Aller au contenu

PE2 valenciennes


POSHADDICT59

Messages recommandés

Rassure toi il y a une bonne ambiance à Valenciennes, surtout que là il n'y aura plus la pression du concours et les profs sont très abordables. En plus l'IUFM est tout petit, c'est très convivial! Je pense qu'on sera dans le même groupe car j'ai aussi eu 20 en anglais. Tu vas passer l'habilitation?

je pense que oui... et toi ?

Oui! J'ai hésité pendant pas mal de temps parce que je me dis qu'avec l'habilitation je n'ai pas beaucoup de chance d'avoir ensuite un cycle 1 mais j'aime tellement l'anglais! Ca a été cornélien comme choix mais j'ai fini par choisir quand même l'anglais.

J'hésite pour les mêmes raisons que toi...

Je rêverais de bosser avec des maternelles, mais ce serait "bête" de ne pas ma servir de mon anglais...

J'ai encore un peu de temps avant de me décider et je pense qu'on sera conseillées en PE2, non ?

ce n'est pas parce que vous avez l'habilitation que vous ne pouvez pas enseigner en maternelle

Oui, j'espère que l'on sera bien conseillées et surtout je voudrais bien voir à quoi ressemble un cour d'anglais en primaire car pendant mon stage, la prof qui assurait ce cours m'a gentiment dit qu'elle ne voulait pas de moi...

Asgriere, ils ne mettent pas les personnes habilitées en priorité dans des C3? Comme ils le font pour le stage filé je pensais que c'était la même chose pour la titularisation. J'avais entendu dire que pour son premier poste, on pouvait chosir soit le cycle qu'on voulait ou soit notre circonscription, c'est vrai?

Lorsque tu fais tes voeux pour le mouvement, tu choisis des écoles soit en élémentaire soit en maternelle. Donc si tu demandes que des écoles en maternelle, ton habilitation ne change rien, tu ne devras pas faire des cours d'anglais en C3.

Par contre, avec ton habilitation, tu as des postes fléchés qui ne sont réservés qu'aux personnes ayant l'habilitation donc ça peut te permettre d'avoir plus de chance d'être dans une école.

Donc l'habilitation ne t'interdit pas d'enseigner en maternelle.

Solmal : l'habilitation te permet d'avoir des postes fléchés en C3, sachant que tu seras obligé de faire tous les cours d'anglais des C3 si il n'y a aucun autre prof d'habilité.

Pour la PE2, certains PE2 étaient en C1 même s'ils passaient l'habilitation

Eh bien MERCI BEAUCOUP pour ces infos !!!!! :wink:

oui merci beaucoup, je pense après mûre réflexion passer cette habilitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 788
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vinciane5

    173

  • leeloo617

    109

  • amandine59

    78

  • nargoussa

    70

salut

je pense que c'est pas parce qu'on veut passer l'affectation qu'on peut pas avoir des C1...c'est compatible je pense!

sinon valenciennes c'est vraiment super j'y ai fait deux fois ma PE1 y'a un petit moment et j'en ai de bons souvenirs!!!!

alors la en plus sans la pression et la "compétition" du concours ça va être encore mieux non?

bonnes vacances et rendez vous au 29!

habilitation pas affectation :wink:

désolé je voulais bien entendu dire habilitation....lapsus....avec tous les papiers et l'attente d'affectation je me suis laissé avoir!!!mais c'était bien habilitation que je voulais dire!

dites les iufm (direction et site d'affectation sont tous fermés non? et jusque quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je pense que c'est pas parce qu'on veut passer l'affectation qu'on peut pas avoir des C1...c'est compatible je pense!

sinon valenciennes c'est vraiment super j'y ai fait deux fois ma PE1 y'a un petit moment et j'en ai de bons souvenirs!!!!

alors la en plus sans la pression et la "compétition" du concours ça va être encore mieux non?

bonnes vacances et rendez vous au 29!

habilitation pas affectation :wink:

désolé je voulais bien entendu dire habilitation....lapsus....avec tous les papiers et l'attente d'affectation je me suis laissé avoir!!!mais c'était bien habilitation que je voulais dire!

dites les iufm (direction et site d'affectation sont tous fermés non? et jusque quand?

aucune idée... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu sur enfase que la bibliothèque de l'IUFM rouvrait ses portes le 20 août, donc je pense que l'IUFM entier va être ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais décidée pour la passer et avec ces infos ça confirme mon choix! Merci Asgriere :D

de rien, on est là pour vous aider :)

L'année dernière, il me semble que les iufm étaient ouverts à partir du 16 août.

sur le site iufm, il est écrit : "Le site IUFM de Douai est fermé pour les vacances de Noël et de mi-juillet à mi-août. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous !

