Aller au contenu

PE2 Melun 2008-2009


siméon

Messages recommandés

Bonjour a tous

Voilà je viens de decouvrir ce site avec son lot d'informations.Et dire que je me suis posée tant de questions qui n'avaient jamais trouvées de réponses!!!Voilà donc je suis aussi affectée a Melun pour cette année pe2 et je voulais juste savoir si les années de services dans l'education nationale comptent par exemple au niveau du salaire?Il est vrai que cette nouvealle vie en region parisienne me stresse un peu surtout quand j'ai vu le prix des appart!!!Avez vous trouvé un logement?Proche ou plus loin par rapport a Melun?bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 309
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • siméon

    55

  • tildabc

    42

  • Cat0607

    19

  • tiffany77

    17

Bonjour a tous

Voilà je viens de decouvrir ce site avec son lot d'informations.Et dire que je me suis posée tant de questions qui n'avaient jamais trouvées de réponses!!!Voilà donc je suis aussi affectée a Melun pour cette année pe2 et je voulais juste savoir si les années de services dans l'education nationale comptent par exemple au niveau du salaire?Il est vrai que cette nouvealle vie en region parisienne me stresse un peu surtout quand j'ai vu le prix des appart!!!Avez vous trouvé un logement?Proche ou plus loin par rapport a Melun?bises

Salut latoulousaine !

Moi je viens direct de Marseille avec un peu d'apprehension aussi, mais j'ai trouvé mon appart et j'eménage samedi prochain (si tout se passe bien). C'est vrai que les prix c'est pas donné, mais voila moi j'ai opté pour le confort cette année ! Apres des années en sité U ou en colocation je me suis dit que j'avais bien mérité un petit F2 rien que pour moi ! (et puis ça me fait rien de manger des pates tous les jours ! :lol: )

En fait, des que j'ai eu les résultats, je suis montée 4 jours a Melun pour faire des visites, il y avait pas mal de choix mais la plupart des apparts étaient en centre ville, or j'ai une voiture et pas moyen de se garer ou payer le stationnement tous les jours :sad: donc j'ai choisi un appart toujours a Melun mais un peu excentré.

Enfin j'espere que tu vas trouver rapidement, je croise les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, j'ai aussi trouvé l'appart avec un parking et aussi un F2 comme toi un peu hors du centre bref c'est vraiment le grand saut dans le vide car j'avoue que meme tres contente de faire ma pe2 je n'ai jamais vraiment quitté le sud!! :cry: En esperant que l'acclimatation soit plus facile que prévue!!!Sinon autre question je ne savais pas trop apres lecture de tous les documents qu'on nous a envoyé apres les resultats si je serai a melun ou torcy, j'immagine que vu que les choix des ecoles pour le stages filé sont uniquemnt dans le sud du département cela implique la pe2 a melun?!Non?toujours pas d'info pour les années de pions par rapprt au salaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite pour passer un message au PE2.

Cette année j'attends un PE2 dans ma classe pour un stage filé (tous les jeudis).

Je suis à l'école Fosse Cornue de Moissy-Cramayel, j'ai un CE2 (pour le moment 21 élèves).

J'attends avec impatience le nom de mon collègue.

Bonne fin de vacances à tous.

Tout pareil que ma copine Sylvie (avec qui je serai en stage tous les jeudis aussi!! Hé hé!

moi je suis instit en CM2 à Moissy aussi à l'école élémentaire Jatteau!

N'hésitez pas à vous manifestez si l'un/une d'entre vous est chez moa en stage filé (je pars à l'étranger du 19 au 26 mais pas de problème pour me contacter dès le 27!!)

Bonjour!

Originaire d'Orléans, j'emménage à Moissy-Cramayel le 30 août, vos écoles sont à quelques centaines de mètres de chez moi! Peut-être qu'il s'agira de moi!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait l'idéal pour toi.

En tout cas chez nous on est très accueillant (à Jatteau aussi mais chez nous c'est mieux :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait l'idéal pour toi.

En tout cas chez nous on est très accueillant (à Jatteau aussi mais chez nous c'est mieux :wink: )

Oui ce serait l'idéal pour toi!! On est aussi accueillant a Jatteau :bleh: Tiens-nous au courant si c'est toi hein!! Chez nous il y aura deux CM2 (le mien et celui de ma collègue de CM2: elle ne sera pas en stage mais à 80%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait l'idéal pour toi.

En tout cas chez nous on est très accueillant (à Jatteau aussi mais chez nous c'est mieux :wink: )

Oui ce serait l'idéal pour toi!! On est aussi accueillant a Jatteau :bleh: Tiens-nous au courant si c'est toi hein!! Chez nous il y aura deux CM2 (le mien et celui de ma collègue de CM2: elle ne sera pas en stage mais à 80%)

Votre enthousiasme me fait très plaisir! J'espère vraiment être dans l'une ou l'autre de vos écoles... réponse le 29 août!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moissy appartient à la circonscription de Combs la ville

Circonscription de Sénart --> Savigny le temple, Lieusaint.

Sur le site du SNUIPP 77 il y a la carte des circonscriptions ( voilà le lien)

http://77.snuipp.fr/spip.php?article510

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moissy appartient à la circonscription de Combs la ville

Circonscription de Sénart --> Savigny le temple, Lieusaint.

Sur le site du SNUIPP 77 il y a la carte des circonscriptions ( voilà le lien)

http://77.snuipp.fr/spip.php?article510

Merci! J'espère avoir choisi la bonne zone géographique car sur la feuille d'inscription du stage filé, le découpage regroupe plusieurs circonscriptions, et c'est pas très clair... Mais visiblement c'est bon! On verra bien, je croise les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !!!

C'est bientôt la rentrée et j'ai toujours pas trouver de logement alors si qqun a qque chose à me proposer n'hésitez pas Je pense venir sur Melun la semaine prochaine pour chercher qque chose.

je recherche plutôt une co-location.

moi je suis dans le groupe du matin. Je vais essayer de venir au pique-nique!!!

Bonne fin de vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, salut

Petit mise à jour de la liste...

Aliath-------> après-midi

am1307----> après-midi

cat0607----> après-midi

Julie76----->

lilitte-------> Après-midi

memesh--->

Mileran----->

nana3482-->matin

nass--------> après-midi

Nanou82----> matin

Sanddra----> après-midi

siméon-----> matin

tatanka----->matin

teddy71---->matin

tiffany77---->après-midi

tildabc------>

ultimate20-->matin

vincou------->

Voilà c'était un passage furtif, bonne fin de vacances (et oui ça touche à sa fin!!!!!) profitez et à bientôt

Bises

Laeti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...