Laurence.Piou Posté(e) 30 juillet 2010 Posté(e) 30 juillet 2010 Je vais penser à tout ça alors, parce que ça m'intéresse beaucoup !
maitresseseverine Posté(e) 1 août 2010 Posté(e) 1 août 2010 J'ai fait un copier coller de la liste de commandes de lire c'est partir et je l'ai mise sur le blog ! ainsi tu auras quand meme l'age de certains livres ... lol
ike299 Posté(e) 11 août 2010 Posté(e) 11 août 2010 Voilà mon petit ajout perso. Bleu Narine.doc A l\'assaut de la forêt interdite.doc Esie-la-bête.doc Laissez-nous nos Bonnot !.doc
cricri77 Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 voici deux fiches. contes gourmands.doc roi s\'habille.doc
klamp Posté(e) 2 octobre 2010 Posté(e) 2 octobre 2010 Bonjour. Je compte faire un rallye lecture avec ma classe de ce2-cm1 et je voudrais mettre tous les types d'écrit dans les livres proposés ainsi je voudrais savoir si vous avez des questionnaires sur des BD.
Perlian Posté(e) 2 novembre 2010 Posté(e) 2 novembre 2010 Bon, je viens enfin de finir une fiche. Pourtant, ça n'a pas pris tant de temps que ça, le tout est de s'y mettre ! Voici donc pour SOS Grands-pères de Anne-Marie DESPLAT-DUC, à partir de 9/10 ans SOS Grands-pères.zip Je file faire celle de "Un cirque au nom d'étoile"
Perlian Posté(e) 2 novembre 2010 Posté(e) 2 novembre 2010 Et voilà, un cirque au nom d'étoile, j'ai bien aimé . L'histoire est racontée par le narrateur et le chien. C'est intéressant d'avoir son point de vue. Un cirque au nom d'étoile de Janine LIONET-BONIS - à partir de 9/10 ans Un cirque au nom d\'étoile.zip
Perlian Posté(e) 2 novembre 2010 Posté(e) 2 novembre 2010 C'est encore moi. Ce n'est pas un livre de "Lire c'est partir" mais ça peut tout de même servir à quelqu'un. J'ai bien aimé ce livre, c'est une enquête avec plein de mystères, à la période de Noël, dans un petit village où les habitants font vivre les traditions de Noël. C'est à réserver à des bons lecteurs. Ce que j'y apprécie, c'est que même si des personnages s'habillent en Père Noël, ce livre nous laisse la liberté de croire encore en ce personnage. Un film a été tourné à partir de ce livre. L'assassinat du Père Noël - Pierre Véry - Folio Junior - à partir de 9 ans L\'assassinat du Père Noël.zip
mat70 Posté(e) 10 novembre 2010 Posté(e) 10 novembre 2010 Bonjour, Actuellement en T1, je suis en train de construire un rallye lecture. Ayant fait ma recherche par mots-clés et n'étant pas un "as" d'internet, j'ai remarqué que vos cherchiez des infos sur un même livre que le mien " Yacine veut jouer au foot". En effet, j'ai pas mal de footeux dans ma classe. Depuis le temps que tu as posté ce message, as tu trouvé un questionnaire sur "Yacine veut jouer au foot"...le bonus étant la correction jointe pour faire mon rallye lecture. Je vous laisse mon mail: math70548@hotmail.com pour m'envoyer un questionnaire si vous en avez un. En vous remerciant, MG
*Mag* Posté(e) 12 novembre 2010 Posté(e) 12 novembre 2010 Bonjour ! J'ai mis en place le rallye-lecture dans ma classe cette année pour la première fois et tout roule, c'est super !! Merci à tous pour vos fiches et (encore)à Maîtresse Séverine d'avoir tout mutualisé sur son blog ! Il en manque certaines qui sont présentes sur EDP et qui n'ont pas encore été publiées sur son blog car je suppose que cela prend beaucoup de temps... Je voulais donc savoir si quelqu'un lui aurait envoyé la fiche "Vingt mille lieues sous les mers" de Jules Verne, qui ne s'y trouve pas encore... Sinon, une vente des nouveautés "Lire c'est partir" aura lieu dans mon coin en janvier ou février !! Je me re-mettrai donc au travail à ce moment-là, après en avoir racheté !!
Marevann Posté(e) 5 mars 2011 Posté(e) 5 mars 2011 Bonsoir, Je recherche un questionnaire de lecture du livre "Le chauve était de mèche". Merci de me contacter si vous avez ça au fond d'un tiroir ou d'un disque dur
Messages recommandés