Aller au contenu

La réforme se met en place. Explications...


Bobobiwan

Messages recommandés

oui qu'adviendra-t-il des candidats libres qui n'auront pas de M1?

j'ai un M1 mais est-ce qu'il marchera une fois la réforme en place?

on est donc pas obligé d'aller en PE1 à la rentrée pour avoir le niveau M1...?

j'étais présenté au concours 2009 mais j'ai bien le droit de changer d'académie non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 429
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sam08

    38

  • Dominique

    31

  • emi33

    26

  • Thursday

    18

Membres les plus actifs

bonjour, je ne suis pas admissible cette année, préférant prendre mes précautions, j'envisage d'entamer un master en langues, j'aimerais savoir si un master professionnel sera accepté ou non pour la session 2011

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non, je ne suis pas en PE2. J'ai fait plusieurs demandes pour aller en PE1 en septembre prochain. Perso j'ai déja un master donc je n'aurais pas le souci de préparer à la fois un M1 et une prépa concours. Et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une licence d'anglais, je viens de faire 2 ans en iufm, je n'ai pas vraiment envie de partir sur un master, j'aimerais bien tenter le tout pour le tout en ne préparant que le concours mais si je ne l'ai pas il faudra bien que je fasse un master!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je t'encourage à faire un master. En effet, si tu n'as pas le concours en 2010 (ce que je ne te souhaite pas bien évidemment !) tu devras avoir un master pour pouvoir le passer en 2011. C'est donc risqué de tout miser sur le concours 2010. Tu pourrais refaire une 3ème PE1 en sachant que cette année là sera valider par un M1 et que dosn tu pourras t'inscrire pour 2011. De toute façon on va très vite être fixé car le gouvernement veut absolument réformer et les projets de décrets ont déjà été publié. Ils veulent passer en force. Je te mets le lien au cas où, ça t'aidera peut être à prendre une décision.

http://www.snesup.fr/Le-Snesup/Textes-inst...=5&cid=3713

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question qui peut paraître stupide, mais une inscription en IUFM seulement ne vaut pas la validation du M1, encore faut-il suivre les cours, etc. non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison. Exceptionnellement, l'inscription en IUFM vaudra une inscription en M1 pour l'année 2009-2010. Mais bien évidemment le master ne sera délivré que si l'étudiant répond à certaines exigences (présence, partiels, stages....). Chaque académie fera sa petite sauce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci beaucoup senkukai !!! :)

Ah la la c'est dur de choisir et de savoir quoi faire l'année prochaine !!!

Personnellement, je suis admissible, donc j'ai encore une petite lueur d'espoir pour cette année, mais il faut quand même prévoir en cas d'échec, fort probable... :(

Au départ, je voulais bosser en tant qu'AE sur la région parisienne, mais le fait de devoir reprendre 2 ans d'étude après ne m'enchante pas si jamais j'échoue encore :( Donc, petite obligation de rentrer sans en M1 (sciences de l'éduc pour moi...), soit en PE1 (pour la 3e fois :s alors que je n'en peux plus...) pour reprendre ensuite le M2 enseignement et gagner 1 an :)

Ah que de possibilités, mais aussi que de tracas !!!

Enfin, c'est bien d'avoir ce forum pour répondre à nos interrogations... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pour toi que tu n'auras plus à te poser la question de ton orientation au mois de juillet. Je te souhaite plein de bonnes choses pour tes oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'espère aussi ;) Merci pour tes encouragements !!! Mon destin sera peut-être scellé demain, vu que je passe l'oral pro :s lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...