Aller au contenu

Plastifieuse


Charivari

Messages recommandés

Parfois, les planches que l'on découpe ont tendance à se désolidariser du plastique quand on les découpe. Est-ce que ça vous arrive à vous aussi? Genre quand on fait un jeu de loto avec plein de petites vignettes, car dans ces conditions, en plus, les élèves les manipulent vraiment beaucoup.

Astuce d'une ancienne "reprotypographiste" (ou un truc dans ce genre): découper comme prévu AVANT de plastifier, plastifier en laissant un petit espace entre chaque morceau, plastifier puis découper de nouveau (en laissant un tout petit espace entre la feuille et le plastique, on peut aussi découper les coins en arrondissant). C'est plus long, ça fait une manip de plus mais je vous garantis une solidité bien plus grande.

Pour l'épaisseur: on peut utiliser du bristol. Après, pour les feuilles à plastifier, ça dépend de l'utilisation que l'on va faire du support, bien sûr.

J'ai remarqué qu'avec mes feuilles perso, je n'ai pas ce souci, mais celles de l'école si ! Pourtant je prends la même marque et la même épaisseur (80 le minimum). Effectivement, mon ATSEM découpe avant de plastifier, mais je n'ai pas l'impression que ça permette de résoudre le problème.

Moi même problème que toi !!!! j'ai fait des marottes l'année dernière que j'ai plastifiée... une catastrophe, quand j'ai découpé, j'ai du remettre du scotch partout !! :(

Alors si quelqu'un a une solution, je prends ;)

Mirobolande l'a écrit : découper tes marottes avant, plastifier, et re-découper ! C'est plus long, mais beaucoup plus durable !

Je plastifie, découpe puis...replastifie...plusieurs fois.

Ca ne bouge pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je découpe mes images avant, je les mets bien espacées dans mes feuilles de plastique (pour qu'il y ait du plastique transparent autour de chacune) puis je les plastifie et les découpe en gardant du plastique de l'espace d'une épaisseur de lame de ciseaux autour de chaque image ! Comme Mirobolande, quoi :lol:

Je ne les découpe jamais au ras de l'image autrement ça se désolidarise :wink:

Autrement, le problème vient peut-être de la température de la plastifieuse qui doit pouvoir chauffer assez (en temps et en température max) pour coller vos feuilles de plastique. Toutes les feuilles de plastiques n'ont pas la même épaisseur et donc il faut vérifier que la plastifieuse est faite pour coller des feuilles de cette épaisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je découpe mes images avant, je les mets bien espacées dans mes feuilles de plastique (pour qu'il y ait du plastique transparent autour de chacune) puis je les plastifie et les découpe en gardant du plastique de l'espace d'une épaisseur de lame de ciseaux autour de chaque image !

Je ne les découpe jamais au ras de l'image autrement ça se désolidarise :wink:

Autrement, le problème vient peut-être de la température de la plastifieuse qui doit pouvoir chauffer assez (en temps et en température max) pour coller vos feuilles de plastique. Toutes les feuilles de plastiques n'ont pas la même épaisseur et donc il faut vérifier que la plastifieuse est faite pour coller des feuilles de cette épaisseur.

Je n'ai pas ce problème en passant plusieurs fois ensuite dans la plastifieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ce problème en passant plusieurs fois ensuite dans la plastifieuse.

Ah j'avais compris que tu les remettais dans une autre double feuille de plastique à chaque nouveau passage...

merci pour "ton truc", moi je n'osais pas car je craignais que le plastique se gondole avec un 2ème passage dans la plastifieuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ce problème en passant plusieurs fois ensuite dans la plastifieuse.

Ah j'avais compris que tu les remettais dans une autre double feuille de plastique à chaque nouveau passage...

merci pour "ton truc", moi je n'osais pas car je craignais que le plastique se gondole avec un 2ème passage dans la plastifieuse !

Je n'avais pas été claire blush.gif

Ca ne se gondole pas du tout et ça se rigidifie encore un peu plus.

Là mes plus vieilles ont plus d'un an et cela ne se décolle pas du tout (mes feuilles sont soient des Aldi soient de chez Deskshop -de tête- de chez Ebay).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

après plusieurs recherches infructueuses, je viens vous expliciter mon problème avec ma plastifieuse en espérant trouver une solution :wub:

J'ai acheté des feuilles pour plastifieuse format carte mais quand je souhaite les utiliser, elles s'enroulent toujours autour des rouleaux! Autant dire que ce n'est vraiment pas pratique puisqu'il faut ensuite demonter la machine :sad:

Est-ce que vous avez déjà essayé de plastifier avec ce format (qui est quand même très pratique pour fabriquer des cartes à jouer)? Comment vous y prenez vous?

Merci d'avance pour votre aide :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris le truc de repasser plusieurs fois dans la plastifieuse.

Pour 1 feuille ça marche.

Parc contre, j'essaie de plastifier des jeux recto-verso avec 2 feuilles et là ça ne marche pas du tout : les 2 feuilles se séparent quand on coupent à ras.

Donc solution trouvée pour le moment : je colle mes 2 feuilles, je coupe mes cartes recto-verso, je les plastifie en laissant une marge de plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris le truc de repasser plusieurs fois dans la plastifieuse.

Pour 1 feuille ça marche.

Parc contre, j'essaie de plastifier des jeux recto-verso avec 2 feuilles et là ça ne marche pas du tout : les 2 feuilles se séparent quand on coupent à ras.

Donc solution trouvée pour le moment : je colle mes 2 feuilles, je coupe mes cartes recto-verso, je les plastifie en laissant une marge de plastique.

Oui ça se sépare (d'ailleurs je me sers de cette "astuce" quand je ne veux plastifier qu'un côté mais...pourquoi ne pas imprimer sur les 2 faces ? :idontno:blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir EDPiens et EDPiennes,

Auriez-vous un bon plan pour l'achat des pochettes de plastification en A4? je veux dire par là pas trop cher et où les trouver?

Merci Bonne soirée :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir EDPiens et EDPiennes,

Auriez-vous un bon plan pour l'achat des pochettes de plastification en A4? je veux dire par là pas trop cher et où les trouver?

Merci Bonne soirée :blush:

Soit je fais le plein a Aldi quand c'est l'époque sinon j'achète ici : http://shop.ebay.fr/deskshop.eu/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=25

Je groupe avec des amies pour diminuer les frais de port.

J'y ai acheté ma plastifieuse A3, j'en suis ravie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais jetter un oeil la dessus

Mais pour lidl j'ai regardé en fin d'année et il n'y avait rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...