Aller au contenu

BD dans le 91


littlefinou

Messages recommandés

Ok, merci beaucoup.

C'est super que tu aies rejoins ce topic! ;)

Du coup, j'en profite... ;)

J'ai pas bien compris l'histoire de l'inspection : je suis supposée dépendre de quel inspecteur?

Et euh... les feuilles de grève, on les remet à qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ce post!! Voilà, il y a eu erreur pour mon cas je devais avoir un poste à l'année et la personne que je remplace ne part pas tout de suite. On m'a donc nommée BD dans la circo d'Arpajon et rattachée à L'école élémentaire de Bruyère-le-châtel. Cependant je serai BD de septembre à décembre. Ensuite, je dois prendre le poste de la directrice de mon école de rattachement qui part en formation. Je suis vraiment perdue... Je n'ai su tout cela que vendredi dernier et rien de neuf aujourd'hui alors j'ai appelé l'école pour savoir quand était la pré-rentrée. Ce sera demain à 8h30.

A la circo d'Arpajon, une très gentille dame a pris mon numéro et m'a dit qu'il se pourrait que personne ne m'appelle au départ ( puisque je ne peux avoir des remplacements que pendant 3mois les remplacements à l'année sont prioritaire et c'est bien normal), par conséquent elle m'a proposé de la rappeler si je n'ai rien pour qu'elle me donne des missions de ZIL.

Une amie m'a également parlé d'un arrêté de nomination à faire signer par le directeur de l'école de rattachement lorsqu'on est BD. Où trouve-t-on ce document? Doit-on le recevoir? Est-ce le directeur qui l'a?

Miliemiss, je suis exactement dans ton cas ! Et dans la même circo ! A partir de quand tu dois rappeler la circo si tu n'a rien ? Jeudi matin ? Lundi semaine prochaine ?

On m'a affecté à un poste, mais disponible que en janvier. Je n'ai pas appelé la circo aujourd'hui, mais je vais le faire demain com apparemment il faut mieux le faire (D'ailleurs c'est dingue. Si on ne trainait pas sur ce forum, mon dieu les infos qui nous passerai sous le nez ! Donc j'en profite pour dire merci à toutes qui font avancer le smilblick mdr !)

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains parlent de 2 jours de pré rentrée mardi et merccedi est-ce pour toutes les circonscriptions ou choix d'école pour la journée de pentecôte?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord MERCI à Littlefinou!!!

Melann, ça me rassure d'avoir lu ton commentaire! Je me sens moins seule. Quelle situation compliquée...Bref concernant la circo, elle ne m'a pas donné de moment précis pour les appeler mais je pense appeler jeudi ou vendredi si je n'ai rien... J'ai l'impression qu'on nous a oublié, sachant qu'il nous faut de cours remplacements...En plus personne n'est au courant de la situation, à chaque fois on doit se ré-expliquer!!! Bref, si tu n'as aucunes nouvelles non plus en fin de semaine, appelle la circo, la dame est très agréable et répond à toutes les questions! Par contre j'appréhende désormais les remplacements en tant que ZIL, normalement, c'est comme le poste de direction, on ne doit pas nous en donner. Mais bon que faire en attendant le coup de fil de l'IA s'il tarde à venir...C'est mieux que de rester à l'école de rattachement sans rien à faire...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les feuilles bleues ils t'en donnent quelques unes, enfin je ne sais pas si c'est pareil dans toutes les circonscriptions. Oui oui tu peux aller les chercher dans la circonscription de l'école à laquelle tu es rattachée, quand tu veux en principe oui.

Pour les feuilles de grève en principe c'est la directrice qui les envoie alors je pense que tu les donne à la directrice de l'école dans laquelle tu te trouves à ce moment là? En tout cas, c'est comme ça qu'on faisait l'année dernière, mais à savoir si c'est la manière "officielle" de procéder...

Pour l'histoire de l'inspection, ça dépend de tes remplacements, je ne sais pas s'il y a une règle spéciale pour les BD ou pas, et s'il y en a une je ne la connais pas. Mais s'il y a un endroit ou tu restes assez longtemps et dans lequel tu te sens bien, ce que je voulais dire c'était que tu avais tout intérêt à prendre contact avec l'IEN de circonscription concerné, parce qu'ils ne savent pas toujours ou nous sommes et quand, donc si on peut avoir un peu le choix, ou au moins tenter le coup. :wink:

C'est un peu flou tout ce que je vous raconte là, mais bon, on s'est posé les mêmes questions l'année dernière et... Ben on a toujours pas de réponse claire après un an de bons et loyayx services, alors. :sleep:

Ah au fait, un numéro de tel, celui du bureau des remplacements, je ne sais pas s'il a déjà été donné, mais au cas ou...: 01 69 47 84 93

Bonne soirée à toutes, et bon courage pour cette pré-rentrée, allez, on croise les doigts pour que certaines d'entre nous aient un petit coup de fil sympa dès demain! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Ils parlent des profs remplaçant au JT !

