Aller au contenu

PE2 bordeaux 2008-2009


élodiedetarbes

Messages recommandés

Alors, je suis passée ce matin à mon école, c'était tout fermé mais il y avait le compte rendu du dernier conseil d'école avec la répartition des classes : la directrice a les MS/GS du coup, je connais ma classe !!

C'est un niveau qui me plait bien même si je redoute un peu le double niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 256
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Thalie33

    31

  • Malo33

    31

  • Lore64

    17

  • ocassis

    16

Membres les plus actifs

Moi j ai eu une des atsems, personne avant lundi, je sais que j ai les petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi je suis dans une maternelle à côté de chez moi aussi alors je suis super contente...Je vais essayer d'appeler tout à l'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben pour ma part, c'est comme je m'en doutais un peu j'ai des maternelles, mais je préfère j'ai des GS, je redoutais un peu les touts petits... Et alors par contre ils ont voulu être sympas et me mettre à côté de chez moi (5 min) à Barbey, sauf que cette année l'école étant en travaux, tout a été transféré à la Benauge...donc c'est pas vraiment à côté au final....

Aller, je vais pouvoir suivre l'année de transition de maternelles dans les locaux d'une autre école , le pied quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je vais avoir droit au plaisir d assister au premier contact de petits bouts avec l école! Y a personne d autres qui a les petits? Je stresse un peu là!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben moi ça sera Blanquefort, école Caychac avec des CP... Et contrairement à ce que je pensais je ne remplace pas la directrice mais une instit qui est en formation un jour par semaine! Ça me va car très bon contact avec la directrice ce matin et ma titulaire bosse en liaison avec la 2ème classe de CP donc j'aurai quand-même une référence!

Le seul hic c'est le lieu! Avec toutes les écoles près de chez moi qui vont avoir des PE2 ils m'ont pas trouvé une ptite place!!! Mais ça aurait pu être pire alors je positive!!! à demain!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, on est beaucoup en maternelle, on sera peut-être dans la même classe !

Quand on voit la liste des affectations, ça fait un peu peur, y a des communes dont je n'avais encore jamais entendues parler... C'est grand la Gironde ! Enfin, j'espère que ceux qui sont loin de Bordeaux, c'est parce que c'était leur premier voeux.

Et sinon, petit stress pour demain : vous avez pu faire le transfert de la sécu à la MGEN ? Moi non.... J'y suis allée ce matin et la dame à l'accueil avait l'air très surprise de ma présence et m'a dit que ça se ferait à la réunion de demain... Bref, wait and see !

Allez, dormez bien (ça risque d'être dur !) et à demain matin !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne me suis toujours pas occupée de la MGEN, je verrais avec eux demain comme ils me l'ont dit sur leur sms !! :wink: A demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, vous avez trouvé comment la réunion ? Le fait de faire celle de cette aprem ce matin m'a bien plu ! :D

Du coup, je suis allée dans mon école de stage filé ! J'ai rencontré ma titulaire, les collègues, j'ai visité l'école, ma classe et tout et tout ! En fait, j'ai encore du mal à réaliser que dans quelques jours, je ferai cours à des élèves dans cette classe, çe me fait tout drôle.

Sinon, ça se passe comment de votre côté les stages filés ? Vous avez des news ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, vous avez trouvé comment la réunion ? Le fait de faire celle de cette aprem ce matin m'a bien plu ! :D

Du coup, je suis allée dans mon école de stage filé ! J'ai rencontré ma titulaire, les collègues, j'ai visité l'école, ma classe et tout et tout ! En fait, j'ai encore du mal à réaliser que dans quelques jours, je ferai cours à des élèves dans cette classe, çe me fait tout drôle.

Sinon, ça se passe comment de votre côté les stages filés ? Vous avez des news ?

Bonjour

Apparemment toi aussi tu as des MS/GS :D Ca me rassure car je vois que je ne suis pas la seule à etre sur deux cycles ! Je me demandais dans quel groupe j'allais etre du coup : PE2 cycle 1 ou cycle 2 ??? J'ai demandé à une des dames présentes à la fin de la réunion et elle m'a dit qu'ils verront selon les disponibilités des groupes.

Bon courage à tous pour votre pré rentrée ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à vous! je voulais savoir si il manquait du monde à votre réunion ce matin? (peut être une infos pour des désistements...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...