Aller au contenu

Groupe travail via MSN


Beaumont

Messages recommandés

D'un coté ca me rassure mais d'un autre j'ai lu que le C2I et surtout l'anglais était trés difficile à obtenir :(

pffff faut vraiment qu'on obtienne ce CRPE cette année .... sinon ca risque vraiment d'être chaud les haricots ......

Olivier : peux tu nous mettre les thèmes de cette semaine stp :D

Maïa2 , c'est déjà fait, en 1ère page :

citoyenneté pour OP

proportionnalité pour math.

quand à l'anglais, je ne comprends pas qu'on puisse nous demander un tel niveau pour s'inscrire au concours, à croire qu'il faille être bilingue pour enseigner en primaire. A moins qu'ils envisagent d'augmenter sérieusement le niveau en langue en primaire, sinon je ne vois pas du tout l'intérêt de demander un tel niveau pour enseigner les couleurs, les chiffres , les lettres de l'alphabet, les drapeaux.

pendant le même temps le sport disparait ainsi que litt de jeunesse, art visuel, musique..... Quand je pense qu'en 1500m pour les gars , le barême est plus élevé que pour les pompiers, et que l'année suivante le sport disparait. où est la logique?

N'importe comment , faut pas se leurrer, le sport est en train de disparaitre du primaire. Oh bien sûr dans le programme il est toujours présent, mais quand on fait un programme de 24H / sem pour des heures de cours effectives de 22H / sem, c'est le sport qui trinque. Car cerise sur le gateau, les 2 H manquantes sont les récrés du matin et de l'après midi, allez comprendre.

Je ne sais pas où on va , mais on marche complètement sur la tête !!!! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 881
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Beaumont

    296

  • louloucaillou

    71

  • stephanie2224

    70

  • Maïa2

    68

Bonsoir,

P'tite question du soir : on forme un seul et même groupe en fin de compte ou on est toujours a plusieurs groupes?

suis-je clair?! la fatigue je crois... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand à l'anglais, je ne comprends pas qu'on puisse nous demander un tel niveau pour s'inscrire au concours, à croire qu'il faille être bilingue pour enseigner en primaire. A moins qu'ils envisagent d'augmenter sérieusement le niveau en langue en primaire, sinon je ne vois pas du tout l'intérêt de demander un tel niveau pour enseigner les couleurs, les chiffres , les lettres de l'alphabet, les drapeaux.

pendant le même temps le sport disparait ainsi que litt de jeunesse, art visuel, musique..... Quand je pense qu'en 1500m pour les gars , le barême est plus élevé que pour les pompiers, et que l'année suivante le sport disparait. où est la logique?

N'importe comment , faut pas se leurrer, le sport est en train de disparaitre du primaire. Oh bien sûr dans le programme il est toujours présent, mais quand on fait un programme de 24H / sem pour des heures de cours effectives de 22H / sem, c'est le sport qui trinque. Car cerise sur le gateau, les 2 H manquantes sont les récrés du matin et de l'après midi, allez comprendre.

Je ne sais pas où on va , mais on marche complètement sur la tête !!!! :devil_2:

Il a 5 ans, le sport était composé de plusieurs épreuves : impossible d'avoir 0 ...

Et encore le métier vu de l'intérieur c'est l'horreur : on se connait maintenant, vous savez que je parle pas en l'air, et bien il y a un gros malaise dans la profession , malaise qui est amplement justifié.

Mais bon, c'est pas le moment de décourager du monde

Bonsoir,

P'tite question du soir : on forme un seul et même groupe en fin de compte ou on est toujours a plusieurs groupes?

suis-je clair?! la fatigue je crois... :blink:

Oui tu es claire : çà dépend des thèmes en fait, donc des semaines. Des fois plusieurs groupe, des fosi suivant les formation, les formats de fichier lisible ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore le métier vu de l'intérieur c'est l'horreur : on se connait maintenant, vous savez que je parle pas en l'air, et bien il y a un gros malaise dans la profession , malaise qui est amplement justifié.

Il y a un truc que je ne comprends pas :

je ne sens pas une réelle mobilisation de l'ensemble de l'enseignement du primaire pour s'opposer à toutes ces réformes.

lorsqu'il y a des manifs, on parle surtout des lycées, mais le primaire.... pour avoir fait des stages, on sens une réelle tension , pendant la pause café, mais dès qu'il s'agit de manifester c'est la déception.

pourtant il y a de quoi s'inquiéter:

RASED ?

Maternelles ?

la forte diminution du recrutement.

remplacement des PE ?

scolarisation sur 4 jours / sem et ses conséquences sur le programme.

