crilolo Posté(e) 16 février 2010 Posté(e) 16 février 2010 Je ne sais pas s'il est obligatoire ou pas mais mon IEN qui a eu la gentillesse de venir m'inspecter avant les vacances me l'a réclamé et l'a épluché en détails pour vérifier si je mettais bien mes objctifs à chaque fois.... Heureusement que je m'attendais à ce coup-là
ddzou Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 voiçi un extrait de mon cahier journal pour ma classe de moyenne section Ca peut toujours donner des idées.semaine 2.doc
pepite100 Posté(e) 13 juillet 2010 Auteur Posté(e) 13 juillet 2010 La trame est en ligne ici : http://jt44.free.fr/docu/index.htm (vie de classe / planning) Moustache : je n'arrive pas à ouvrir la trame en ODT. Est-ce normal ?
pticuicui Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 je vous mets une ébauche de cahier-journal/semainier, j'utilise en plus des programmations et des fiches de séquences relativement détaillé donc à tort ou à raison je pense me contenter de ce document. Je veux bien votre avis. Il y aura un temps d'atelier le matin et un l'après-midi, les ateliers tourneront sur deux jours.semaine 1 période 1.doc
pepite100 Posté(e) 14 juillet 2010 Auteur Posté(e) 14 juillet 2010 Internet Explorer ne semble pas faire bon ménage avec les fichiers ODT, essaie le clic droit, enregistrer la cible sous... OK ça a marché.
pticuicui Posté(e) 15 juillet 2010 Posté(e) 15 juillet 2010 je vous mets une ébauche de cahier-journal/semainier, j'utilise en plus des programmations et des fiches de séquences relativement détaillé donc à tort ou à raison je pense me contenter de ce document. Je veux bien votre avis. Il y aura un temps d'atelier le matin et un l'après-midi, les ateliers tourneront sur deux jours.semaine 1 période 1.doc j'aimerais bien avoir quelques avis quand même.
Lady Oscar Posté(e) 15 juillet 2010 Posté(e) 15 juillet 2010 Si tu as des fiches de prép pour tout ( langage, motricité, ateliers), c'est suffisant, par contre sinon il te faut mettre l'objectif, compétence, consigne...
ddzou Posté(e) 15 juillet 2010 Posté(e) 15 juillet 2010 Je n'en ai jamais fait pendant des années, sans aucune remarque des IEN lors des inspections. ( voir aussi ce lien http://bdemauge.free.fr/cahierj.pdf ) J'en ai vu l'utilité lorsqu'une année j'ai travaillé à mi-temps, et depuis 2 ans je fais un truc assez succinct, sous forme de semainier, c'est plus un "aide-mémoire" qu'un cahier journal. La trame est en ligne ici : http://jt44.free.fr/docu/index.htm (vie de classe / planning) Ddzou, un IEN un peu zélé pourrait te reprocher de ne pas mentionner les compétences sur ton cahier journal, il semble que ce soit à la mode... mais bon, ce que j'en dis, hein, sûrement pas le mieux placé pour dire comment faire vu que je fais pas tu as peut-être raison, mais on ne s'en sort plus! et puis les compétencs sont inscites sur mes progressions!
Messages recommandés