Jump to content
Sign in to follow this  
littlefinou

BD dans le 91

Recommended Posts

Nathindo

Merci pour toutes ses infos et ça fait du bien de se sentir moins seule :smile: !

Melann

Les résultats sont à priori dispo sur le site IA 91, mais je n'arrive pas à y accéder. Rien sur iProf...

http://extranet.ia91.ac-versailles.fr/da

Suis-je la seule ou c'est normal ?

nathl

j'ai eu les resultats sur ia 91 à mouvement provisoire juin, j'ai un doute car à specialité ils ont noté l'adresse de l'ecole corrot de lisses qui est aussi l'adresse de la circonscription alors je me demande si c'est mon école de rattachement ou s' il faut se rendre à la circonscription

merci

Kak15

Oui les resultats sont dispos sur le site de l'IA, je viens d'avoir les miens :sad:

Je suis un peu déçue mais bon, pas le choix de toute façon.

Par contre j'aurai bien aimé avoir qques renseignements, pour ceux qui sont / ont été BD les années passées, comment se passe la rentrée ?

On va ds notre école de rattachement et on attend ? on aide les collègues ? le directeur ?

Mon école de rattachement est une mater, est ce que ça veut dire que je vais faire des remplacements qu'en mater ?

Comment est-on prévenu des remplacements ? par tel ? mel ?

Y a t-il une réunion "spéciale BD" en début d'année pr ns expliquer tt ça ?

Vous parlez d'une feuille bleue, pour les indemnités kilométriques apparemment, si j'ai bien compris on est indemnisé qu'entre notre école de rattachement et nos écoles de remplacement ?

(dsl questions peut etre idiotes mais perso on ne m'a JAMAIS parlé du statut de BD, la fonction, le coté administratif, les indemnités...alors c'est un peu stressant...)

Nathindo

Moi c'est noté Poste 1: circonscription d'Orsay je n'ai ni l'école ni la commune et nature de support Brigade de rentrée sans spécialité.

Et je fais quoi maintenant???

Kak15
j'ai eu les resultats sur ia 91 à mouvement provisoire juin, j'ai un doute car à specialité ils ont noté l'adresse de l'ecole corrot de lisses qui est aussi l'adresse de la circonscription alors je me demande si c'est mon école de rattachement ou s' il faut se rendre à la circonscription

merci

tu sais avant de voir les resultats sur le site de l'ia il y a une petite fenetre qui s'ouvre, avec les explications (écrit en bleu) et il est précisé que ds la case "spécialité" c'est notre école de rattachement, ds laquelle nous devons aller mardi.

Melann

Pffff moi j'arrive pas à y accéder. Il y a écrit "Echec de la tentative de connexion. Veuillez ré-essayer", mais je ne fait que ça, réessayer. J'en ai marre !!

Personne n'aurai le numéro de tel du service du mouvement à l'IA ?

Nathindo, t'es apparemment Brigade de rentrée. Tu dois te présenter à la circonscription et il t'enverrons dans une ouverture de classe dès qu'il y en aura une (parfois après la rentrée).

framboisine

Moi aussi je suis BD dans le 91!

Je viens d'apprendre mon école de rattachement : c'est une mater à côté de chez moi, à Yerres!

Mais bon, ça veut rien dire...

Et c'est très angoissant de ne pas connaître notre remplacement.

J'essaye d'appeler le service BD de l'IA, mais ils répondent pas...

Bon courge à tous!

framboisine

Bon courAge je voulais dire! ;)

Sinon je fais un UP pour les questions de Kak!

Nathindo
Pffff moi j'arrive pas à y accéder. Il y a écrit "Echec de la tentative de connexion. Veuillez ré-essayer", mais je ne fait que ça, réessayer. J'en ai marre !!

Personne n'aurai le numéro de tel du service du mouvement à l'IA ?

Nathindo, t'es apparemment Brigade de rentrée. Tu dois te présenter à la circonscription et il t'enverrons dans une ouverture de classe dès qu'il y en aura une (parfois après la rentrée).

Merci pour ta réponse!

Alala c'est stressant, et puis c'est pas à côté de chez moi, je suis sur Brétigny sur Orge.

Kak15
Bon courAge je voulais dire! ;)

Sinon je fais un UP pour les questions de Kak!

merci :)

tu penses que si on appelle aujourd'hui on saura si on a un remplacement pr ce début d'année ?

Melann tu as essayé d'appeler les syndics ? peut etre qu'ils pourront te dire

madom

Alors je suis brigade départementale sans spécialité sur la commune d'Evry, Est-ce que ça veut dire que je dois me présenter à l'inspection académique d'evry mardi matin?

framboisine
tu penses que si on appelle aujourd'hui on saura si on a un remplacement pr ce début d'année ?

Non, je crains que non... Mais on sait jamais! ;)

Melann

J'essaye d'appeler l'IA, ça répond pas. Je vais je pense essayer les syndicats, mais je n'ai pas quels numéros appeler.

