Aller au contenu

LC Besançon 2008-2009


chris25

Messages recommandés

C'est encore moi! :wub:

vous savez où je peux me renseigner pour savoir s'ils cherchent des profs vacataires (collège/lycée) ? je sais où chercher dans le jura, Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chris25

    159

  • julfree

    129

  • marienette

    117

  • Lucien

    114

Membres les plus actifs

ok jsuis impatient de voir mes notes mdr

qu'est-ce que c'est ch... cette situation,je sais pas si je dois vendre mes livres ou pas et déchirer ses foutus cours de sciences de l'éduc sur freud lol

Jsui 25eme,jvais pas me plaindre mais qu'on soit 1er ou 101ème,ça se fait pas de mettre les gens le cul entre 2 chaises...

Merci l'éducation nationale!

Tout comme toi j'attends mes notes avec beaucoup d'impatience. Et c'est vrai que c'est énervant de ne pas savoir si l'on va être appelé : devons-nous repréparer le concours ou pas? Moi je suis 29ème, pas très loin de toi, on entend pleins de choses qui laissent présager qu'on sera pris mais tant que rien n'est certain... Que c'est dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi! :wub:

vous savez où je peux me renseigner pour savoir s'ils cherchent des profs vacataires (collège/lycée) ? je sais où chercher dans le jura, Merci

Dans l'académie de Besançon il y a des infos sur le site http://www.ac-besancon.fr/spip.php?article526#526

Il y a peut-être des infos sur les sites des autres académie.

Tu as raison de ne pas te laisser abattre. Les concours sont cruels, c'est dur de se voir refusé mais il faut se relever et avancé. Il faut se remotiver le plus vite possible. Et qui sait tu seras peut-être appelé ?

En tout cas profite bien des vacances pour ne pas y penser et vider ton esprit de tout ça, on en a tous besoin après cette année difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff quand je vois le cas de Dijon je regrette encore plus de pas l'avoir passé là-bas! enfin je suis contente pour eux c'est tellement dur ce concours qu'ils méritent d'être appeler.

en plus quand vous dites qu'ils ont besoin d'environ 60 LC, j'en suis loin :cry: pourquoi en avoir appeler 101? C'est nul !

dans tous les cas avec mon chéri on a décidé de pas se laisser abattre! na! lui finit ses études en septembre, il commence à chercher du taf, et si il trouve dans le jura on s'installera là-bas, même si je dois repasser le concours l'an prochain (ce qui sera certainement le cas) et puis on met quand même un bébé en route (je vais pas attendre d'avoir la ménaupose :bleh: !).

Bon dans tous les cas faut qu'on reste solidaires les uns des autres et même si j'ai aucune chance d'être appelée j'espère qu'ils en appelleront le plus possible!

garde bien le moral même si tu es à la fin de la liste il y a sûrement un espoir ;) et si tu as un bébé tu ne lui liras jamais les 101 dalmatiens!!! :bleh:

Une question comme ça...

Vous savez quel est la date de la prochaine rentrée scolaire?1er septembre?

Merci

oui c'est bien le 1er septembre ;)

moi j'ai envie d'avoir mes notes!!! ça n'apportera pas grand chose mais au moins ça m'occupera :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le mail d'un syndicat;je leur ai envoyé un hier et il m'a déjà répondu;ils répondent bien sûr qu'il y aura pas de nouvelles d'ici fin août,mais il vous tient au courant de l'évolution donc ça vaut le coup!

39@se-unsa.org

Vous en connaissez d'autres?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos!

et oui c'est sûr que les 101 dalmatiens risquent de pas être mon livre de chevet préféré! :bleh:

faut faire œuvre de patience, pas de news avant aout! :mad: en plus quand je lis les rumeurs les plus folles sur le nombre de postes pour l'an prochain c'est pas terrible!

en attendant je profite de BREST 2008, tout plein de beaux bateaux, du monde, de la musique et ce soir feux d'artifice sur le port!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, j'ai trouvé le SNES et le SNUIPP, mais je n'ai pas trouvé d'infos sur la liste complémentaire de cette année. Mais il doit être possible de les contacter par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment qu'ils vont nous appeler! Je suis allée sur la discussion des LC de Dijon : plus de 175 LC sont sûrs d'être pris en septembre. J'espère que nous aussi ils vont vite nous pré-recruter à l'envoi de nos notes. Si l'on m'appelle pas cette année je serai plus que dég. Faut-il passer le concours à Dijon pour être sûr de l'avoir? Comment passer de bonnes vacances, en profiter à fond si on ne sais pas ce qu'il se passera pour nous en septembre?

Courage! courage! courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment qu'ils vont nous appeler! Je suis allée sur la discussion des LC de Dijon : plus de 175 LC sont sûrs d'être pris en septembre. J'espère que nous aussi ils vont vite nous pré-recruter à l'envoi de nos notes. Si l'on m'appelle pas cette année je serai plus que dég. Faut-il passer le concours à Dijon pour être sûr de l'avoir? Comment passer de bonnes vacances, en profiter à fond si on ne sais pas ce qu'il se passera pour nous en septembre?

Courage! courage! courage!

T combien Tiradis?

C'est vrai que c'est super ce qui se passe à Dijon,on peut rêver quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecouter je vais donner mon avis!lol

Si la liste est de 101,on peut dire que la moitié est quasi sure d'être pris

En regardant les statistiques,il est rare de voir des LC avec moins de 50% de gens pris!

Donc...pour les 51 derniers,ya moyen je pense mais l'attente va être plus longue.

Je dis pas ça pour rassurer mais j'avais eu des échos avant l'oral qu'ils allaient rallonger la liste principale de 50 environ,avec la LC de 101,cette rumeur semble de+en+fondée...

Bon je ne connais pas le recteur,jsuis même pas fils de prof donc ce que je dis là ce n'est que mon avis mais j'espère ne pas me planter!

Vos avis m'intéresse aussi...

en tout cas,profitez de vos vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez si vous êtes dans la première partie vous avez toutes les chances d'être appelés. En tout cas à votre place je me permettrais d'y croire.

Bon j'ai réfléchi, je crois que je vais retenter l'année prochaine. Je vais quand même suivre ce forum car on sait jamais...si la liste avance très vite, comme à Dijon.

Caramiles je suis de tout coeur avec toi pour ton projet bébé. C'est que du bonheur, et même si on est en fin de liste la vie doit continuer. En tout cas depuis les résultats je peux te dire que je suis ravie de retrouver enfin mon rôle de maman.

Pour l'année prochaine j'ai hésité à faire des suppléances mais finalement je garde mon poste d'AVS, avec un peu plus d'heures (24) et en plus pas trop loin de chez moi, dans une école ou j'avais fait un stage quand j'étais en PE1. Reste à savoir quels enfants je vais suivre. Dans tous les cas c'est formateur.

y'aura t-il une réunion pour les lc comme dans certaines académies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...