Aller au contenu

LC Besançon 2008-2009


chris25

Messages recommandés

Je ne sais plus combien avaient été rappelés dès septembre l'année dernière mais je me souviens que ça m'avait paru beaucoup. Ceux qui sont en début de liste ont toutes leurs chances d'être appelés rapidement, et je leur souhaite vraiment.

Hier après-midi ça allait je pensais avoir accusé le coup mais la nuit a été très difficile.

J'arrête pas de me demander si je ferme le carton avec mes bouquins et mes cours ou si j'aurais le courage de le repasser. Et puis j'ai beau être si loin dans la liste, j'ai beau m'interdire de penser que c'est possible il ya toujours des moments où je me dis " Et si ils rappellent tout le monde..."

Allez je vais aller me ballader avec le loulou ça m'occupera l'esprit...peut-être!

pareil que toi, je me suis réveillée dans la nuit et j'ai fait une grosse crise d'angoisse! franchement je trouve ça nul qu'ils nous mettent sur LC alors qu'ils en prennent le moitié!

sinon, j'ai quand même décidé de prendre un peu de vacances, après je me remets à bosser pour l'an prochain d'autant qu'avec le peu de postes en perspectives ce sera encore plus dur! j'espère avoir des suppléances à la rentrée sinon va falloir que j'épluche les petites annonces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chris25

    159

  • julfree

    129

  • marienette

    117

  • Lucien

    114

Membres les plus actifs

Je ne sais plus combien avaient été rappelés dès septembre l'année dernière mais je me souviens que ça m'avait paru beaucoup. Ceux qui sont en début de liste ont toutes leurs chances d'être appelés rapidement, et je leur souhaite vraiment.

Hier après-midi ça allait je pensais avoir accusé le coup mais la nuit a été très difficile.

J'arrête pas de me demander si je ferme le carton avec mes bouquins et mes cours ou si j'aurais le courage de le repasser. Et puis j'ai beau être si loin dans la liste, j'ai beau m'interdire de penser que c'est possible il ya toujours des moments où je me dis " Et si ils rappellent tout le monde..."

Allez je vais aller me ballader avec le loulou ça m'occupera l'esprit...peut-être!

Ils vont en prendre pas mal,ils sont en déficit alors gardez espoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Ils vont en prendre pas mal,ils sont en déficit alors gardez espoir!

Oui je pense aussi qu'ils vont en prendre pas mal et je serais confiante si j'étais dans la première moitié. Mais c'est pas mon cas et je ne comprend pas trop pourquoi ils n'ont pas stoppé la liste entre 60 et 70 pour avoir un peu de marge par rapport à l'année dernière et ne pas donner des faux espoirs à des gens qu'ils savent qu'ils ne rappeleront pas. Je crois qu'en réalité je suis en colère. Ils ont mis 101 noms, ils voulaient être comiques, nous sommes les 101 dalmatiens! (ouh ça va plus vivement la sieste!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont mis 101 noms, ils voulaient être comiques, nous sommes les 101 dalmatiens! (ouh ça va plus vivement la sieste!)

si je repasse le concours je le présenterai en ldj!! :bleh:

bon vos messages sont quand même rassurants mais surtout logiques! c'est vrai qu'on n'ouvre pas une liste de 101 personnes pour en appeler 20 ou 30! et bon courage à ceux qui sont en bas de la liste on ne sait jamais vu que la lp n'est pas suffisante je pense que ça peut aller très très loin!

maintenant il faut profiter du temps avant la rentrée pour faire le vide et prévoir tous les scénarios possibles. Par contre je pars en vacances en août (jusqu'au 31 normalement...) alors je me demande s'ils peuvent nous appeler avant le 1 septembre ou s'ils attendent que la rentrée soit faite pour nous appeler... ce qui est sûr c'est qu'à partir du 25 je laisserai mon portable allumé au cas où :bleh: en même temps je suis 49ème donc je ne pense pas être appelée à la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Dijon ils ont déja appellé environ 150 LC!! Allez jeter un oeil sur leur topic...

A ce que j'ai compris ils ont eu une proposition de pré-recrutement dans leur courrier de notes!!