Je suis nouvelle sur ce post. J'étais avant sur le post "LC 2007/2008" puis sur "PE2 2008/2009 exLC"

J'ai en effet été LC cette année et j'ai remplacée jujulyly après son départ en décembre 2007 dans un CE2-CM1. (Coucou Julie !!)

Je suis à Famars à la rentrée, c'était mon premier voeu donc je suis contente. J'ai fait ma licence au Mont Houy donc je connais la route et les lieux.

Je viens de Cambrai, comme Melimelo. Pour les deux villes moi j'ai mis Cambrai et Valenciennes.

J'ai eu 20 en anglais donc je pense avoir encore des cycle 3 cette année en stage filé. J'ai hâte de découvrir les deux autres cycles, surtout le cycle 1...

Et à choisir je préfèrerais avoir en stage filé des CE2 plutôt que des CM2... (je croise les doigts)

J'espère trouver une bonne ambiance en PE2 car j'ai de mauvais souvenirs de ma PE1 (à Arras) où c'était chacun pour soi, et pas vraiment de liens tissés entre les PE (surtout que j'étais salariée à mi temps donc je me sentais un peu exclue par rapport aux autres qui étaient à l'IUFM à plein temps...)

Voilà pour ma petite histoire...

Bisous

PS : Julie moi aussi j'ai une brute : emmy28 ^__^

coucou cocotte !!!!!!! alors tu savoures tes vacances ??? la fin d'année s'est bien passée??

pour tout vous dire TinkerbellEmmy est une courageuse !! débarquer comme ça du jour au lendemain dans sa classe et les tenir toute l'année( parce que bon y'avait des sacrés loulous dans le lot) .. chapeau bas mademoiselle: tu vas cartonner en PE2 :wink:

hésite pas hein surtout si tu as besoin de qqc !!

sinon moi je ne connais toujours pas mon poste pour la rentrée :devil_2: ce qui est sur c'est que byebye le Valenciennois !!

Oui je savoure !! Je ne fais pas grand chose... Je dors beaucoup, je passe pas mal de temps sur mon PC ou avec ma DS ^__^

Merci pour tes compliments *rougis* C'est vrai que ça n'a pas été facile tous les jours mais j'ai donné mon maximum et j'ai eu les félicitations et remerciements de plein de parents et aussi de Michel. Et Fred et Nath qui m'ont félicitée aussi et qui m'ont dit que j'avais bien assuré. Ca fait un peu gonfler les chevilles j'avoue !! lol

Mais ça fait hyper plaisir...

Je te donne mon adresse msn si tu veux : broken-doll@live.fr

C'est toi qui a demandé à quitter le valenciennois ?

Moi j'aimerais trop être dans le cambrésis pour mon stage filé... mais bon, faut pas rêver...

Gros bisous <3

evidemment que tu as eu les félicitations :wink:

sinon au mouvement je n'ai rien eu et pour le 2e j'avais demandé le bassin de Lille 2 que je n'ai pas eu mais j'ai celui de Dunkerques Flandres (ce qui ne m'enchante guère ! j'attends de voir ou j'atterris mais il se peut que je regrette le Valenciennois .. bref)

tu sais le cambrésis, c'est pas ce qu'il y a de plus demandé, donc tous les espoirs sont permis !!

gros bisous

Rassure toi il y a une bonne ambiance à Valenciennes, surtout que là il n'y aura plus la pression du concours et les profs sont très abordables. En plus l'IUFM est tout petit, c'est très convivial! Je pense qu'on sera dans le même groupe car j'ai aussi eu 20 en anglais. Tu vas passer l'habilitation?

je pense que oui... et toi ?

Oui! J'ai hésité pendant pas mal de temps parce que je me dis qu'avec l'habilitation je n'ai pas beaucoup de chance d'avoir ensuite un cycle 1 mais j'aime tellement l'anglais! Ca a été cornélien comme choix mais j'ai fini par choisir quand même l'anglais.

J'hésite pour les mêmes raisons que toi...

Je rêverais de bosser avec des maternelles, mais ce serait "bête" de ne pas ma servir de mon anglais...

J'ai encore un peu de temps avant de me décider et je pense qu'on sera conseillées en PE2, non ?

ce n'est pas parce que vous avez l'habilitation que vous ne pouvez pas enseigner en maternelle

Oui, j'espère que l'on sera bien conseillées et surtout je voudrais bien voir à quoi ressemble un cour d'anglais en primaire car pendant mon stage, la prof qui assurait ce cours m'a gentiment dit qu'elle ne voulait pas de moi...

