Aller au contenu

LC 2008/2009 NICE


brigitte06

Messages recommandés

Rien de neuf ?

En fait, ça semble mal engagé mais on a pas encore de réponse claire.

J'ai reçu ce mail ce matin du snuipp :

Bonjour,

L'IA revoit le Recteur ce matin.

On vous tient au courant.

Cordialement.

Mais ils ne m'ont pas tenu au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 660
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • brigitte06

    189

  • chiwawa

    73

  • Nath308b

    59

  • Alexcheval

    47

Rien de neuf ?

En fait, ça semble mal engagé mais on a pas encore de réponse claire.

J'ai reçu ce mail ce matin du snuipp :

Bonjour,

L'IA revoit le Recteur ce matin.

On vous tient au courant.

Cordialement.

Mais ils ne m'ont pas tenu au courant...

Idem pour moi, ils ne m'ont pas tenu au courant et ne m'ont pas envoyé le mail reçu par chiwawa ! Peut-être espère-t-il encore faire changer le recteur d'avis.

22.5 postes, ça fait rêver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut dire qu'il n'y a encore rien de définitif pour l'instant, c'est mieux qu'un "non" catégorique !

Vous pensez qu'on peut avoir des nouvelles demain ou faut attendre lundi ? (attendre toujours attendre !! lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut dire qu'il n'y a encore rien de définitif pour l'instant, c'est mieux qu'un "non" catégorique !

Vous pensez qu'on peut avoir des nouvelles demain ou faut attendre lundi ? (attendre toujours attendre !! lol)

Je pense surtout qu'il ne faut pas trop rêver. Dans tous les cas il faudra attendre lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aprés avoir fait le tour de toutes les LC, je pense qu'il est grand temps d'agir localement.

Il me semble donc que nous devons nous manifester auprès du Recteur afin qu'il sente que nous ne nous laisserons pas faire concernant sa décision.

Les départements ayant des besoins ont tous ouvert leur liste et je ne vois pas pourquoi il en serait autrement à Nice.

Le SNUIPP se bat pour nous depuis deja de longues semaines et il serait peut etre de leur donner un petit coup de pousse car l'union fait la force.

Comme action je pense, eventuellement et en premier lieu, mettre une banderole devant le rectorat pour nous faire connaitre.

Aprés nous pourrions peut etre nous donner des jours et des heures afin d'appeler de facon redondante le rectorat.

Il y a également la presse locale mais je suis encore dans la recherche de contacts et pour l'instant rien de nouveau.

En dernier recours il y a les politiques (maires et députés de vos communes) qui auront, je suis sure, un poids important car on sait bien que la politique dirige tout: pour cela des lettres demandant leur appui sont les bienvenues.

J'attends donc vos réactions et vos propositions pour agir ensemble même si c'est à distance (géographique ou manque de disponibilité).

Par contre j'insiste sur le fait que l'on doit bouger dès demain car l'IA fait peser la menace de recruter de nouveaux inéats: je ne sais pas si c'est encore possible mais ce qui est sur c'est qu'il ne faut pas lui en laisser le temps.

Au concours 2009, il n'y a plus que 170 places autant dire qu'il ne faut rien lacher car l'ouverture de la liste serait une aubaine pour nous tous.

Et si elle n'ouvre pas, on pourra au moins dire qu'on a tout essayé!!!et surtout ne rien regretter.

Bonne soirée et a bientôt et s'il vous plait mobilisez vous!!!!!!!!!!!!!

ps: qui pourrait donc faire une banderole et la mettre devant le rectorat au plus tard Mardi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis prête à participer mais j'habite dans le Var donc les actions à distance me conviendraient mieux.

T'as raison, il faut pas qu'on se laisse faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le dernier mail que j'ai reçu à 13H30 du snuipp :

Le Recteur pour l'instant toujours refuse tout recrutement malgré les demandes syndicales et de l'IA des AM lui même.

Encore ce matin, nus avons eu l'IA au tél à ce sujet.

Nous allons relancer à nouveau et contacter la presse pour dénoncer le système et faire état des nombreux remplacements non assurés.

Bien cordialement

je pense aussi qu'il va falloir faire du bruit pour qu'on nous entende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je viens de voir un représentant du SNUIPP à l'IUFM de Nice et il m'a confirmé que le recteur ne veut pas ouvrir la liste et veut encore recruter des inéats, je ne sais même pas si c'est encore possible!!!

Enfin bref, il m'a aussi dit qu'apparemment une manifestation des LC va être organisée devant le rectorat, la date est pour l'instant mercredi la semaine prochaine soit le 21 à 17h, ils essaieront de faire venir la presse.

Si le Snuipp confirme les dates essayez de venir avec un maximum de personnes!

Sasha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De notre coté, avec Peyta et Laurence nous avons pris contact avec les élus et les associations de parents d'élèves. La FCPE nous soutient et va rencontrer le recteur à notre sujet demain.

Je réitère ma demande, si quelqu'un a un contact avec FR3 ou Nice matin ce serait bien... Car de mon coté mes contacts ont échoué et l'article n'est jamais passé. Peut-être si chacun d'entre nous pouvait leur envoyer un mail pour les rallier à notre cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me présente je suis la 13ème Lc de Nice.

Je suis tout à fait d'accord avec vous, s'il faut bouger c'est maintenant!

les syndicats m'ont envoyé un mail me signalant qu'ils contactaient les syndicats nationaux pour intervenir auprès du ministère (même si notre recteur applique à la lettre les consignes ministérielles)

il est anormal que nous soyons la seule académie à ne pas recruter alors que les besoins sont réels. Ce sont les élèves qui en pâtissent le plus! Les syndicats m'ont aussi précisé qu'ils allaient faire intervenir les médias.

S'il faut manifester pour notre cause je suis partante (même si le rectorat est assez loin puisque je suis du var).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me présente je suis la 13ème Lc de Nice.

Je suis tout à fait d'accord avec vous, s'il faut bouger c'est maintenant!

les syndicats m'ont envoyé un mail me signalant qu'ils contactaient les syndicats nationaux pour intervenir auprès du ministère (même si notre recteur applique à la lettre les consignes ministérielles)

il est anormal que nous soyons la seule académie à ne pas recruter alors que les besoins sont réels. Ce sont les élèves qui en pâtissent le plus! Les syndicats m'ont aussi précisé qu'ils allaient faire intervenir les médias.

S'il faut manifester pour notre cause je suis partante (même si le rectorat est assez loin puisque je suis du var).

Bienvenue Dedey, je te rajoute à notre liste.

Puisque tu viens du var connais-tu les besoins de ton académie, les postes vacants etc... Nous essayons depuis septembre d'en savoir plus sur la var mais n'avons aucune info ! Or ce département a aussi des problèmes de remplacement et je ne comprends pas pourquoi rien n'y est fait. Car les recrutements seraient plus nombreux si les deux académies recrutaient !

J'espère que tu as signé la pétition ainsi que tous tes contacts :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...