Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

en effet...

Dans l'école ou j'exerçais cette année ils vont très certainement ouvrir une classe, mais pour cela il faut attendre la rentrée, que l'inspecteur passe faire le comptage des enfants...et ensuite seulement la 5 ème classe peut voir le jour.

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• liteulflo

83

• Air

78

• volki51

68

• Kindere

64

Membres les plus actifs

Posté(e)

Pimpim ça veut dire qu'on à pas bcp de chance pour être vite appelé puisque caser 200 personnes pr moi c'est déjà bcp... je comprends pas trop là...

Posté(e)
Pimpim ça veut dire qu'on à pas bcp de chance pour être vite appelé puisque caser 200 personnes pr moi c'est déjà bcp... je comprends pas trop là...

Je crois que l'année dernière les LC (position 20 à peu près) ont été appelés en octobre/novembre donc effectivement ça prendra un peu de temps. Mais rassure-toi (c'est facile à dire :s) tu es bien classée, y a pas de raison...

Posté(e)

Ben oui, mais ça autant t'y habituer de suite, c'est l'EN !

Nous aussi ça nous dérange de devoir attendre, de ne pas savoir où nous serons à la rentrée, rien qu'à l'idée de savoir quelques jours avant, et de devoir préparer tout dans l'urgence... Mais c'est comme ça, on ne peut rien y faire !

La LC est une position très inconfortable, et on ne sait jamais de quoi demain sera fait.

Les années se suivent et ne se ressemblent pas...

Vous n'avez bien qu'une chose à faire maintenant, c'est attendre mi-septembre, et ça les syndicats vous le diront aussi !

Et surtout changez vous les idées

Pimpim, LC 17 en 2006, la très mauvaise année...

Posté(e)

Merci de nous rassurer tous Pimpim :sleep:

Posté(e)
Merci de nous rassurer tous Pimpim :sleep:

d'ac ac toi, on devrait lui interdire notre sujet ;)

Posté(e)

Bon ben sur ce je quitte ce post alors, puisque Air ne veut avoir que les bons témoignages, libre à lui, mais suffit de lire les autres posts de LC et il comprendra peut être...

Faut s'attendre à tout en étant LC, autant s'y préparer, sur ce bon courage !

Posté(e)
Bon ben sur ce je quitte ce post alors, puisque Air ne veut avoir que les bons témoignages, libre à lui, mais suffit de lire les autres posts de LC et il comprendra peut être...

Faut s'attendre à tout en étant LC, autant s'y préparer, sur ce bon courage !

La question n'est pas là, on est tous parfaitement conscients que notre sort est aléatoire, mais de là à répéter qu'il faut d'abord caser les T1 sans poste, qu'on verra ensuite pour la LC etc etc, on le garde continuellement à l'esprit ça. En même temps je comprends tes doutes et priorités, vu que tu n'as pas encore de poste et que tu as été une LC liste non ouverte, malheureusement pour toi. Mais nous on y croit, même si ils l'ouvriront pas, c'est la roulette MEN :bleh:

Originale sinon ta réaction de dire "ok je me casse" au lieu de relativiser ton jugement et de te mettre à notre place, m'enfin..

ps : et tu n'as pas interdiction de me parler directement au lieu de t'adresser à un public en essayant de prendre les gens à partie, c'est malpoli au possible :wink:

Et sinon, pour en revenir au sujet, l'année où la LC n'a pas été ouverte, il y avait combien d'inscrits dessus ?

Posté(e)

oui Pimpim, moi aussi je suis désolée pour toi que tu n'as pas était prise en LC il y a 2 ans et je pense que c'était qqch de dur à digérer. Je suis consciente que d'être en LC c'est rester accroché à sont tel et attendre qu'il sonne, mais je pense que tu as oublié que toi aussi tu as continuellement espéré, prié, que tu avais des hauts des bas... Je me dis que là la LC a était rallongée à 200 personnes au lieu des 50 de l'année précédente et que ce n'est pas pr rien, même si au MEN ils sont lent et en retard, ils ne sont pas bête qd même à se faire c*** de mettre autant de monde sur une LC, c'est qu'il y a qqch là derrière... Et pour donner encore plus d'espoir aux gens sur LC j'ai envoyé un mail à un IA que je connais par l'intermédiaire de Forprof l'année dernière (c'était mon prof de français) et voici sa réponse par rapport à la LC et le faite d'être appelée ou non :

"Vous serez recrutée, c'est sûr, probablement début octobre, par le Haut Rhin ou le Bas rhin selon les besoins des 2 départements. Vous serez PE stagiaire jusqu'à votre sortie de l'IUFM l'année suivante.

Cordialement,

JBL"

et voici encore la réponse d'un s'yndicat le SE-UNSA section du bas-rhin:

"Bonjour,

Le département 67 est très déficitaire en postes pour la rentrée prochaine ; on peut donc estimer qu’il sera fait grandement appel à la liste complémentaire.

A votre rang, il est certain que vous serez appelée au plus tard dès les tout premiers mois de l’année scolaire.

Je vous recommande de reprendre contact avec nous au mois d’août pour plus de précisions.

En attendant, je vous souhaite de bonnes vacances d’été. J

Bien cordialement,

Christophe Jeunesse"

donc oui on peut espérer mais oui il faut attendre, courage à tous

Posté(e)

chouette....j'espère que mon amie pourra rester sur Strasbourg...elle a deux enfants...et être dans le haut Rhin aurait été assez compliqué pour elle...enfin serait assez compliqué...puisque pour l'instant rien n'est officiel.

Posté(e)
chouette....j'espère que mon amie pourra rester sur Strasbourg...elle a deux enfants...et être dans le haut Rhin aurait été assez compliqué pour elle...enfin serait assez compliqué...puisque pour l'instant rien n'est officiel.

Pour avoir rencontrés des LC cette année lors de mes stage PE1, je précise juste que le fait d'être marié(e), d'avoir des enfants ou de ne pas avoir de permis n'est absolument pas pris en compte, pas plus que ton lieu de résidence ; quand il y a un poste quelque part et que c'est ton rang on t'appelle et tu dis oui .... ou non ; dans ce cas là ils passent au suivant et tu repasses le concours...

Posté(e)

Si quelqu'un du 67 est dans le 68 et si je suis dans le 67, je suis ouvert, et j'insiste même, à un échange ! :D

(si la LC est ouverte, BIEN EVIDEMMENT)

Elle est combientième ton amie carabistouillette ?