Asgriere, ils ne mettent pas les personnes habilitées en priorité dans des C3? Comme ils le font pour le stage filé je pensais que c'était la même chose pour la titularisation. J'avais entendu dire que pour son premier poste, on pouvait chosir soit le cycle qu'on voulait ou soit notre circonscription, c'est vrai?

alors euh comment dire .. pour ton premier poste (voir le second, le troisième etc ..) en fait tu as plus de chance de subir que de choisir :devil_2: maintenant ça dépend ce que tu demandes et où tu demandes .. tu verras le moment venu pour comment ça se passe

concernant l'habilitation: evidemment ça n'empeche pas d'enseigner en cycle 1 (mais faut savoir que la plupart des habilités enseignent en cycle 2 et 3 ...)

plusieurs cas de figure: vous voulez absolument faire de la maternelle .. vous allez donc devoir laisser votre habilitation de côté en ne demandant que des écoles maternelles

vous pouvez aussi avoir un poste fléché langue dans une école qui regroupe maternelle et élémentaire.. avec un peu de bol vous pouvez avoir le niveau cycle 1 et faire langues au cycle 2 et 3 en décloisonnement

sachez néanmoins que l'habilitation donne quand même un certain avantage dans l'obtention d'un poste ... (exemple: une PE2 sortante a eu un poste que moi T1 je n'ai pu avoir ..)

à vous de voir si vous aimez et avez envie d'enseigner l'anglais. perso je n'ai pas passé l'habilitation vu mon piètre niveau et à la limite tant mieux car ça m'aurait saoulait de voir faire langues à ma classe + celles des autres ..

:wink:

Le souci pour moi c'est que j'ai toujours voulu être en maternelle MAIS que je n'ai jamais vraiment bossé en maternelle... donc je ne sais pas si je vais aimer... Si je suis sure d'aimer je ne passe pas l'habilitation... Mais ne sachant pas, j'hésite... Et puis le fait d'avoir le poste qu'on veut (ou au moins que ça aide) c'est un avantage quand même...

Rhaaaa je ne sais pas..... :mad:

Et puis je pensais avoir le temps de la PE2 et donc des différents stages (dont maternelle) pour me décider... Mais apparemment on doit choisir de passer l'habilitation ou pas au début de la PE2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, ceux qui ont eu au-dessus de 15 sont OBLIGES de passer l'habilitation, qu'ils le veuillent ou non. ;)

Donc, pas la peine de te poser la question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, ceux qui ont eu au-dessus de 15 sont OBLIGES de passer l'habilitation, qu'ils le veuillent ou non. ;)

Donc, pas la peine de te poser la question !

Bah comme ça c'est tout vu! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, ceux qui ont eu au-dessus de 15 sont OBLIGES de passer l'habilitation, qu'ils le veuillent ou non. ;)

Donc, pas la peine de te poser la question !

Bah comme ça c'est tout vu! :bleh:

Ah bah oui pas le choix alors... :lol:

Quelqu'un sait si on aura cours le samedi ?? (je sais qu'on sera pas à l'école mais peut-être des cours à l'iufm ??)

Parce que je dois prendre rdv pour aller chercher ma nouvelle voiture à paris la première semaine de septembre donc je voudrais savoir si je peux être sûre de pouvoir y aller le premier samedi de septembre... Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y ait quelques fois cours le samedi mais avec la semaine de rentrée qu'on va avoir ils vont sûrement nous laisser en paix un petit week end quand même. Par contre pour tout ce qui est rendez-vous, bon courage pour les prendre parce qu'à l'IUFM ça change tout le temps, même du jour pour le lendemain! Cette année on avait nos emplois du temps à la dernière minute et quand on les pensait fiables, ça bougeait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y ait quelques fois cours le samedi mais avec la semaine de rentrée qu'on va avoir ils vont sûrement nous laisser en paix un petit week end quand même. Par contre pour tout ce qui est rendez-vous, bon courage pour les prendre parce qu'à l'IUFM ça change tout le temps, même du jour pour le lendemain! Cette année on avait nos emplois du temps à la dernière minute et quand on les pensait fiables, ça bougeait!

Bon je vais essayer de prendre mon rdv pour ma voiture le premier samedi après midi... On verra bien...

Sinon j'ai rendez vous chez la dermato le 8 octobre, c'est un mercredi après-midi... J'espère qu'on n'aura pas cours...

:sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...