Aller au contenu

PE2 bordeaux 2008-2009


élodiedetarbes

Messages recommandés

Autre chose, quelqu'un a-t-il entendu parler des la prime pour les ex-AE qui ont eu le concours dans une académie autre que celle ou ils exercaient ? Je sais qu'il y a un post à ce sujet sur le forum "Assistant d'Education" mais apparamment ça dépend des Académies et il n'y avait personne de Gironde pour m'éclairer ! J'essaye ici à tout hasard !

Cette prime existe, il faut te renseigner au service financier de l'iufm à la rentrée. Moi je n'ai pas pu la toucher car j'étais AE dans la CUB. Je crois,, mais je ne suis pas sure, qu'il fallait être en poste au 31/08 et ne pas être dans la cub.

Renseigne toi à la rentrée !

Merci et re-bonne nouvelle pour moi puisque mon contrat se termine bien le 31/08/08 et que j'étais en poste à Paris...Je me renseigne dès la rentrée !

C'est dommage que ça ne marche quand on était dans le département... En faite, je comprends pas trop pourquoi elle est seulement donnée a ceux qui exerçaient ailleurs, c'est pas très sympa pour les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 256
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Thalie33

    31

  • Malo33

    31

  • Lore64

    17

  • ocassis

    16

Membres les plus actifs

J'ai une question pour les ex PE2 qui concerne le déroulement des stages filés et groupés: comment se passe en général la collaboration avec le titulaire? Sommes nous guidés ou devons nous établir nous mêmes les progressions? Je voulais aussi savoir si le libournais était un secteur très demandé ou pas ? et l'entre deux mers?

Merci pour vos réponses et surtout merci pour le temps que vous prenez à nous informer et nous rassurer :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore besoin de renseignements : :blush: question concernant la CAF :

L'année dernière, j'était AE dans une école de Bordeaux et je touchais l'allocation logement. Est-ce que nous y avons encore droit en étant professeur stagiaire??? Quelle démarche devons nous faire auprès de la CAF?? changement de situation? Déclaration de ressources??

Merci pour vos renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore besoin de renseignements : :blush: question concernant la CAF :

L'année dernière, j'était AE dans une école de Bordeaux et je touchais l'allocation logement. Est-ce que nous y avons encore droit en étant professeur stagiaire??? Quelle démarche devons nous faire auprès de la CAF?? changement de situation? Déclaration de ressources??

Merci pour vos renseignements.

Je pense que tu continueras à les toucher car ils font en fonction des revenus de l'année précédentes (donc de ton salaire d'AE), mes copines les touchaient.

Concernant les stages: tout dépend du titulaire..

Certains te disent exactement ce que tu dois faire, d'autre te donnent le libre choix...

Certains s'investissent et sont très présents pour toi, d'autres bcp moins...

Moi j'ai eu de la chance sur tous mes stages, mais pour d'autres collègues ça n'a pas toujours été le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

Comment allez vous?Moi ca va j'essaye de profiter un maximum des derniers jours qu'il nous reste.

Par hasard quelqu'un connaitrait il le programme de la premiere semaine?car j'ai vu que les pe2 de pau le connaissaient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

Comment allez vous?Moi ca va j'essaye de profiter un maximum des derniers jours qu'il nous reste.

Par hasard quelqu'un connaitrait il le programme de la premiere semaine?car j'ai vu que les pe2 de pau le connaissaient

Je ne suis pas certaine du tout, mais j'ai cru comprendre en lisant à droite à gauche des témoignages d'anciens PE2 qu'on passe la plus grande partie de la première semaine dans l'école du stage filé:

lundi: pré rentrée avec l'équipe péda (d'ailleurs j'espere qu'on aura le temps de les contacter vendredi pour savoir à quelle heure il faut s'y rendre...)

mardi: rentrée dans l'école de stage, on observe le titulaire

jeudi ou vendredi : on prend la classe en présence du titulaire

Enfin... tout ca reste des approximations biensur :D

Vivement vendredi! Meme si j'appréhende, il me tarde de ne plus être dans le flou total !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

ordi portable :

j'habite bayonne et je vais donc passer ma semaine à bordeaux

j'aurai besoin d'un ordinateur pour travailler : préparation, recherche ..

