Aspidistra Posté(e) 15 août 2012 Partager Posté(e) 15 août 2012 Bon je remonte le sujet, avec 2 questions : pour moi la russie s'étudie plutot avec l'europe mais certains la mettent en asie. Vous la situez où? Sur la russie tjs auriez vous des idées de poésie, parce que là je sèche, merci!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doctole Posté(e) 15 août 2012 Partager Posté(e) 15 août 2012 Pour la Russie : http://membres.multimania.fr/chrisv2/ann%E9e%202007%202008/Europe/russie/comptines%20de%20Russie.pdf Je leur avais expliqué que la Russie avait la particularité d'être à cheval sur les 2 continents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Aspidistra Posté(e) 15 août 2012 Partager Posté(e) 15 août 2012 Merci!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bouthebou Posté(e) 16 août 2012 Partager Posté(e) 16 août 2012 Oui, il me semble que c'est l'Oural la frontière naturelle entre les deux continents. A l'ouest, c'est l'Europe, à l'est, c'est l'Asie. Merci pour les comptines !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pitchoune59 Posté(e) 14 novembre 2012 Partager Posté(e) 14 novembre 2012 Une très grand merci pour ces comptines!!!! ça tombe vraiment très bien puisque nous commençons notre voyage en Russie cette période! D'ailleurs, un ENORME merci Doctole pour ton site, sur lequel on trouve toujours de supers idées! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lilinette31 Posté(e) 7 août 2014 Partager Posté(e) 7 août 2014 Bonjour, Je reprends ce sujet car je souhaite faire voyager mes élèves de CE2 autour du monde à la prochaine rentrée. Etant donné qu'ils sont de différentes origines, cela permettrait peut-être plus de compréhension des différentes cultures... Je pensais partir sur des photos vues du ciel pour encourager les élèves à décrire ce qu'ils voient, à émettre des hypothèses, à s'exprimer... pour ensuite aborder les différents pays et cultures à travers la littérature de jeunesse. Or les livres que j'ai trouvés pour l'instant sont plutôt du cycle 1 ou 2. Avez-vous des idées de livres pour chaque continent ? Merci d'avance pour vos réponses Lili Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés