Aller au contenu

PE2 LIVRY GARGAN rentrée 2008


loodie

Messages recommandés

Aucun problème. Ce sera même avec plaisir. :D

Et encore pour Dannaa:

Tu as eu une classe de maternelle, c'est déjà mieux que la plupart des PE2 qui vont être avec nous. Tu as su les gérer je suppose, sinon, ils ne t'auraient jamais garder. Qu'est ce qu'on dit tes collègues? Je suppose qu'ils ont du te conseiller si tu faisais une erreur. Tu démarres avec un "plus" par rapport aux autres, alors calme toi :D

Pour info, des pe2 venant de liste complémentaire font partie des renouvelés.

Il ne faut pas se voiler la face aussi concernant les classes difficiles. On en aura au moins une fois dans l'année. mais si on est strict avec eux directement, ca marchera. (enfin je dis ca, j'en ai un qui s'est enfuit deux fois de ma classe en courant :mad: )Et les inspecteurs le savent aussi que l'on débute et que toutes les écoles ne sont pas tranquilles.

Les inspecteurs ainsi que les formateurs ne prennent pas en compte les classes difficiles ni le temps de trajet pour te rendre sur ton stage..

Je me suis fait observer deux fois aussi. La conseillère m'a dit que ce qu'ils regardaient avant tout, c'est si on avait une bonne gestion de la classe (ce qui n'est pas souvent facile) et si les élèves n'étaient pas mis en danger.

Oui...ça fait partie de ce qu'ils regardent mais pas seulement, ils viennent voir surtout si les élèves apprennent et ce qu'ils apprennent.

En juin dernier, sur l'ensemble des PE2, seulement quelques uns n'ont pas eu leur titularisation et si j'ai bien compris, c'est parce qu'ils ne tenaient pas leur classe en place. Je ne dis pas qu'il faut le fusil, attention!

Pas du tout...C'est le discours de l'iufm, pour ma part j'ai loupé la titularisation de peu, car en fait les formateurs ont pensé que mon enseignement était encore à consolider..aucun problème de gestion de classe, des problèmes de mise en oeuvre des objectifs ..

J'espère que tu vas relativiser maintenant. Le plus dur est à venir, mais c'est pas pour cette année!

LOL!!! Alors là je suis morte de rire..Désolée mais après l'année que nous avons vécue, je ne peux pas m'en empêcher..

Profitez de vos vacances! L'année de Pe2 est intense.. :wub:

Bises

Sais tu combien vous êtes à être renouvelés ou prolongés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 524
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Haxane

    60

  • Gaëlllle

    42

  • Pitchou

    37

  • Mariebcr77

    21

Sais tu combien vous êtes à être renouvelés ou prolongés?

Salut. Comme tu as pu le voir, on n'a pas tous la même vision de PE2. Pour certains, ça semble plus compliqué que pour d'autres. C'est vrai que je n'ai pas encore l'expérience de PE2, je ne vois tout ça qu'a travers ma copine qui y était et de ces amies qui ne travaillaient que pendant les stages et sortaient tout le reste de l'année. Alors bien sur, certains ont la chance de tomber sur de bons formateurs, certains ont des facilités, d'autres n'ont rien a faire en tant que prof, mais ça, tu ne le sauras que l'année prochaine. Alors profites de tes vacances. Si tu le bosses à fond et que tu fais ce que demande l'IUFM, tu devrais t'en sortir (et je ne dis pas que la parole de l'IUFM est forcement juste !).

Ensuite, pour les recalés, il n'y a pas de chiffres précis, mais ma copine me dit qu'il y en aurait une 60e pour 800 PE2. C'est quand même jouable. (Même si on va te dire que ça peut arriver à tout le monde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais tu combien vous êtes à être renouvelés ou prolongés?

