Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Morphèmes

Morphologie grammaticale, lexicale

Dérivation affiscale affixale

La conversation la conversion

La comportion composition

La Syntaxe : fonction syntaxique...

Je me suis permis quelques corrections :angel_not:

Par contre , olivier, tu ne parles pas du tout de grammaire dans ton programme (cf début du post) , est ce normal ?

euh la morphologie de la phrase, du verbe et du texte font partie de la grammaire en fait :wink:

ah ok, je voyais qu'on l'abordait, mais vu le nombre de chapitres , c'a risque de faire un sacré résumé

• Réponses 881
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Beaumont

296

• louloucaillou

71

• stephanie2224

70

• Maïa2

68

Posté(e)

Moi je suis perdu : on fait toute la partie grammaire ? Dans les cours du CNED j'ai l'impression de rien trouver.

Vous pouvez me donner les pages :whistling: ?

Posté(e)

Merci dino pour les corrections :) ( dur WE pour moi..)

Il faut faire attention au fait que plusieurs points du programme se recoupent et donc on peut être tenté de fair eun maximum de chose sur un point et puis plus rien avoir à fair esur un autre.

Popcorn je susi désolé, mais ce pointest plutôt diffus dasn le CNED, pour ne pas dire transparent : je vais perso prendre d'autres cours.

Posté(e)

bonjour j'ai vu le principe du groupe et je suis intéressé pour vous rejoindre meme si le groupe a déjà un certain avancement. J'essayerai d'apporter au mieux mes connaissances et mon expérience (4ème tentative)

Mon adresse msn pompee@live.fr

et pour commencer en avant pour faire les fiches sur les thèmes de la semaine

Posté(e)

Bonjour, si vous êtes ok j'aimerais bien me joindre à vous. Je suis souvent débordée entre l'iufm et mes 2 enfants... Je travaillais déjà sur msn à la fac et c'est apréciable pour échanger idées comme devoirs.

Mon adresse msn : runevenus46@hotmail.com

J'ai choisi sciences, anglais, 1500m et LdJ.

Posté(e)
bonjour j'ai vu le principe du groupe et je suis intéressé pour vous rejoindre meme si le groupe a déjà un certain avancement. J'essayerai d'apporter au mieux mes connaissances et mon expérience (4ème tentative)

Mon adresse msn pompee@live.fr

et pour commencer en avant pour faire les fiches sur les thèmes de la semaine

L'avant dernière place est pour toi alors.

Bienvenue

PS : quelq sont tes supports de travail ?

Bonjour, si vous êtes ok j'aimerais bien me joindre à vous. Je suis souvent débordée entre l'iufm et mes 2 enfants... Je travaillais déjà sur msn à la fac et c'est apréciable pour échanger idées comme devoirs.

Mon adresse msn : runevenus46@hotmail.com

J'ai choisi sciences, anglais, 1500m et LdJ.

Bonjour

Si tu veux la denrière place , pas de souci. PAr contre relis le premier post car je pense que tu es passé à côté de choses.

Sinon, à tous les autres, ma clé USB ( 512 :D ) m'a lâché avec l'histoire :cry: . Je finis de retaper et je vous jions ma fiche.

Posté(e)

je travaille sur les cours de forprof 2008 ainsi que différents bouquins selon les matières

simonis en hist géo

hachette et tavernier en sciences

Posté(e)

Ouh la la...Que de retard...

Et oui, j'ai du m'absenter durant 1 semaine dans un endroit où internet n'existe pas =D Me voilà revenue chez moi, parmi la civilisation, et ho, plus de forum EDP...Je n'ai donc rien fait cette semaine non plus, n'étant pas au courant du travail à faire.

Voilou, voilou, j'essaye de m'accrocher!

Je vous fairais savoir quand je serais indisponible (c'est à dire fin novembre, début décembre, au moment des partiels...)

Toutes mes excuses.

Sheenaa.

Posté(e)

Bonsoir,

juste pour confirmation :

syntaxe dans la phrase et dans le texte correspondent pour vous aux chapitres de grammaire de phrase et de texte ?

cad analyse grammaticale, logique et structurelle de la phrase ?

alors ke la gram de phrase analyse le cadre du texte, sa cohérence et sa cohésion ?

merci !!

Posté(e)
Ouh la la...Que de retard...

Et oui, j'ai du m'absenter durant 1 semaine dans un endroit où internet n'existe pas =D Me voilà revenue chez moi, parmi la civilisation, et ho, plus de forum EDP...Je n'ai donc rien fait cette semaine non plus, n'étant pas au courant du travail à faire.

Voilou, voilou, j'essaye de m'accrocher!

Je vous fairais savoir quand je serais indisponible (c'est à dire fin novembre, début décembre, au moment des partiels...)

Toutes mes excuses.

Sheenaa.

Tu n'as pas à t'excuser c'est pas le but du groupe :smile:

Accroche toi !

Bonsoir,

juste pour confirmation :

syntaxe dans la phrase et dans le texte correspondent pour vous aux chapitres de grammaire de phrase et de texte ?

cad analyse grammaticale, logique et structurelle de la phrase ?

alors ke la gram de phrase analyse le cadre du texte, sa cohérence et sa cohésion ?

merci !!

Fais à ton idée avec le point du programme et après tu verra comment on fait les autres aevc leurs ficheS.

D'un bouquin à l'autre c'est pas la même chose, donc pas de souci, il n'y a pas de réponse juste ou pas juste.

Posté(e)

hello le groupe

bon ben cette semaine je ne rendrai pas de fiches (comme la semaine passée) et de même pour la semaine prochaine :

j'me suis chopée une angine (déjà ça fait mal) mais elle s'est compliquée en phlegmon (pour ceux qui connaisse pas: inflammation du ganglion qui ne joue plus son rôle) alors j'en ai bavé toute la semaine j'ai failli être hospitalisée (heureusement que j'ai eu 2 antibiotiques )

en plus comme c'est les vacances et que mon mari travaille tous les jours j'suis resté seule avec mes 3 marmots et bien sûr ma douleur

et pour la semaine prochaine je part chez mes beaux parents du 7 au 11

je vais essayer de faire le devoir de maths et celui de français mais j'ai pas encore la forme

bonnes fiches à tous

delphinepas