Aller au contenu

Comme le nain d'Amélie Poulain


Charivari

Messages recommandés

Bonjour,

Ici, nous sommes en vacances jusqu'à demain. Les carnest ont bien avancés, mais il y a encore beaucoup de travail. Les Clément sont partis une dernière fois en vacances et nous espérons (enfin moi surtout :lol: ) pouvoir tout renvoyer dans 15 jours maxi. Il devrait y avoir 2 petits dossiers: un documentaire sur le pays, la ville, l'école et la classe et un carnet de voyage commun à toutes les figurines.

J'espère que cela ira.

Delphine21: merci d'avoir renvoyé notre Clément, je te dirai quand il sera arrivé.

Betba: c'est parfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    127

  • Marevann

    98

  • goyavana

    94

  • bluey

    70

Membres les plus actifs

Images publiées

Sont partis hier....

-Augustin (de Saint Vincent des Landes)

J'éspère qu'ils arriveront tous à bon port !

C'est bizarre, je ne l'ai pas reçu...On verra cette semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Une bonne partie des Cléments est repartie de chez nous avec un carnet de voyage. Suivant les élèves qui s'en sont occupé, il y a plus ou moins de photos, mais vous aurez tous un petit texte réalisé collectivement avec des renseignements assez exhaustifs : école, village, département et région. Et un costume du coin bien sûr.

D'autres lettres ne partiront qu'au retour des vacances, des cléments s'étant fait la malle entre temps ! Les élèves vont les fabriquer pour les renvoyer.

Nous voulons bien recevoir une carte postale de chacun pour notre expo de fin d'année, ça serait super, merci d'avance !

Bonjour Sybilline,

ça y est, notre clément qui a séjourné chez vous est arrivé vendredi à l'école; il y a un de mes élèves qui est très très heureux :D:wub: !

C'est le premier des contacts EDP qui nous revient :smile: .

Bonne idée, pour le costume, plastifié; moi j'hésite encore à le fabriquer en tissus....on verra, il faudra que les parents m'aident à trouver des chutes de tissus.

Sinon, promis, vous recevrez une petite carte postale, mais aussi une ou deux photos de clément de retour chez lui ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, promis, vous recevrez une petite carte postale, mais aussi une ou deux photos de clément de retour chez lui ! :wink:

Super, merci !

Pour le costume, j'en ai tiré plusieurs en couleur comme modèle que j'ai passé aux élèves.

Chacun a fait la silhouette de son personnage sur une feuille blanche puis a habillé, colorié et découpé sa silhouette. Ensuite j'ai plastifié et redécoupé le tout. Ainsi le personnage peut "mettre" le costume et l'enlever.

C'est vraiment un chouette projet, très porteur, je suis très contente d'y avoir participé, même qu'en "réception" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille mercis Sybilline...

Premier retour de Clément, de ma région natale: je n'ai pas attendu et nous avons ouvert l'enveloppe dès ce jour de rentrée.

Je t'ai envoyé un MP avec plus de détails.

Bravo à toi et tes élèves. Le carnet est très beau.

Ici, expo reportée d'une semaine pour des raisons extérieures, et donc départ des carnets le 15 mars.

La qualité d'écriture dans les carnets est très inégale, mais une fois de plus chacun y met du coeur et beaucoup de volonté.

Cette mise en bouche de Sybilline nous fait attendre avec impatience la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De notre côté, le dossier de Trevenans est bien arrivé! Les enfants étaient ravis d'avoir du courrier en ce jour de rentrée!!! ça me permettre de les booster pour terminer le dossier, il y a déjà pas mal de choses de faites mais maintenant c'est moi qui traine à finir de taper ce qu'on a fait ensemble!

Avec l'inspection en prime qui me trotte dans la tête, c'est pas simple de se définir des objectifs précis! Mais bon ça va se faire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 16 Cléments que j'avais sont partis ce matin. Ils doivent partir en tarif lent mais ne devraient pas tarder à arriver chez vous.

Vous aurez un dossier (j'ai juste mis des trombones au cas où vous vouliez afficher des choses avec des photos, plans, carte postale, etc), un cd-rom avec un diaporama et les photos. J'ai rajouter un gâteau (sec) de Nantes (pas sur qu'il arrive entier!!!)

S'il y a des soucis dans l'arrivée de ces lettres, dites le moi.

Gabryèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien reçu le Clément de la région de Belfort (pour Augustin).

Merci beaucoup. Il est super content (maîtresse, je peux l'emmener chez moi pour le garder pour toujours!!!)

Gabryèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons reçu hier un de nos voyageurs visiblement très heureux de son séjour à Branne.:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gabryèle, Clément est bien rentré en Normandie, le petit LU qui l'accompagnait est quelque peu émietté, mais il sera mangé quand même.

Mille mercis pour ton envoi. Les élèves sont ravis ravis - la maîtresse aussi.

Petit mot pour oyat... si elle passe par là:

un de mes élèves a entendu parler de votre commune dans les communes sinistrées de Vendée, qu'en est-il?

Je trouve en effet des infos sur le net: un désastre pour les ostréiculteurs. Mais rien sur la commune à proprement parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gabryele, petit Clément bien arrivé dans le Pas de Calais, tout le monde était ravi de découvrir ses aventures ...

+ 1 "Je peux le garder avec moi, madame ???"

+ 1 pour Oyat, quelles nouvelles ? Mes élèves se sont inquiétés en voyant les informations....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gabryele, Proumzy est de retour chez nous : super le dossier! Et c'est rigolo de voir Nantes, ville où nous avons vécu 3 ans avant Lille... Les enfants étaient super contents :wub:

Je ne vous oublie pas, hein, mais ça va être un peu long, et il me manque encore des photos :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...