Pffff, c'est gavant tout ça !

nathl

J'essaye d'appeler l'IA, ça répond pas. Je vais je pense essayer les syndicats, mais je n'ai pas quels numéros appeler.

Pffff, c'est gavant tout ça !

PAS NORMAL PAS DE PROBLEME DE CONNECTION

framboisine

Melann, tu peux trouver les numéros en tapant "syndicat enseignant 91" dans google.

madom

qui peut me répondre ? quand on n'a pas d'école de rattachement , que doit-on faire mardi?

framboisine

Je ne sais pas, désolée...

J'harcèlerais l'IA en espérant qu'ils me répondent, j'espèrerais un coup de fil d'ici là et dans les pires des cas, j'irais directement à Evry mardi je crois...

madom

Merci Framboisine, je crois que c'est ce que je vais faire

Nathindo

Moi j'ai essayé de contacter directement l'inspection de la circonscription d'Orsay mais personne ne répond. :sleep:

Melann

Bon j'ai appelé, pour info le numéro du bureau du mouvement à l'IA c'est le 01.69.47.84.12 ou 84.14.

J'avais eu un petit soucis lors du 2nd mouvement, j'étais affecté à un poste en mater mais après vérification, le poste n'étais dispo qu'en janvier ! Donc BD entre septembre et décembre. Bref, je viens d'apprendre que mon école de rattachement n'est autre que l'école où j'étais affecté.

Pas plus mal, j'vais pvr prendre contact avec la titulaire que je remplacerai dès janvier et école dans le village d'à coté !

Bon courage à toutes !

biton
qui peut me répondre ? quand on n'a pas d'école de rattachement , que doit-on faire mardi?

Je suis BD à Evry et moi non plus je n'ai pas d'école de rattachement.

Après 50 mns d'attente sur le répondeur de l'IA, on m'a dit qu'on me contacterait lundi pour m'en dire plus.

mamandeliott

Si il est écrit dans votre affectation BD IENA Evry, ça ne veut pas dire que c'est votre école de rattachement : c'est votre rattachement administratif : toutes les BD dépendent d'Evry.

Après, "normalement" vous auriez du recevoir par courrier votre école de rattachement...

Pour celles qui ne les ont pas, les numéros du bureau des BD : 0169478334 ou 0169478493 (faut insister lourdement !!!)

framboisine

Je viens de les avoir!

Ils ne connaissent pas mon remplacement, m'ont dit qu'ils bossaient dessus, et donc de rappeler lundi...

mamandeliott

Si ce sont les mêmes que l'an dernier, bichonnez-les autant que vous pouvez même si elles sont dans un jour "sans" car elles ont "tout pouvoir" pour vous filer un remplacement sympa ou très pourri !!!

Moi, j'ai essayé d'être toujours cool avec elles et ça s'est très bien passé !!!

périgourdine
Moi j'ai essayé de contacter directement l'inspection de la circonscription d'Orsay mais personne ne répond. :sleep:

Moi je craque, je n'arrive à joindre personne : ni la circonscription d'orsay ni l'IA .... j'ai essayé tte l'après midi, je suis même allée à la circonscription mais il n'y a personne...

D'ailleurs comment sait comment se fait l'attribution des postes pr les BD de rentrée? c'est au hasard ou c'est le premier qui tel la circo ?

Melann

Alors les BD de rentrée, j'avais une amie T1 l'année dernière dans ce cas là, elles étaient 2 à attendre une ouverture, et quand il y en a eu une, c'est sur l'age que ça s'est décidé (la rentrée des élèves était le mardi, elle a eu sa classe le vendredi). Il n'y a plus eu d'ouverture sur cette circonscription, la 2ème BD de rentrée en a eu une sur celle d'à côté.

En attendant une hypothétique ouverture, elles étaient à la circo, à faire divers petits boulots...

eloripley
Alors les BD de rentrée, j'avais une amie T1 l'année dernière dans ce cas là, elles étaient 2 à attendre une ouverture, et quand il y en a eu une, c'est sur l'age que ça s'est décidé (la rentrée des élèves était le mardi, elle a eu sa classe le vendredi). Il n'y a plus eu d'ouverture sur cette circonscription, la 2ème BD de rentrée en a eu une sur celle d'à côté.

En attendant une hypothétique ouverture, elles étaient à la circo, à faire divers petits boulots...

Est ce que cela veut dire qu'il faut regarder à quelle circonscription est rattachée notre école d'affectation pour connaitre la zone dans laquelle on sera envoyé ou est ce que l'on peut malgré tout être envoyé n'importe où ?

Nathindo

Merci pour cette information supplémentaire!

Du coup ça ne sert plus à rien de harceler l'inspection académique, il faut qu'on arrive à contacter l'inspection de la circonscription???

Quel âge as-tu périgourdine? :lol:

périgourdine

Merci pour ta réponse si rapide !

Bon ça ne me rassure pas plus que ça pour le début de l'année !! Vivement qu'on soit fixé sur notre sort...

PS : maintenant quand je tel l'IA, ça sonne dans le vide mais personne ne répond : il est 17heures.......

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...