Aller au contenu

BD dans le 91


littlefinou

Messages recommandés

Je me demandais si c'est une bonne idée juste parce que des fois on peut être mal reçu(e).....ça sent juste l'expérience malheureuse de l'an passé au secrétariat de la circo.... :wink:

Par contre, je vais peut être appelé la circo de cette année...puisqu'apparemment il y a une histoire de liste. Merci pour les infos :D

Si c'est pas indiscret, c'est quoi, "l'expérience malheureuse de l'an passé au secrétariat de la circo" ?? :blink:

Ça n'est pas indiscret. Il semble que je ne sois pas la seule à mettre faite mal recevoir par cette secrétaire, donc ....j'entends par là on vient en ayant une attitude normale, polie, ....et on se fait super mal accueillir(sans entrer dans les détails, mais en reprenant mot pour mot, paraît il que j'ai tambouriné à la porte de la secrétaire) :lol:

Je l'ai trouvé assez "hargneuse", impossible d'en placer une. Alors je me suis excusée, et lui ai dit (quand j'ai pu dire quelque chose) que je ne ne souhaitais plus lui demander un renseignement vu qu'il était impossible de parler calmement avec elle. Les collègues présents étaient ahuris! :wacko:

Je sais que les administratifs ont beaucoup et de plus en plus de boulot, mais cette fois-là, je n'en revenais pas, et n'ai surtout pas compris ce qui m'arrivait.

Donc, maintenant, je marche sur des œufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas d'école de rattachement, ni de circo...

j'ai enfin réussi a joindre l'IA - qui soit dit en passant - à l'air aussi dépassée que nous attendons...

Bref, ils n'avaient pas l'air inquiets de voir que je ne savais toujours pasoù faire ma pré-rentree...et ils ne savaient pas à quelle école me rattacher!

J'attends qu'on me rappelle! super hein!

Je vous rejoins Rélinette quand - T2 et c'est pas pour cela que j'en sais plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Bon, ben je suis BD, le retour, donc je me joins au "club" pour la seconde année consécutive :glare: .

Pour les fiches de paie, ils les envoie directement à votre domicile en principe.

Si vous n'avez pas de poste fixe, pensez à aller chercher vos petites feuilles bleues dans vos circonscriptions (elles vous permettent de récupérer des sous, trèèèèèèèèèèèèès important :D ).

Sinon, pour ce qui est de l'inspection, si vous avez un remplacement assez long, je vous conseille de les appeler pour leur signaler car ils ne sont pas toujours au courant , surtout si vous faites des remplacements sur deux circonscriptions différentes.

L'année dernière, pour ma part, j'ai eu toutes mes visites de conseillère sur un CM2, classe que j'avais une fois par semaine depuis octobre, et on m'a prévenu une semaine avant, mi juin, que je serai inspectée sur une moyenne section la semaine suivante... Gnourf :cry: .

En tout cas félicitations à celles qui ont réussi à avoir l'IA parce qu'on vient de me dire que ce n'était pas la peine de les joindre parce qu'ils étaient saturés de toute manière. Bienvenue dans le monde mystérieux des BD, dans lequel on ne comprend jamais rien et dans lequel il n'y a aucune logique :devil_2: .

Courage! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Moi aussi je ne sais pas où aller demain :

Circonscription :

EVRY IENA

Commune :

EVRY

Ecole :

/ /

Nature du support :

BRIGADE DEPARTEMENTALE

Spécialité :

Je dois aller à l'IA demain matin ou à l'inspection de circonscription d'Evry ? Quelle est l'adresse de la circonscription d'Evry ?

Je pense que je vais plutôt aller à l'IA...

Sinon, je suis enceinte et je fais juste la rentrée pour signer ma titularisation/prise de fonction, car mon médecin obstréticien ne voulait même pas que je reprenne...Alors c'est peut-être pour ça que je suis dans le vague...J'ai informé l'IA de tout ça la semaine dernière, je pense qu'ils doivent reflechir à mon cas particulier et réserver un remplaçement qui tient la route à quelqu'un qui en aura plus l'utilité.

Courage pour cette rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'est pas indiscret. Il semble que je ne sois pas la seule à mettre faite mal recevoir par cette secrétaire, donc ....j'entends par là on vient en ayant une attitude normale, polie, ....et on se fait super mal accueillir(sans entrer dans les détails, mais en reprenant mot pour mot, paraît il que j'ai tambouriné à la porte de la secrétaire)

Je l'ai trouvé assez "hargneuse", impossible d'en placer une. Alors je me suis excusée, et lui ai dit (quand j'ai pu dire quelque chose) que je ne ne souhaitais plus lui demander un renseignement vu qu'il était impossible de parler calmement avec elle. Les collègues présents étaient ahuris!

Je sais que les administratifs ont beaucoup et de plus en plus de boulot, mais cette fois-là, je n'en revenais pas, et n'ai surtout pas compris ce qui m'arrivait.

Donc, maintenant, je marche sur des œufs.

Ah bah tu m'étonnes, ça doit refroidir !!! :blink:

Bonjour tout le monde!

Si vous n'avez pas de poste fixe, pensez à aller chercher vos petites feuilles bleues dans vos circonscriptions (elles vous permettent de récupérer des sous, trèèèèèèèèèèèèès important ).

