Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Salut les filles ! (et peut être les garçons !),

Félicitations pour ces 1ers remplacements.

Je suis aussi en attente de remplacement ds le 56. Par contre j'ai demandé un mi-tps (because des jujus à la maison). Je pensais que le fait de préferer le mi-tps allait jouer en ma faveur car je croyais que la plupart préfère un tps plein.

Pour l'instant pas de nouvelles, la dernière fois que j'ai contacté Mme Vaillant c'était vers le 20 septembre, alors : "Appeler ou non ?", là est la question !

N'hésite pas à appeler.

Les mi temps sont surtout proposés à l'année pour des décharges de direction...

Et beaucoup souhaitent un mi temps pour preparer le concours.

Mais ca va venir les remplacements, les gastros arrivent lol

(je touche du bois) :)

• Réponses 246
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-25-08-11

47

• marie310

36

• Claire56

21

• natacha

11

Posté(e)

Moi j'appelle plus, je me fait envoyer ch*** à chaque fois!!! Mais ça fait une semaine que j'attends que le téléphone sonne et c'est long! Etant donné que l'on est vendredi à 17h, je n'ai plus d'espoir maintenant!!!

Alors j'attends lundi avec impatience!!!

Courage!

Posté(e)
Bonjour!

Je vais peut etre faire partie du forum en tant que suppléante...

En effet, le diocèse de la rochelle m'a appelée aujourd'hui pour un entretien vendredi et un eventuel premier remplacement dès lundi....pour 6 semaines...

Je suis à la fois très contente et très stressée!pleins de questions se bousculent...

Si certains ont des conseils merci!!

Bonjour!

Moi aussi je suis suppléante dans les écoles de Charente-Maritime! Peut-être qu'on se croisera. As-tu eu le poste pour 6 semaines? Si oui, dans quelle école?

A bientôt.

Posté(e)

Bonjour, ça y est, deuxième poste!!! et long en plus.

Je suis en PS MS GS CP jusqu'au 28 février, à 35 minutes de chez moi pour un congé maternité!

Je dois étudier boucle d'or et les trois ours, je suis en pleine recherche.

Voilà je suis contente mais ça va être beaucoup de boulot, 4 niveaux!!!

Posté(e)
Bonjour, ça y est, deuxième poste!!! et long en plus.

Je suis en PS MS GS CP jusqu'au 28 février, à 35 minutes de chez moi pour un congé maternité!

Je dois étudier boucle d'or et les trois ours, je suis en pleine recherche.

Voilà je suis contente mais ça va être beaucoup de boulot, 4 niveaux!!!

Oui c'est du boulot, il faut que les suppléants s'en rendent compte.

Parce que je rentre de formation la et bonjour l'état de la classe.

Une suppléance, même en maternelle demande de l'investissement... Un minimum (préparer sa classe et corriger les travaux) et ... mon dieu, pas 20 fiches en une semaine en maternelle s'il vous plait. Dsl, je pousse un coup de gueule.

Priorité numero un : pensez aux élèves, à leur plaisir de venir à l'école.

PS : marie, si tu veux des idées pour boucle d'or, envoie moi un mp ;)

Posté(e)

Salut Ptitemary56!!!

Comment tu vas? Ça n'a pas l'air d'aller? Ça s'est mal passé avec ta suppléante? Et ta formation?

De mon côté, j'ai trouvé la semaine dure, surtout le 1er jour, et oui! C'est du boulot d'être suppléante, et comme on débute, on met plus de temps à préparer les choses (enfin je pense). J'espère que Florence sera contente de moi. Je pense avoir fait de mon mieux, même si gérer le niveau de CE2 était assez difficile. Pour le déroulement de mes journées, tu peux aller voir mon blog, même si je n'ai pas eu le temps de publier chaque jour.

A bientôt!

Posté(e)

Ma toute preimère année de suppléance, j'ai commencé par une école de deux classes: 1ère semaine TPS PS MS GS CP puis la semaine suivante CE1 CE2 CM1 CM2. :blink: Forcement le travail que j'ai produit n'a pas été au top je pense! Mais j'ai pu en discuter après avec les titulaires avec des remarques construites sur ce qui était bien et à améliorer. Le mieux est de prendre le temps de voir avec le suppléant qui nous a remplacé :smile:

L'année dernière , j'avais 9 semaines de formation à faire au CFP , je suis donc partie et ai laissé ma classe à un suppléant. Le matin j'avais une classe de TPS PS MS et l'après midi une classe de CM1 CM2, donc pas évident comme poste. J'ai été un peu frustrée en revenant de voir que mes petits de ma classe du matin n'avait rin fait mis à part des jeux libre, de la peinture en classe ni même continué mon cahier de vie ou encore affichage des productions... mais bon la maternelle c'est à part aussi et beaucoup beaucoup de boulot coté organisation... (Bon pour mes CM , il n'y avait presque rien non plus dans les cahier du jours :lol: mais bon on va dire qu'ils avaient beaucoup bossé sur ardoise et sur cahier de brouillon....

Posté(e)
Salut Ptitemary56!!!

Comment tu vas? Ça n'a pas l'air d'aller? Ça s'est mal passé avec ta suppléante? Et ta formation?

De mon côté, j'ai trouvé la semaine dure, surtout le 1er jour, et oui! C'est du boulot d'être suppléante, et comme on débute, on met plus de temps à préparer les choses (enfin je pense). J'espère que Florence sera contente de moi. Je pense avoir fait de mon mieux, même si gérer le niveau de CE2 était assez difficile. Pour le déroulement de mes journées, tu peux aller voir mon blog, même si je n'ai pas eu le temps de publier chaque jour.

A bientôt!

Florence est très contente de ton travail. Pour une premièrde suppléance, c'est vrai que tu as déjà cerné l'ampleur de la tâche.

Pour moi ca c'est passé comme ci comme ca.

J'attends de voir mon ASEM pour qu'elle m'en dise plus, mais la reprise risque d'être difficile

Posté(e)

Tant mieux, si Florence pense que ça s'est bien passé. J'espère pour toi qu'aujourd'hui, ça n'a pas été trop dur. Je comprends que ça doit mettre en boule quand en rentrant dans sa classe, on se rend compte que c'est le bordel.

Bonne soirée

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je crois que j'ai décroché le gros lot!

Remplacement de la rentrée de la Toussaint à début juin...à 15 minutes de chez moi...avec un CP pur...et l'année toute prête !!

Je n'y crois toujours pas car pour le moment je n'ai fait que 3 jours de suppléances.

Comme quoi il faut être patient.

Bisous et bonne chance!

:wink:

Posté(e)

Waou c'est super!!! Moi j'ai 10 CP l'aprèm (pendant que les petits dorment), et je fais la lecture (l'autre enseignante fait les maths). Je travaille avec Max et Jules. Mais j'ai peur car c'est une année difficile et ils doivent apprendre à lire!!!

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Je m'appelle Éva, c'est ma première année en tant que suppléante dans le 80, je viens de finir mon stage d'observation dans une école très sympathique, j'ai hâte de recevoir le coup de téléphone magique!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...