vinciane5 Posté(e) 1 septembre 2008 Partager Posté(e) 1 septembre 2008 Solmal elle est super bizarre ton école , j'aurais jamais cru ça possible! Nargoussa, le projet de la directrice est sur les arbres donc je suis restée dans le thème de la nature mais sur les animaux, comme c'est pour l'année j'ai pris 4 animaux: le lapin, la poule, l'ours et le poisson et on va travailler autour avec des chants, jeux, histoires, observation d'images (pour la poule, le lapin et le poisson il y aurait moyen de ramener un animal mais pour l'ours... ) et la réalisation d'une mini fresque ou les enfants déchireraient du papier, colleraient, mettraient en peinture, mettraient en couleur et feraient des empreintes, en gros plein de nettoyage en perspective Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
hawai Posté(e) 1 septembre 2008 Partager Posté(e) 1 septembre 2008 merci Vinciane, par contre la personne dont tu parles, question bête je sais, mais amandine c'est son pseudo? j'espere qu'elle pourra m'aider parce que je suis perdue. merci, bon courage à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vinciane5 Posté(e) 1 septembre 2008 Partager Posté(e) 1 septembre 2008 Oui c'est son pseudo, je pense qu'elle passera ce soir pour nous parler de sa 1è journée de stage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
TinkerbellEmmy Posté(e) 1 septembre 2008 Partager Posté(e) 1 septembre 2008 bonsoir ! alors moi j'ai rencontré les collègues et surtout celle que je vais complétée... elle est très gentille et m'a donné pas mal de progressions... elle m'a aussi beaucoup laissé choisir les matières de ma journée... je ferai donc : calcul mental, maîtrise de la langue (écriture), découverte du monde (espace) le matin géométrie/mesure, maîtrise de la langue (lecture), arts visuels l'après-midi il faut maintenant que je commande les bouquins car je n'ai rien du tout pour ainsi dire... cet après midi j'ai ausi préparé les entêtes de mes "cahiers du mardi" (cahiers du jour que pour moi) et fait un topo sur les élèves (travail, comportement, famille, etc) entre autres... vendredi je prends déjà la classe seule mais je ne vais pas suivre l'emploi du temps pour cette première journée... ce sera davantage ludique... présentations, activités sympas, etc... bon courage à vous pour demain !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
amandine59 Posté(e) 1 septembre 2008 Partager Posté(e) 1 septembre 2008 salut à tous, voila j'ai une petite question pour ls PE2, futur PE1 je me retrouve devant un probléme concernant ma langue vivante, j'aimerai être à Valenciennes mais le souci c' est l'espagnol, donc je voulais savoir si quelqu'un connait une personne dans le même cas que moi qui aurait trouvé une solution??? comme par exemple suivre les cours d'espagnol sur un autre site.... merci d'avance pour vos réponses, je ne sais plus trop ce que je dois faire Alors comme toi j'ai fais ma PE1 à Valenciennes en choisissant espagnol en langue. Il faut avouer que je n'ai pas travailler l'espagnol de l'année. J'en ai fait mes 3 années de licence donc je me suis permise de ne pas trop travailler cette matière. J'ai commencé à revoir certaines choses une fois les écrits obtenus. Donc ta façon de travailler va dépendre de ton niveau actuel! Sinon moi je te conseil de lire des articles sur le site el pais et d'essayer de faire des petits résumés à partir de ces articles, j'ai également revu des mots de liaison pour structurer mes idées pour le jour du concours et les grandes fêtes espagnoles. En bossant 2 jours l'espagnol j'ai reussi à avoir 11.5. Bon courage et n'hésite pas si tu as encore des questions! Pour ce qui est de la journée de pré-rentrée tout comme vous je n'ai pas bcp vu la directrice entre les appels téléphoniques, les réunions et les parents... du coup j'ai aidé un peu tous les instits à préparer leur classe. Je suis quand même inquiète à l'idée de devoir prendre la classe toute seule et me pose plein de questions! Par quoi commencer pour aborder telle matière et tel objectif, comment mettre en place telle chose, comment gérer ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
hawai Posté(e) 1 septembre 2008 Partager Posté(e) 1 septembre 2008 merci beaucoup pour les informations, je vais donc demander valenciennes. encore merci à vous, et bon courage pour demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
magmag1000 Posté(e) 1 septembre 2008 Partager Posté(e) 1 septembre 2008 Bonsoir à tous. Pour moi, rien de simple. En fait j'ai une classe GS/CP au lieu de CP/CE1. Déjà là, pour moi, c'est plus difficile. En plus, la directrice part en congés maternité dans moins d'un mois. C'est la prof de TPS/PS/MS qui prend la direction et qui sera déchargée. Donc je devrai changer de niveau. Pour l'IUFM, je ne sais pas comment ça va aller puisqu'on est divisé en sections et que moi je vais en changer en cours de route. Il faudra que je me renseigne mercredi mais je ne sais pas qui je dois aller voir. Sinon, l'école et les collègues sont sympas. Une seule chose me met mal à l'aise. On se retrouve dans la classe de quelqu'un et on doit suivre ce qu'il fait. Je trouve que c'est pas facile de trouver sa place. On verra bien demain et vendredi. Pour demain, c'est elle qui a tout fait. Je n'ai qu'à suivre et à être renfort pendant les activités. Bon courage à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