En tout cas félicitations à celles qui ont réussi à avoir l'IA parce qu'on vient de me dire que ce n'était pas la peine de les joindre parce qu'ils étaient saturés de toute manière. Bienvenue dans le monde mystérieux des BD, dans lequel on ne comprend jamais rien et dans lequel il n'y a aucune logique :devil_2: .

Courage! :wub:

Merci pour les tuyaux, notamment celui des feuilles bleues ! :D Et merci pour ton témoignage... j'ai bien aimé l'expression "le monde mystérieux des BD" , ça correspond bien apparemment !!! :D

Coucou,

Moi aussi je ne sais pas où aller demain :

Circonscription :

EVRY IENA

Commune :

EVRY

Ecole :

/ /

Nature du support :

BRIGADE DEPARTEMENTALE

Spécialité :

Je dois aller à l'IA demain matin ou à l'inspection de circonscription d'Evry ? Quelle est l'adresse de la circonscription d'Evry ?

Je pense que je vais plutôt aller à l'IA...

Sinon, je suis enceinte et je fais juste la rentrée pour signer ma titularisation/prise de fonction, car mon médecin obstréticien ne voulait même pas que je reprenne...Alors c'est peut-être pour ça que je suis dans le vague...J'ai informé l'IA de tout ça la semaine dernière, je pense qu'ils doivent reflechir à mon cas particulier et réserver un remplaçement qui tient la route à quelqu'un qui en aura plus l'utilité.

Courage pour cette rentrée !

A mon avis, tu vas directement à l'IEN. Si ils sont au courant que tu ne fais que la rentrée et que tu es arrêtée après, à mon avis, ils ne te donneront pas de remplacement pour la rentrée, tu resteras peut-être simplement à la circo pour les aider puisqu'apparemment ils sont débordés !! ;)

Framboisine, as-tu pu réussir à joindre quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Littlefinou de nous faire part de ton expérience....ça peut bien nous aider je pense :biggrinthumb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ce post!! Voilà, il y a eu erreur pour mon cas je devais avoir un poste à l'année et la personne que je remplace ne part pas tout de suite. On m'a donc nommée BD dans la circo d'Arpajon et rattachée à L'école élémentaire de Bruyère-le-châtel. Cependant je serai BD de septembre à décembre. Ensuite, je dois prendre le poste de la directrice de mon école de rattachement qui part en formation. Je suis vraiment perdue... Je n'ai su tout cela que vendredi dernier et rien de neuf aujourd'hui alors j'ai appelé l'école pour savoir quand était la pré-rentrée. Ce sera demain à 8h30.

Mais je me pose pleins de questions

1. Que fait-on à l'école de rattachement le jour de la pré-rentrée lorsqu'on est BD?

2. Peut-on m'imposer le poste de direction en tant que T1? ( à l'inspection j'ai eu le sentiment que cela arrangerait tout le monde si je l'acceptais)

3. Dans mon cas personne n'est vraiment au courant du changement (je n'étais pas sur la liste de BD ni à l'inspection , ni chez les syndicats, ni à la circo, je dois sans cesse présenter mon cas), alors si je n'ai pas de nouvelles de l'IA est-il possible que je me retrouve dans mon école de rattachement sans classe le jour de la rentrée et plusieurs jours par la suite?

A la circo d'Arpajon, une très gentille dame a pris mon numéro et m'a dit qu'il se pourrait que personne ne m'appelle au départ ( puisque je ne peux avoir des remplacements que pendant 3mois les remplacements à l'année sont prioritaire et c'est bien normal), par conséquent elle m'a proposé de la rappeler si je n'ai rien pour qu'elle me donne des missions de ZIL.

Une amie m'a également parlé d'un arrêté de nomination à faire signer par le directeur de l'école de rattachement lorsqu'on est BD. Où trouve-t-on ce document? Doit-on le recevoir? Est-ce le directeur qui l'a?

Bref, mes questions partent un peu dans tous les sens...J'en suis désolée, je commence à saturer. La situation est pesante!

Bon courage à tous!!

Bonne rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi Claire - même résultat du mouvement! ET j'ai re-re téléphoné à l'IA qui m'ont dit a 17h qu'ils n'avaient toujours pas d'école de rattachement! donc, je dois appeler demain matin! chouette hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Littlefinou!

C'est quoi les feuilles bleues?

Pour ma part j'ai été bien accueillie, le remplacement qu'on me proposait était un poste à l'année, j'ai dit que je préférais retser BD-dans-le-doute, elles ont dit d'accord! :)

J'étais super soulagée!

Elle m'a dit qu'on nous rappellerait pour nous donner nos remplacements mais qu'efffectivement ils étaient surchargés.

Merci Rélinette d'avoir pris de mes nouvelles. ;) Je viens de rentrer, je suis passée m'acheter un mini-mixeur en cadeau, lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie m'a également parlé d'un arrêté de nomination à faire signer par le directeur de l'école de rattachement lorsqu'on est BD. Où trouve-t-on ce document? Doit-on le recevoir? Est-ce le directeur qui l'a?

En principe, tu le reçois chez toi par courrier.... mais ce serait étonnant que tu l'aies tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Littlefinou!

C'est quoi les feuilles bleues?

Ce sont les feuilles que tu dois renvoyer chaque moi à l'IA pour toucher tes indemnités de déplacements. Il faut les faire signer par la directrice de l'école dans laquelle tu effectues chaque remplacement. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va les chercher à la circo de notre école de rattachement? on peut y aller quand on veut? il nous en donne qu'une ou on en prend plusieurs?? oui, je sais, débiles les questions..... mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...