Aller au contenu

LC Besançon 2008-2009


chris25

Messages recommandés

Salut, je suis 82ème sur liste complémentaire. Trop dégoutée. Croisons les doigts pour que toute la liste complémentaire soit prise!! (je sais je rêve!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chris25

    159

  • julfree

    129

  • marienette

    117

  • Lucien

    114

Membres les plus actifs

bon je viens d'appeler les syndicats, à priori les besoins de cette année devraient être quasiment les mêmes que l'année dernière, le rectorat fait le bilan fin août pour évaluer le premier mouvement de septembre. Ils m'ont dit que 49ème c'était positif (car la bonne moitié) mais tendu puisque l'année dernière 55 ont été appelés donc ça peut varier de quelques postes. Je ne compte pas être appelée en septembre mais bon du coup je ne sais pas si je dois chercher du travail (que je pourrai quitter rapidement si je suis appelée!) et surtout quel travail!!

De toute manière on n'en saura pas plus avant la rentrée!

Donc 25ème,ya des chances alors?Merci,c'est pour savoir si je cherche un boulot

Merci et bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de questions. :blink: Pouvez-vous m'éclairer SVP?

Ca se passe comment si on nous appelle? Il paraît que c'est la veille pour le lendemain.

Peut-on être appelé pour n'importe quel endroit en Franche-comté?

Si j'étais appelé pour le Jura par exemple, est-ce que ça veut dire que je devrai ensuite faire mon année de PE2 à Lons obligatoirement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

julfree oui en étant 25ème je pense que tu auras des chances d'être appelé peut être pas en septembre mais dans l'année :)

alors depuis quelques années ils essayent d'appeler avant les vacances scolaires pour qu'on ait le temps de se préparer mais en pratique ça arrive qu'on nous appelle la veille pour le lendemain.

par contre je pense que là où tu feras ton remplacement sera là où tu feras ta pe2, à confirmer mais je ne pense pas du tout que ça dépende de ta pe1 puisqu'elle n'est pas obligatoire pour passer le concours ;)

et oui tu peux être appelé dans toute la franche comté suivant les besoins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens d'appeler les syndicats, à priori les besoins de cette année devraient être quasiment les mêmes que l'année dernière, le rectorat fait le bilan fin août pour évaluer le premier mouvement de septembre. Ils m'ont dit que 49ème c'était positif (car la bonne moitié) mais tendu puisque l'année dernière 55 ont été appelés donc ça peut varier de quelques postes. Je ne compte pas être appelée en septembre mais bon du coup je ne sais pas si je dois chercher du travail (que je pourrai quitter rapidement si je suis appelée!) et surtout quel travail!!

De toute manière on n'en saura pas plus avant la rentrée!

Merci pour l'info. Ca me donne un peu d'espoir. Mais croyez-vous que je puisse accepter une suppléance dans le privé si je risque d'être appelée ? Je pense que dans ce cas, il faut que je prévienne l'enseignement catholique que je risque de les lâcher en cours d'année. Et quel syndicat as-tu appelé, au cas où j'ai besoin d'informations ? Sinon, je pense que le travail en interim est plus adéquat car il est possible de le quitter à tout moment.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses. On ne se connaît pas je débarque sur ce forum (bien que je sois inscrite depuis quelques mois), mais on est dans la même galère : va falloir se soutenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense aussi me placer en intérim mais dans quel domaine...

j'ai appelé l'unsa de franche comté, ils sont très clairs et patients :)

pour tes suppléances dans le privé je pense que c'est chaud puisque tu es en contrat mais renseigne toi pour être sûre de ne pas t'engager pour rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses

De sources officieuses,si la liste complémentaire est de 101 (33 l'année dernière),c'est qu'ils ont besoin de pas mal de monde,le problèmes c'est qu'ils s'en sont aperçus trop tard ...et ne pouvant rallonger la liste principale,ils ont rallongé la liste complémentaire,sympa!

Je ne cite pas mes sources mais j'y fais confiance (pas le choix lol)

Se serrer les coudes qu'on soit 19,25ème ou 93èmes,tt est possible!

Tenez moi au courant si vous avez du nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses

De sources officieuses,si la liste complémentaire est de 101 (33 l'année dernière),c'est qu'ils ont besoin de pas mal de monde,le problèmes c'est qu'ils s'en sont aperçus trop tard ...et ne pouvant rallonger la liste principale,ils ont rallongé la liste complémentaire,sympa!

Je ne cite pas mes sources mais j'y fais confiance (pas le choix lol)

Se serrer les coudes qu'on soit 19,25ème ou 93èmes,tt est possible!

Tenez moi au courant si vous avez du nouveau...

Moi aussi on m'a dit que si la liste est si longue ce n'est pas pour rien. Mais bon 100ème ça laisse peu d'espoir. Je vais donc réfléchir sérieusement à mon avenir. En tout cas c'est super d'avoir un post pour se soutenir et se tenir au courant des infos.

En tout cas j'ai hâte d'avoir mes notes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait d'accord faut se serrer les coudes!

bon j'espère que ta source est fiable, ça redonne du baume au coeur, ma famille aussi m'a remontée le moral!

ça va être long d'attendre, en tous les cas je postule pour les suppléences à brest en attendant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...