre des constructions donc logiquement, les numéros les plus grands correspondent aux bateaux les plus récents. Mais comme le nombre de bateaux de cette série ne sera jamais très important, les skippers "s'arrangent" pour avoir le numéro qui les intéresse, ce qui fait qu'il n'y a plus du tout de logique. Par exemple un skipper dont le sponsor est un département prendra le numéro du département. Même chose si un nombre est associé à une marque. Pendant la course, les commentateurs ne parleront que du nom du sponsor et de celui du skipper, jamais du N° du bateau. PS: Merci pour le lien du CDDP Re ps: attention fiche 14 écrire skippers et non skippeurs !! (encore un coup des anglais !!!)
Mokachino Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 Sur les numéros:On ne dit pas numéro de dossard en voile mais tout simplement numéro de voile. En fait normalement, le numéro est attribué au bateau à sa construction dans l'ordre des constructions donc logiquement, les numéros les plus grands correspondent aux bateaux les plus récents. Mais comme le nombre de bateaux de cette série ne sera jamais très important, les skippers "s'arrangent" pour avoir le numéro qui les intéresse, ce qui fait qu'il n'y a plus du tout de logique. Par exemple un skipper dont le sponsor est un département prendra le numéro du département. Même chose si un nombre est associé à une marque. Pendant la course, les commentateurs ne parleront que du nom du sponsor et de celui du skipper, jamais du N° du bateau. PS: Merci pour le lien du CDDP Re ps: attention fiche 14 écrire skippers et non skippeurs !! (encore un coup des anglais !!!) J'ai corrigé le fichier 14 et je l'ai remplacé par le bon ! merci beaucoup !
Marevann Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 Salut Il me semble que quelqu'un avait demandé si une personne parmi nous avait reçu une réponse pour la correspondance avec un skipper J'ai demandé aux 30, pour l'instant j'ai eu 3 refus et une 4eme réponse est celle ci: Bonjour, Vous avez souhaité établir une relation avec le skipper de Groupe Maisonneuve, Jean-Baptiste Dejeanty, à l'occasion du prochain Vendée Globe et nous vous en remercions. Les demandes en ce sens étant extrêmement nombreuses, nous ne pouvons plus envisager de relations individualisées durant la course, basées sur un échange de questions réponses. Nous vous proposons toutefois de vous faire parvenir, durant toute la course, les messages du large que Jean-Baptiste prévoit d'adresser à tous les enfants et enseignants intéressés par cette grande aventure, et qui se sont manifestés auprès de nous. J'en assurerai le relais et vous les ferai suivre, au gré de ses envois. "Jibé" est un navigateur qui aime raconter et faire partager sa vie en mer. Nul doute que vous recevrez fréquemment de ses nouvelles par e.mail. Sans doute plusieurs fois par semaine. J'attends d'autres réponses mais je suis déjà ravie Et vous?????????????????
Messages recommandés