Aller au contenu

LC 2008/2009 NICE


brigitte06

Messages recommandés

Mail du snuipp : l'IA a accepté l'ouverture de la liste et en fait la demande au recteur. Il y a 20 postes a pourvoir d'ici fin janvier.

Maintenant il ne reste plus qu'à croiser les doigts et diffuser de nouveau notre pétition.

C'est une bonne nouvelle!!!.. maintenant cela m'étonnerai que le recteur cède aussi facilement et accepte de recruter tout de suite mais bon c'est un très bon début!! Il faut continuer la pétition et ne pas lacher..

On va y arriver!!!!

Bonne nuit et à trés vite pour d'autres bonnes nouvelles ( enfin on espere!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 660
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • brigitte06

    189

  • chiwawa

    73

  • Nath308b

    59

  • Alexcheval

    47

Ca y est j'ai bouclé l'envoi de la pétition à toutes les écoles des alpes maritimes... Est-ce-que quelqu'un se sent de le faire pour les écoles du Var? Cette semaine risque d'être chargée pour moi au boulot donc je ne pourrai pas le faire!

Bonne journée à tous! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça fait longtemps maintenant que cette pratique a été lancée par le gouvernement... Mais il ne faut pas s'arreter à cela. Cela reste assez marginal. Gardons espoir!!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur ce post http://forums-enseignants-du-primaire.com/...184283&st=0

C'est scandaleux !

Chiwawa, je ne sais pas si j'aurai le temps cette semaine...

Bonjour,

Alors voici la réalité des choses, cette lettre est une propagande, beaucoup

de bruit pour pas grand chose!

En effet il y a des offres d'emploi pour des professeurs des écoles, mais

sur une centaine, la plupart concernent du soutien pour 2 à 4h par semaine

pour un élève en particulier.

A part 2 ou 3 annonces pas très nettes (celles mentionnées dans la lettre),

rien ne laisse présager l'ouverture d'une agence de recrutement d'enseignant

pour assurer les classes.

Encore beucoup de rumeurs sur ce sujet, alors après avoir semé un vent de

panique, j'ai été vérifié sur le site de l'anpe de toute la France, et il

n'en est rien.

Vous pouvez vérifier vous même, allez sur le site anpe, rubrique offre d'emploi, poste recherché "instituteur" dans "France entière" et vous verrez ce qu'il en est. Absolument rien à voir avec le contenu de la lettre.

Bonne journée à tous.

Lc Aix-Marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site du SNUIPP, il apparait qu'une réunion est prévue avec l'IA le 8 janvier pour tous les dossiers en cours, lendemain de la reunion de tous les IA avec M.DARCOS; je ne pense donc pas qu'on aura du nouveau avant cette date un peu lointaine non? qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as raison mais si ouverture il y a il est possible qu'ils nous avertissent avant les vacances pour commencer à la rentrée. S'il n'y a rien alors le snuipp pourra de nouveau demander l'ouverture de la LC le 8/1 mais cela signifiera que le recteur n'est pas favorable. Enfin la réponse du recteur tarde à venir et ce n'est pas bon signe :cry: J'ai contacté le snuipp qui m'ont dit avoir relancé la demande aujourd'hui en complétant par les nouvelles signatures et ce soir toujours rien. C'est désespérant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as raison mais si ouverture il y a il est possible qu'ils nous avertissent avant les vacances pour commencer à la rentrée. S'il n'y a rien alors le snuipp pourra de nouveau demander l'ouverture de la LC le 8/1 mais cela signifiera que le recteur n'est pas favorable. Enfin la réponse du recteur tarde à venir et ce n'est pas bon signe :cry: J'ai contacté le snuipp qui m'ont dit avoir relancé la demande aujourd'hui en complétant par les nouvelles signatures et ce soir toujours rien. C'est désespérant !

Je te remercie pour ses infos, je regarde leur site tous les jours mais c'est bien que tu sois notre interlocutrice, car je ne pense pas que ce soit necessaire de les appeler tous si il n'y a pas de nouvelles info.

Bon en tout cas même si la réponse tarde à venir, il nous reste encore 3jours avant les vacances scolaires et si il y a vraiment 20 postes vacants d'ici fin janvier ils devront bien faire quelque chose... enfin j'espere.

Allez courage! essayons d'être patients et de quand même se mettre au boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous parle en connaissance de cause, c'est ma 2eme experience en LC... L'année dernière nous n'avions eu aucune nouvelle jusqu'aux vacances de Noel. Puis quelques jours après la rentrée en janvier, la situation s'etait soudainement debloquée, pour seulement 9 postes comme premiere vague, mais c'etait toujours ca!

Soyez patients. Il est evident maintenant que nous n aurons aucune nouvelle avant janvier. Mais je suis convaincue que janvier sera LE MOIS de l ouverture de la LC.

Alors passez de bonnes vacances, n'abusez pas trop des chocolats au cas ou les 1ers appels arrivent lol!

Bisous! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH la giffle juste avant Noel : courrier du snuipp

Bonjour à tous

Le SNUipp EST à nouveau intervenu ce matin, pour demander Des recrutements sur la LC, lors d'une réunion au rectorat.

Le Secrétaire général du Recteur EST loin d'être sur la même longueur d'onde que Le SNUipp... Niant les besoins dans les écoles du département et NE voyant pas Le pourquoi de recrutements !!!

D'autre part, force EST également de constater que pour l'instant Le Recteur n'a toujours pas été officiellement saisi par l'IA Des Alpes-Maritimes...

Le courrier EST prêt à partir ... Mais manque la signature !!!

Le SNUipp EST intervenu vigoureusement pour rappeler les problèmes de remplacement importants qui se posent dans les écoles et Le nombre de postes vacants d'ores et déjà déclarés !

Cette situation d'attente et d'inertie EST inacceptable et fait fi des réelles difficultés sur Le terrain.

Le SNUipp va poursuivre bien sûr ses interventions.

Continuez à signer et faire signer la pétition. Nous la renvoyer très vite.

Et voila les voeux de l'IA et du recteur ! C'est super démoralisant.

Je vous souhaite tout de même de bonnes fêtes même si de mon coté je vais prendre le deuil de cette liste car sinon je ne pourrai pas avancer (commencer) dans mes révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis de la LC de Nantes et je fais un tableau récapitulatif du nombre de personnes recrutées dans chaque académie...

J'ai la flemme de lire tous les messages, du coup pouvez vous me confirmer le nombre d'appelés dans votre académie ??? (aucun appel, c'est ça ???)

Merci !

bonnes fêtes de fin d'année et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...