Y'en a qui sont vernis...esperons que notre gentille académie fasse de même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si notre académie fonctionne de la même façon vu qu'il y a la réunion le 25 août... mais ça donne de l'espoir! on n'a plus qu'à attendre nos notes pour voir si un pré recrutement se fait aussi en franche comté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si notre académie fonctionne de la même façon vu qu'il y a la réunion le 25 août... mais ça donne de l'espoir! on n'a plus qu'à attendre nos notes pour voir si un pré recrutement se fait aussi en franche comté!

Heu...c'est quoi cette réunion le 25 Aout? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Dijon ils ont déja appellé environ 150 LC!! Allez jeter un oeil sur leur topic...

A ce que j'ai compris ils ont eu une proposition de pré-recrutement dans leur courrier de notes!!

Y'en a qui sont vernis...esperons que notre gentille académie fasse de même!

Je fais partie de la LC de dijon(49°),l'année dernière j'ai passé le concours à Besac(je suis originaire de Franche -Comté)il me manquait un point pour accéder aux oraux ,j'étais dégoutée.Du coup j'ai changé d'académie car le seuil de besac est hyper haut.(celui de dijon est 169,25 pou l'admission/74 l'admissibilité)Si vous faites partie de la Lc c'est que vous êtes déjà bons car franchement c'est très dur.Une copine qui est Pe2 en Franche comté m'a dit que l'an passé il aurait fait appel à toute la Lc alors vous voyez vous avez vos chances!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...c'est quoi cette réunion le 25 Aout? :smile:

c'est la réunion avec la rectrice pour voir les besoins de postes donc ils vont établir le nombre de personnes à prendre sur lc à la rentrée :)

Je fais partie de la LC de dijon(49°),l'année dernière j'ai passé le concours à Besac(je suis originaire de Franche -Comté)il me manquait un point pour accéder aux oraux ,j'étais dégoutée.Du coup j'ai changé d'académie car le seuil de besac est hyper haut.(celui de dijon est 169,25 pou l'admission/74 l'admissibilité)Si vous faites partie de la Lc c'est que vous êtes déjà bons car franchement c'est très dur.Une copine qui est Pe2 en Franche comté m'a dit que l'an passé il aurait fait appel à toute la Lc alors vous voyez vous avez vos chances!!!!

merci ;) enfin l'année dernière la première liste était de 33 et une autre a été ouverte, cette année la liste est quand même de 101 personnes donc encore gros doute :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais savoir si quand vous postuler pour des suppléances vous précisez que vous pouvez partir d'un jour à l'autre? je me doute qu'on ne le dis pas franco mais je me dis que c'est plus "correct" de les prévenir.

Donc je ne sais pas si je dois le préciser...

Au début, je me suis dit que c'était plus honnête de le dire, surtout qu'on a quand même une responsabilité vis-à-vis des élèves qu'on risque de lâcher du jour au lendemain. Mais plus je réfléchis et plus je me dis que si on en parle, la DEC ne va prendre de risque et prendra quelqu'un d'autre. Donc, je pense finalement ne pas en parler, mais je suis partagée entre mon intérêt personnel (je sais que c'est un peu égoïste) et ma volonté d'être honnête.

Par ailleurs, j'ai reçu un courrier de la DEC ce matin et je n'ai pas pu obtenir de poste à l'année, mais ils peuvent avoir besoin de quelqu'un en cours d'année... Je n'aurai plus qu'à faire les interims fin aout puisque j'ai du travail jusqu'au 23 août...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, je me suis dit que c'était plus honnête de le dire, surtout qu'on a quand même une responsabilité vis-à-vis des élèves qu'on risque de lâcher du jour au lendemain. Mais plus je réfléchis et plus je me dis que si on en parle, la DEC ne va prendre de risque et prendra quelqu'un d'autre. Donc, je pense finalement ne pas en parler, mais je suis partagée entre mon intérêt personnel (je sais que c'est un peu égoïste) et ma volonté d'être honnête.

oui ben je crois que je vais leur dire, de toute manière lorsque je faisais des remplacement ce n'était jamais plus d'un mois! donc si ça se trouve ça se goupillera bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...