Aller au contenu

Plastifieuse


Charivari

Messages recommandés

Elle est à lidl à 15 euros depuis lundi. Il faut faire vite, généralement ça part dans les premiers jours !

Merci :smile:

J'y fonce demain matin en croisant les doigts!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est à lidl à 15 euros depuis lundi. Il faut faire vite, généralement ça part dans les premiers jours !

Merci :smile:

J'y fonce demain matin en croisant les doigts!!!

Tu trouveras aussi les feuilles pour pas cher (3,49 euros le lot de 50 feuilles je crois).

Si tu as besoin d'un massicot, tu trouveras ça aussi! ;)

Je suis passée moi-même chez lidl lundi dès que tout est sorti pour les fournitures de bureau! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'arrive de Lidl !!!

J'ai trouvé les plastifieuses à 15€!! :D

Par contre il n'y avait pas / plus de lots de feuilles :mad: Ca sera donc pour une prochaine fois .... je vais surveiller :smile:

Sinon j'ai pris une relieuse à chaud aussi à 15€

Merci pour les tuyaux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, les planches que l'on découpe ont tendance à se désolidariser du plastique quand on les découpe. Est-ce que ça vous arrive à vous aussi? Genre quand on fait un jeu de loto avec plein de petites vignettes, car dans ces conditions, en plus, les élèves les manipulent vraiment beaucoup.

Astuce d'une ancienne "reprotypographiste" (ou un truc dans ce genre): découper comme prévu AVANT de plastifier, plastifier en laissant un petit espace entre chaque morceau, plastifier puis découper de nouveau (en laissant un tout petit espace entre la feuille et le plastique, on peut aussi découper les coins en arrondissant). C'est plus long, ça fait une manip de plus mais je vous garantis une solidité bien plus grande.

Pour l'épaisseur: on peut utiliser du bristol. Après, pour les feuilles à plastifier, ça dépend de l'utilisation que l'on va faire du support, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, les planches que l'on découpe ont tendance à se désolidariser du plastique quand on les découpe. Est-ce que ça vous arrive à vous aussi? Genre quand on fait un jeu de loto avec plein de petites vignettes, car dans ces conditions, en plus, les élèves les manipulent vraiment beaucoup.

Astuce d'une ancienne "reprotypographiste" (ou un truc dans ce genre): découper comme prévu AVANT de plastifier, plastifier en laissant un petit espace entre chaque morceau, plastifier puis découper de nouveau (en laissant un tout petit espace entre la feuille et le plastique, on peut aussi découper les coins en arrondissant). C'est plus long, ça fait une manip de plus mais je vous garantis une solidité bien plus grande.

Pour l'épaisseur: on peut utiliser du bristol. Après, pour les feuilles à plastifier, ça dépend de l'utilisation que l'on va faire du support, bien sûr.

J'ai remarqué qu'avec mes feuilles perso, je n'ai pas ce souci, mais celles de l'école si ! Pourtant je prends la même marque et la même épaisseur (80 le minimum). Effectivement, mon ATSEM découpe avant de plastifier, mais je n'ai pas l'impression que ça permette de résoudre le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

aujourd'hui chez Aldi à 14,99 euros... mais vu l'heure qu'il est, je pense qu'il n'y en a déjà plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui chez Aldi à 14,99 euros... mais vu l'heure qu'il est, je pense qu'il n'y en a déjà plus...

Ce matin, à 9h30 il y en avait encore beaucoup par chez moi

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'en voulais je les ai tjs loupées! Mais bon ct au Lidl, peut être qu'ils ont de plus gros arrivages à Aldi?! ou bien ça dépend des régions?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allée chez Aldi ce matin et il y avait des plastifieuses à gogo et des paquets de feuilles A4 et A5 également ... du coup j'en ai profité pour faire mes petites réserves :D merci du tuyau !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...