On arrive à faire parler de nous hihihi.

Bon c'était une petite parenthèse :blush: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Littlefinou!!

Bon courage à toi aussi pour demain, et la suite...

Ils ont dit quoi, Nathindo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Littlefinou!!

Bon courage à toi aussi pour demain, et la suite...

Ils ont dit quoi, Nathindo?

Qu'à cette heure des profs (dans le reportage il s'agissait d'enseignants du secondaire) ne connaissent toujours pas leur affectation, et du fait que très généralement les remplaçants sont obligés d'investir dans pas mal de manuels afin de répondre aux attentes des différents niveaux et des différents établissements (on a eu un bon zoom sur une grosse malle de manuels).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord MERCI à Littlefinou!!!

Melann, ça me rassure d'avoir lu ton commentaire! Je me sens moins seule. Quelle situation compliquée...Bref concernant la circo, elle ne m'a pas donné de moment précis pour les appeler mais je pense appeler jeudi ou vendredi si je n'ai rien... J'ai l'impression qu'on nous a oublié, sachant qu'il nous faut de cours remplacements...En plus personne n'est au courant de la situation, à chaque fois on doit se ré-expliquer!!! Bref, si tu n'as aucunes nouvelles non plus en fin de semaine, appelle la circo, la dame est très agréable et répond à toutes les questions! Par contre j'appréhende désormais les remplacements en tant que ZIL, normalement, c'est comme le poste de direction, on ne doit pas nous en donner. Mais bon que faire en attendant le coup de fil de l'IA s'il tarde à venir...C'est mieux que de rester à l'école de rattachement sans rien à faire...

Bon courage

Merci à tous pour les informations. C'est bien qu'on puisse partager ce que l'on sait car effectivement, c'est un vrai flou artistique.

En ce qui concerne l'appel à donner à la circonscription, la dame très gentille de la circo d'arpajon justement m'a dit de l'appeler jeudi matin si jamais l'IA ne m'a pas appeler pour un remplacement et si l'école de rattachement n'a pas besoin de moi. Elle m'a dit qu'elle aurait surement besoin car elle sait déjà qu'elle aura plein de postes pour ces deux jours de rentrée. Donc je pense qu'elle sera contente d'avoir nos appels. Maintenant, je suis en maternelle, donc je pense aussi que mon école de rattachement aura besoin de moi pour les petits lous qui arrivent dans l'école.

Par contre, il risque d'y avoir une ouverture de classe dans mon école de rattachement (on aura la réponse jeudi apparamment) et soit ils envoient une T1 pour prendre le poste, soit c'est moi qui le réccupère. Je dois avouer que je ne suis pas rassurer. Je ne sais pas de quel niveau il s'agit et je n'ai rien préparé (en étant prévenu la veille ... ça me parait difficile).

Bref, beaucoup de flou dans tout ça. Donc j'espère que la pré-rentrée demain m'apportera beaucoup de réponses. (Et celle de mercredi par la même occasion :S)

Bonne soirée à tous et toutes. Et surtout bonne pré-rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains parlent de 2 jours de pré rentrée mardi et merccedi est-ce pour toutes les circonscriptions ou choix d'école pour la journée de pentecôte?

MERCI

Oui, ce serait intéressant de savoir ce qu'il en est, parce que dans mon école de l'an dernier, on avait bien deux jours de pré-rentrée, et on a aussi rattrapé le lundi de Pentecôte !

Pour la pré-rentrée, l'an dernier, dans ma circo (Brétigny), c'était : 2 jours de prérentrée : un officiel, le même pour tout le monde, et l'autre, quand on voulait, soit le vendredi d'avant (puisque la prérentrée était un lundi), soit le mercredi, soit deux demi-journées au choix. Et plus tard, on nous a aussi demandé de rattraper le lundi de Pentecôte... Donc les deux sont-ils liés ? Si oui, on a fait une journée de trop l'an dernier !! :blink::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuuuh j'ai encore une question à 100 balles... voilà, si jamais jeudi matin on n'a pas encore de poste, ou vendredi, bref, tant qu'on n'a pas de remplacement... est-ce que le directeur / la directrice de notre école de rattachement peut nous demander comme ça, au pied levé, de prendre sa classe pendant qu'il / elle s'occupe de tout l'administratif ???

(si vous me dites oui, au-secours, parce que je sais que le dirlo de mon école de rattachement a des CM2 qui font 2 têtes de plus que moi, et qui sont pas trop du genre mimis-tout-plein, si vous voyez ce que je veux dire !! :ohmy: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le deuxième jour de prérentrée ne correspond pas au lundi de pentecôte, ce sont deux demi journées que nous devons effectuer avant les vacances de la toussaint (je crois...) en tout cas, avant une date précise.... et pour satisfaire généralement tout le monde, on fait deux jours de pré rentrée: préparer sa classe: bien utile.... Voili!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...