Salut. Comme tu as pu le voir, on n'a pas tous la même vision de PE2. Pour certains, ça semble plus compliqué que pour d'autres. C'est vrai que je n'ai pas encore l'expérience de PE2, je ne vois tout ça qu'a travers ma copine qui y était et de ces amies qui ne travaillaient que pendant les stages et sortaient tout le reste de l'année. Alors bien sur, certains ont la chance de tomber sur de bons formateurs, certains ont des facilités, d'autres n'ont rien a faire en tant que prof, mais ça, tu ne le sauras que l'année prochaine. Alors profites de tes vacances. Si tu le bosses à fond et que tu fais ce que demande l'IUFM, tu devrais t'en sortir (et je ne dis pas que la parole de l'IUFM est forcement juste !).

Ensuite, pour les recalés, il n'y a pas de chiffres précis, mais ma copine me dit qu'il y en aurait une 60e pour 800 PE2. C'est quand même jouable. (Même si on va te dire que ça peut arriver à tout le monde)

Comme je n'ai pas reçu de courrier, je voulais savoir comment s'appelait le document à rendre le jour de la réunion? Et aussi

je voulais savoir si les LC devaient retourner voir le médecin (on ne sait jamais)?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais tu combien vous êtes à être renouvelés ou prolongés?

Salut. Comme tu as pu le voir, on n'a pas tous la même vision de PE2. Pour certains, ça semble plus compliqué que pour d'autres. C'est vrai que je n'ai pas encore l'expérience de PE2, je ne vois tout ça qu'a travers ma copine qui y était et de ces amies qui ne travaillaient que pendant les stages et sortaient tout le reste de l'année.

En fait, l'année est condensée, beaucoup de choses se jouent entre septembre et mars (le stage filé et le premier stage massé sont déjà évalués). L'année s'est terminée pour moi début mai.

Alors bien sur, certains ont la chance de tomber sur de bons formateurs, certains ont des facilités, d'autres n'ont rien a faire en tant que prof, mais ça, tu ne le sauras que l'année prochaine.

Effectivement, il y a un peu de chance qui intervient. Des noms de formateurs reviennent assez fréquemment ...

Les lieux des stages mais surtout le temps de transport peuvent également jouer.

Alors profites de tes vacances. Si tu le bosses à fond et que tu fais ce que demande l'IUFM, tu devrais t'en sortir (et je ne dis pas que la parole de l'IUFM est forcement juste !).

Ensuite, pour les recalés, il n'y a pas de chiffres précis, mais ma copine me dit qu'il y en aurait une 60e pour 800 PE2. C'est quand même jouable. (Même si on va te dire que ça peut arriver à tout le monde)

Oui, alors en fait il y avait une centaine de personnes mais certaines ont pu être titularisées grâce à la visite supplémentaire d'un inspecteur. A la fin, il en restait une soixantaine. Cela peut arriver à tout le monde, sache en tout cas que certains ont été renouvelés en raison d'une maîtrise insuffisante de la langue française. Je dis ça comme ça! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je voudrais savoir si tous le monde a recu ses notes ou pas car je ne les ai toujours pas recu

je les ai reçues, mais le truc c'est qu'on avait un papier à renvoyer en recommandé avec accusé de réception pour confirmer ta présence en PE2 à la rentrée et au plus tard avant le 25 juillet, enfin je sais pas mais c'est ce qu'ils demandaient à l'IUFM DU 93.Mais peut-être que tu vas les recevoir bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est qu'on avait un papier à renvoyer en recommandé avec accusé de réception

Et tu as vu ça où qu'il fallait le renvoyer en recommandé avec accusé de reception?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d'inquiétudes .. le courrier joint appelé "accusé de réception" était à renvoyer pour le 25 juillet au plus tard sans aucune autre précision ! Donc ok pour le courrier simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d'inquiétudes .. le courrier joint appelé "accusé de réception" était à renvoyer pour le 25 juillet au plus tard sans aucune autre précision ! Donc ok pour le courrier simple.

Oui, je me suis trompée.... je l'ai envoyé en recommandé avec accusé de réception, mais en fait, simple courrier suffisait....l'intitulé "accusé de réception" m'a induise en erreur....tant pis! c'est déjà envoyé....je suis sûre qu'ils le reçoivent....bref, je m'y suis perdue avec tous ces papiers à remplir et à renvoyer....désolée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...