Et à travers tout ça, avenir des élèves en difficulté ?

sans compter la ènième refonte du concours (mastérisation, IUFM ?, niveau exigé en langue,...) ce qui orientera vers un nouveau profil de PE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore le métier vu de l'intérieur c'est l'horreur : on se connait maintenant, vous savez que je parle pas en l'air, et bien il y a un gros malaise dans la profession , malaise qui est amplement justifié.

Il y a un truc que je ne comprends pas :

je ne sens pas une réelle mobilisation de l'ensemble de l'enseignement du primaire pour s'opposer à toutes ces réformes.

lorsqu'il y a des manifs, on parle surtout des lycées, mais le primaire.... pour avoir fait des stages, on sens une réelle tension , pendant la pause café, mais dès qu'il s'agit de manifester c'est la déception.

pourtant il y a de quoi s'inquiéter:

RASED ?

Maternelles ?

la forte diminution du recrutement.

remplacement des PE ?

scolarisation sur 4 jours / sem et ses conséquences sur le programme.

Et à travers tout ça, avenir des élèves en difficulté ?

sans compter la ènième refonte du concours (mastérisation, IUFM ?, niveau exigé en langue,...) ce qui orientera vers un nouveau profil de PE

Bossant dans les écoles, je ressens un ras-le-bol général moi cette année.

En effet, tout le monde ne se bat pas... ou plus, car on finit par ne plus y croire et se battre dans le vide.

Et les grèves, ça marche pas mal au début mais après faut pouvoir suivre aussi financièrement.

Faut pas croire malgré tout le primaire aussi se mobilise mais bizarrement aux infos on n'en parle peu.

Les infos ne reflètent pas toujours ce qui se passe sur le terrain...

Il y a aussi beaucoup de mail en interne qui circulent d'école en école pour savoir comment ça se passe et quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je ne comprends pas :

je ne sens pas une réelle mobilisation de l'ensemble de l'enseignement du primaire pour s'opposer à toutes ces réformes.

lorsqu'il y a des manifs, on parle surtout des lycées, mais le primaire.... pour avoir fait des stages, on sens une réelle tension , pendant la pause café, mais dès qu'il s'agit de manifester c'est la déception.

pourtant il y a de quoi s'inquiéter:

RASED ?

Maternelles ?

la forte diminution du recrutement.

remplacement des PE ?

scolarisation sur 4 jours / sem et ses conséquences sur le programme.

Et à travers tout ça, avenir des élèves en difficulté ?

sans compter la ènième refonte du concours (mastérisation, IUFM ?, niveau exigé en langue,...) ce qui orientera vers un nouveau profil de PE

Les problèmes sont multiples et s'entrechoquent : les syndicats font la part belle au petits copains, les problèmes budgétaires sont réels, les gens ne peuvent plus se permettrent de perdre des jours de salaires...

Et sur tout l'espoir n'est pas en vue : qui de nos politiques acuels inspire ne serait-ce que quelque chose.... Ces grandes personnes bardées de diplôme font pitié avec leur logique d'image de représentants commerciaux. Peut-on parler de démocratie quand on réduit le choix des candidats à ce que l'on a vu... Enfin, je m'égare.

Le PE est le pion, le fusible de l'école primaire: pas soutenu par la hiérarchie, sert de paillasson aux parents, des enfants à l'éducation de plus en plus douteuse ou absente, des heures qui s'accumulent.. La démotivation a de vraies racines.

Mais bon , dans la fonction publique çà se généralise ( je suis dans un service qui a compté 5 personnes jusqu'à il y a 5 ans, et nous ne sommes plus que 2 : ma collègue a 63 ans...).

Certes, le publique offre une protection et c'est sur que si on veut rentrer chez soi pas trop fatigué c'est possible ( pas en temps que PE bien entendu) ; mais il y a d'autres aspects bien moins intéressant qui font qu' à 37 ans on puisse avoir envie de voir ailleurs en sachant que çà sera surment moins tranquille ..

Et si tout simplement notre société en perpétuelle évolution se dirigeait vers le changement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je vais envoyer que l'OP cette semaine !Je viens de perdre mon beau père aujourd'hui ! Je suis tellement triste que je n'arrive rien à faire !

J'espère retrouver ma motivation la semaine prochaine , mais là je vais mal trés mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais il y a quelques temps pensé pouvoir participer activement à votre groupe, mais vu les événements (département sinistré cause tempête), je n'ai plus accès à Internet depuis une semaine, plus d'électricité donc pas possible de travailler le soir (et accessoirement plus de téléphone).

Je suis donc très à la bourre, et les prévisions pour le village où j'habite ne sont pas réjouissantes. (Jusqu'à 3 semaines sans électricité, bref ...)

Bon courage à vous tous, et bonne chance au CRPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...