Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si tu as déjà un éventuel poste c'est qu'ils doivent avoir besoin de suppléants. Dis-toi que si déjà tu vas en entretien c'est que tu leur as plu.! Positives et tout iras bien.

• Réponses 246
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-25-08-11

47

• marie310

36

• Claire56

21

• natacha

11

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part, j'ai rempli un dossier qui a été accepté mais j'attends un entretien qui doit avoir lieu en octobre. (Diocèse de Lyon).

Quelles sont les questions posées en général lors de cet entretien ?

Je n'ai jamais fait de suppléance avant...est-ce que vous avez des conseils à donner, comment se préparer au mieux ? une référence de livre à acheter ?

Je présente le concours pour la 2ème fois en candidat libre. J'espère que cette année sera également la bonne.

Merci d'avance pour vos réponses.

Hanabi

Posté(e)

Bonjour,

on est le 6 octobre, je n'ai toujours pas de suppléances, et je trouve le temps très très long...J'aimerais tellement enseigner. Je trouve ça frustrant en plus que nous devons attendre un appel, on ne peut pas faire grand chose de plus, bien que j'appelle régulièrement la femme qui s'occupe des suppléances...

Ceux du 56, vous en êtes où?

Posté(e)
Bonjour,

on est le 6 octobre, je n'ai toujours pas de suppléances, et je trouve le temps très très long...J'aimerais tellement enseigner. Je trouve ça frustrant en plus que nous devons attendre un appel, on ne peut pas faire grand chose de plus, bien que j'appelle régulièrement la femme qui s'occupe des suppléances...

Ceux du 56, vous en êtes où?

D'ou es tu samash?

Je suis en effet en formation la semaine prochaine...

Alors si je peux glisser un mot...

Posté(e)

Bonjour Petitemary56,

je t'ai répondu en MP. Mais je réitère, c'est vraiment très très sympa comme proposition. La semaine dernière, quand j'ai appelé Mme Vaillant, elle m'a en effet parlé que la semaine prochaine, certains directeurs d'école seraient en formation.

Posté(e)
Bonjour Petitemary56,

je t'ai répondu en MP. Mais je réitère, c'est vraiment très très sympa comme proposition. La semaine dernière, quand j'ai appelé Mme Vaillant, elle m'a en effet parlé que la semaine prochaine, certains directeurs d'école seraient en formation.

Malheureusement on n'est pas du même coin.

Mais il y a des directeurs en formation dans ton secteur.

Elle commence à appeler demain, je croise les doigts.

A bientot

Posté(e)

Ok. Tant pis! En tout cas, tu m'as redonné le moral!

Je croise les doigts aussi pour que je sois appelée dans les prochains jours! Sais-tu quels directeurs d'école de mon coin sont en formation?

Posté(e)

Moi cette semaine, je n'ai toujours rien. J'attends mercredi, en principe ils t'appellent souvent le mercredi!!!

Posté(e)

Oui, il parait que c'est soit le lundi matin très tôt, ou alors le mercredi comme tu dis. Logique, je pense que les profs se rendent chez leurs médecins le samedi et le mercredi.

Posté(e)

Figure-toi que j'ai appelé celle qui s'occupe des suppléances cet après-midi. Et j'aurais un remplacement la semaine prochaine, elle me le confirme demain! Je suis déjà très contente! J'ai hâte à demain: je vais savoir où je vais être et quel niveau!

Posté(e)

Salut les filles ! (et peut être les garçons !),

Félicitations pour ces 1ers remplacements.

Je suis aussi en attente de remplacement ds le 56. Par contre j'ai demandé un mi-tps (because des jujus à la maison). Je pensais que le fait de préferer le mi-tps allait jouer en ma faveur car je croyais que la plupart préfère un tps plein.

Pour l'instant pas de nouvelles, la dernière fois que j'ai contacté Mme Vaillant c'était vers le 20 septembre, alors : "Appeler ou non ?", là est la question !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...