TinkerbellEmmy Posté(e) 1 septembre 2008 Partager Posté(e) 1 septembre 2008 Bonsoir à tous.Pour moi, rien de simple. En fait j'ai une classe GS/CP au lieu de CP/CE1. Déjà là, pour moi, c'est plus difficile. En plus, la directrice part en congés maternité dans moins d'un mois. C'est la prof de TPS/PS/MS qui prend la direction et qui sera déchargée. Donc je devrai changer de niveau. Pour l'IUFM, je ne sais pas comment ça va aller puisqu'on est divisé en sections et que moi je vais en changer en cours de route. Il faudra que je me renseigne mercredi mais je ne sais pas qui je dois aller voir. Sinon, l'école et les collègues sont sympas. Une seule chose me met mal à l'aise. On se retrouve dans la classe de quelqu'un et on doit suivre ce qu'il fait. Je trouve que c'est pas facile de trouver sa place. On verra bien demain et vendredi. Pour demain, c'est elle qui a tout fait. Je n'ai qu'à suivre et à être renfort pendant les activités. Bon courage à tous. Ah bah crotte alors !! On ne pourra pas s'aider du coup... Que de changements pour beaucoup de monde !! Pour moi aussi demain c'est elle qui fait tout et moi j'assiste en quelque sorte... mais vendredi c'est parti... J'ai mon emploi du temps précis de la journée mais j'ai du mal à remplir les cases, c'est un peu flou dans la tête... Par quoi commencer, etc. J'ai peur de mal doser avec ce niveau... je suis habituée à ce que les élèves sachent écrire, lire, etc... Pas évident de retourner en arrière et de se mettre à leur niveau... d'évaluer leurs besoins, leurs ressentis, etc... Et puis j'ai commandé quelques bouquins mais pour l'instant je n'ai rien... D'ailleurs il faudrait que je me procure quelques albums... Quelqu'un a des idées en terme d'albums pour des CP CE1 ? Merci d'avance !! Et bon courage à vous pour demain et vendredi !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
leeloo617 Posté(e) 1 septembre 2008 Partager Posté(e) 1 septembre 2008 trop tard pour vs faire un roman: en bref, ça était j'ecrirai demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vinciane5 Posté(e) 2 septembre 2008 Partager Posté(e) 2 septembre 2008 Magalie, pour changer de classe il faudrait que tu ailles voir la secrétaire, soit elle peut directement le faire ou alors elle transmettra ta demande au directeur ou te dira quand tu pourras aller le voir. Bon courage pour la rentrée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
didi148 Posté(e) 2 septembre 2008 Partager Posté(e) 2 septembre 2008 moi je devais avoir des ce2 et j'ai en fait des ce1/ce2 donc je suis sur deux cycles !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
POSHADDICT59 Posté(e) 2 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2008 Bonsoir à tous.Pour moi, rien de simple. En fait j'ai une classe GS/CP au lieu de CP/CE1. Déjà là, pour moi, c'est plus difficile. En plus, la directrice part en congés maternité dans moins d'un mois. C'est la prof de TPS/PS/MS qui prend la direction et qui sera déchargée. Donc je devrai changer de niveau. Pour l'IUFM, je ne sais pas comment ça va aller puisqu'on est divisé en sections et que moi je vais en changer en cours de route. Il faudra que je me renseigne mercredi mais je ne sais pas qui je dois aller voir. Sinon, l'école et les collègues sont sympas. Une seule chose me met mal à l'aise. On se retrouve dans la classe de quelqu'un et on doit suivre ce qu'il fait. Je trouve que c'est pas facile de trouver sa place. On verra bien demain et vendredi. Pour demain, c'est elle qui a tout fait. Je n'ai qu'à suivre et à être renfort pendant les activités. Bon courage à tous. Ah bah crotte alors !! On ne pourra pas s'aider du coup... Que de changements pour beaucoup de monde !! Pour moi aussi demain c'est elle qui fait tout et moi j'assiste en quelque sorte... mais vendredi c'est parti... J'ai mon emploi du temps précis de la journée mais j'ai du mal à remplir les cases, c'est un peu flou dans la tête... Par quoi commencer, etc. J'ai peur de mal doser avec ce niveau... je suis habituée à ce que les élèves sachent écrire, lire, etc... Pas évident de retourner en arrière et de se mettre à leur niveau... d'évaluer leurs besoins, leurs ressentis, etc... Et puis j'ai commandé quelques bouquins mais pour l'instant je n'ai rien... D'ailleurs il faudrait que je me procure quelques albums... Quelqu'un a des idées en terme d'albums pour des CP CE1 ? Merci d'avance !! Et bon courage à vous pour demain et vendredi !! en ce qui me concerne pour mes ce1 j'ai prevu de faire en lecture suivie : le rentrée des ce1 , le monstre du tableau, le petit chaperon vert - si ça peut t'aider ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés