Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonne rentrée Patoune! Tu nous réconfortes en nous disant que tu as eu un poste, enfin, tu me réconfortes moi en tout cas. bientôt ça sera nous... petite pensée pour ceux qui n'ont pas encore été appelés.

• Réponses 483
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Patoune974

80

• isarun

73

• Sophilouise

68

• HELINA

62

Posté(e)

quelle école?? Patoune974

pour la maternelle et autres UN SITE sur lequel vous allez trouver tous les autres sites intéressants :

http://stepfan.free.fr/index.htm

Posté(e)

Je suis à l'école cyties, sur la route principale de Cambuston. Merci pour le site Sophilouise. Je l'utilisais quand je préparer le CRPE, mais j'ai pas pensé qu'il pouvait me servir encore aujourd'hui. Est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il pense des collections "comment enseigner en" ou "je prépare ma classe de" ?

Merci.

Posté(e)
Salut à tous. J'ai eu mon affectation ce matin. Je commence jeudi en maternelle. Je n'ai pas encore le niveau. Je suis à Cambuston. Pour ce qui est du HS de La classe, on peut se procurer celui de la maternelle à la SOPE. Celui du primaire, je ne l'ai encore trouvé nulle part... Alors si quelqu'un a réussi à l'avoir, merci de me dire ou... Au pire, faut le commander sur le net.

Là, je vais me reposer parce que ces deux jours ont été éprouvant entre le rectorat, le tour des librairies, les embouteillages... Demain par contre, au boulot !!! Si quelqu'un peut me conseiller de bons bouquins pour la maternelle, ce serait sympa :D

Gros bisous à tous, et j'espère que vos affectations ne tarderont pas trop. Tenez-nous au courant !!!

Quelle chance de savoir ton affectation et en plus une maternelle.

J'espère que notre tour arrivera bientôt et dans ce cas un poste pour lundi.

Posté(e)

j'ai "enseigner en" mais je l'ai très peu utiliser, dedans, j'ai juste piqué les projets de classe. A vrai dire, j'ai plutôt travaillé sur des projets (la rentrée/les animaux de la ferme, les animaux sauvages/les animaux aquatiques, les fruits et les légumes, fête des mères) en cherchant des activités sur des sites internet, ou en les faisant moi-même, en piochant beaucoup dans les magazines LA CLASSE pour des idées ou des images!

J'ai déjà acheté le magazine LACLASSE avec les progressions Maternelle, c'est très bien fait, par contre à mettre à jour par rapport aux compétences 2008.

Posté(e)
j'ai "enseigner en" mais je l'ai très peu utiliser, dedans, j'ai juste piqué les projets de classe. A vrai dire, j'ai plutôt travaillé sur des projets (la rentrée/les animaux de la ferme, les animaux sauvages/les animaux aquatiques, les fruits et les légumes, fête des mères) en cherchant des activités sur des sites internet, ou en les faisant moi-même, en piochant beaucoup dans les magazines LA CLASSE pour des idées ou des images!

J'ai déjà acheté le magazine LACLASSE avec les progressions Maternelle, c'est très bien fait, par contre à mettre à jour par rapport aux compétences 2008.

salut a tous !je suis a 4 endroit differents a ST ANDRE( dans ma ville) .3 CLASSEs DE MATERNELLE ET UNE CLASSE D'elementaire .je remplace 2 maitres formateurs a IUFM.pour les 2 autres je ne sais pas . demain je dois voir l'inspecteur de ST ANDRE pour mon futur emploi du temps!

Posté(e)

salut a tous !je suis a 4 endroit differents a ST ANDRE( dans ma ville) .3 CLASSEs DE MATERNELLE ET UNE CLASSE D'elementaire .je remplace 2 maitres formateurs a IUFM.pour les 2 autres je ne sais pas . demain je dois voir l'inspecteur de ST ANDRE pour mon futur emploi du temps!

en fait je commence jeudi! bon courage aux autres !!! :wub:

Posté(e)
Je suis à l'école cyties, sur la route principale de Cambuston. Merci pour le site Sophilouise. Je l'utilisais quand je préparer le CRPE, mais j'ai pas pensé qu'il pouvait me servir encore aujourd'hui. Est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il pense des collections "comment enseigner en" ou "je prépare ma classe de" ?

Merci.

Perso, je préfère bosser avec les "7 projets en maternelle" ou "6 projets en maternelle" de chez Belin..ou les "Pour une pédagogie de projet" (fichiers photocopiable de chez magnard sur différents thèmes).

Posté(e)

juste pour info, Helina tu es en quelle position sur la LC?

Posté(e)

je suis en 5 eme position .

Posté(e)

je suis en 5 eme position .

Ok, c'est bizarre car je suis juste avant toi et je n'ai pas d'affectation. Aussi, c'est pourquoi je posais cette question.

C'est chouette pour toi d'avoir eu un poste dans ta ville.

J'espère qu'on va m'appeler.

Posté(e)

Une instit m'a donné un conseil... Emmener plein de comptines... Dc là, je suis en quête de comptines... La nuit et la journée de demain vont être longues... lol