là où je vais habiter à bordeaux je n'aurai pas forcément de connexion internet

si d'autres sont dans le même cas, comment comptez-vous faire pour la connexion ?

merci de vos bonnes idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Alors moi j'avais appelé l'IUFM au début des vacances et une dame très sympathique m'avait donné le programme pour la rentrée :

lundi : prérentrée dans l'école du SF

mardi et mercredi : cours à l'IUFM

jeudi et vendredi : observation de la classe du titulaire du SF.

Si ça n'a pas changé entre temps, on doit pouvoir s'y fier!!!

Sinon autre info !

En remplissant mon dossier administratif et financier hier, je me suis posée deux questions :

- Une photocopie de l'attestation de concubinage est-elle valable ou faut-il un original?

- Doit-on mettre notre attestation de sécu étudiante ou une autre?

Alors réponse de ma DRH du rectorat pour ceux que ça intéresse :

- Oui, une photocopie suffit, pas besoin de faire des originaux en pagaille!!!

- Concernant l'attestation de sécu, ma DRH a été surprise que je n'ai pas celle de la MGEN. Je lui ai expliqué ce qu'ils m'avaient dit par téléphone début juillet ( "tant qu'on est pas le 1er sept vous n'êtes pas salariée EN donc on ne peut rien faire") et ma DRH m'a conseillé de joindre à mon attestation sécu étudiante un petit mot expliquant cela. Normalement, d'après elle, la MGEN devait nous contacter mais ce n'est pas grave, il suffira de faire le changement à la rentrée.

Voilà, peut-être que ça sera utile à certains... A moins que je ne sois la seule à ne pas avoir changé de sécu pendant les vacances!!!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Pour la sécu, j'ai telephoné vendredi dernier à la MGEN de Bordeaux : j'ai eu une dame très gentille et rendez-vous là bas dans la foulée pour me faire basculer vers la Mgen comme centre sécurité sociale (pièces à fournir : RIB + pièce d'identité). J'étais jusqu'à présent à la CPAM de Paris, elle m'a dit que le changement s'effectue le 01/09, date de notre entrée en PE2.

Apparemment, rien de grave pour ceux qui ne l'ont pas encore fait car la MGEN sera presente à la journée de vendredi et toute la semaine prochaine à l'IUFM (surtout pour recruter pour la Mutuelle !). Par contre, la dame me disait que c'était mieux de faire le changement de sécu avant la rentrée car il parait que nous allons crouler sous les papiers à remplir pendant la première semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, merci pour tous ces renseignements sur la MGEN sécu, je me posais les mêmes questions !! :) Je pense y aller avant vendredi mais on n'aura jamais l'attestation pour vendredi donc pour le dossier IUFM, faut donner l'attestation de sécu étudiante comme l'a dit madedanse.

Et je commence à stresser vendredi parce que je connais pratiquement personne !! J'ai préparé le concours par le CNED, j'ai fait quelques connaissances aux oraux mais je sais même pas si ces personnes ont eu le concours. Donc ça me fait un peu peur... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Malo33 et les autres!! Je crois qu'on est tous pareils en ce qui concerne les connaissances en PE2 à part bien sûr les ex PE1!! J'ai aussi préparer le CRPE en candidate libre et ne connait donc peronne! Mais le fait de parler sur ce forum rassure un peu!! Allez, profitons bien des derniers moments de vacances! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Malo33 et les autres!! Je crois qu'on est tous pareils en ce qui concerne les connaissances en PE2 à part bien sûr les ex PE1!! J'ai aussi préparer le CRPE en candidate libre et ne connait donc peronne! Mais le fait de parler sur ce forum rassure un peu!! Allez, profitons bien des derniers moments de vacances! :wink:

Pareil pour moi! Mais si vous voulez on peut peut être se donner rendez vous quelque part vendredi entre edpiens, on se sentira moins seuls!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...