Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou à tous,

L'information concernant le gel des listes provient d'un syndicat. C'est un mail du ministère demandant donc de ne pas recruter. Les syndicats vont bien sur se battre contre celà... voilà ce que je peux vous dire.

LC Lille

• Réponses 986
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nad76

208

• deto

121

• manina

93

• cocofanon

80

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Ah non c'est bon j'ai compris fais pas attention a mon mess Nad. Pour ma part je me suis inscrite a Versaille et biensur Rouen...je choisirais également au moment venu..

Posté(e)
Bonjour.Juste pour info l'année derniere la 105 éme de lc a été appelée le 5 avril... Donc gardez confiance,meme si une année ne fait pas la suivante.... Et surtout ne prenez pas au pied de la lettre tout ce que vous pouvez lire ou entendre a droite et a gauche...Je pense que ce qu'il vous faut le + c'est de la patience... (oui je sais...c'est facile a dire...) Bon courage a vous futur P.E.

A +

Désolée, mais sans vouloir te vexer, elle te viens d'où cette info? Parce que l'an passé, la 105ème, c'était moi, et je n'est pas été appelée! Pour preuve, je suis encore sur lc cette année!!

Pour autant que je me souvienne, la lc a été fermée à 102 appelés.

Bon c'est pas grave comme erreur, mais j'ai été assez dégoutée à l'époque quand la liste a été fermée à 3 places d'être appelée, alors 105 ça m'a tout de suite sauté aux yeux en te lisant!!! :wink:

Posté(e)
Ah non c'est bon j'ai compris fais pas attention a mon mess Nad. Pour ma part je me suis inscrite a Versaille et biensur Rouen...je choisirais également au moment venu..

c'est vrai que c'est mieux de s'inscrire à plusieurs endroits quand on peut, versailles me tente aussi mais ça me fait plus de route... et mon conjoit bosse à 10 min de l'appart donc on ne voudrait pas s'éloigner trop, et avec ma fille, l'école ... je ne peux pas...

on verra quan dle nombre de postes par ac seront donnés si d'ici là la situation ne s'est pas débloquée...

mais je croise les doigts très fort pour ne pas repasser ce fichu concours :D

et à moi non plus les syndicats ne me répondent plus...

je vais attendre lundi, tant pis, désolée Deto mais je préfère attendre plutôt que de me faire envoyer sur les roses... et puis, la dame qui m'a répndu l'autre fois m'a bien dit de ne rappeler qu'avant les vacances alors ça m'embête d'appeler pour des infos comme ça dont on est pas sur à 100%.

bonne soirée! et bon week-end quand-même! :wink:

Posté(e)
Bonjour.Juste pour info l'année derniere la 105 éme de lc a été appelée le 5 avril... Donc gardez confiance,meme si une année ne fait pas la suivante.... Et surtout ne prenez pas au pied de la lettre tout ce que vous pouvez lire ou entendre a droite et a gauche...Je pense que ce qu'il vous faut le + c'est de la patience... (oui je sais...c'est facile a dire...) Bon courage a vous futur P.E.

A +

Désolée, mais sans vouloir te vexer, elle te viens d'où cette info? Parce que l'an passé, la 105ème, c'était moi, et je n'est pas été appelée! Pour preuve, je suis encore sur lc cette année!!

Bon c'est pas grave comme erreur, mais j'ai été assez dégoutée à l'époque quand la liste a été fermée à 3 places d'être appelée, alors 105 ça m'a tout de suite sauté aux yeux en te lisant!!! :wink:

A je suis desolé alors... c'été la niece d'un ami de mon beau pere...je pensé que c'etait 105 éme mais tu es surement mieux placée que moi pour savoir...mais je suis presque sur pour la date. Desolé pour lerreur bon week end a tous.

Posté(e)

A +

A je suis desolé alors... c'été la niece d'un ami de mon beau pere...je pensé que c'etait 105 éme mais tu es surement mieux placée que moi pour savoir...mais je suis presque sur pour la date. Desolé pour lerreur bon week end a tous.

Y a pas de mal!

Oui pour la date, c'était dans ces eaux-là.

Allez, bonne soirée à tous

Posté(e)

Bonjour,

j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer. Le SNUIpp m'a informé que le ministère fait le forcing pour geler et stopper les appels. Pour notre académie, l'IA aura la possibilité d'appeler une poignée (pour vous dire, quand je lui ai dit que j'étais 82 donc 31 maintenant, elle n'est pas du tout confiante).

Donc mobilisez vous pour la manifestation du 19 octobre!!! Ce n'est pas en restant chez soi, en attendant que les autres le fassent pour vous ou que ce gouvernement détruise totalement le système qu'il faudra se plaindre.

Posté(e)
Bonjour,

j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer. Le SNUIpp m'a informé que le ministère fait le forcing pour geler et stopper les appels. Pour notre académie, l'IA aura la possibilité d'appeler une poignée (pour vous dire, quand je lui ai dit que j'étais 82 donc 31 maintenant, elle n'est pas du tout confiante).

Donc mobilisez vous pour la manifestation du 19 octobre!!! Ce n'est pas en restant chez soi, en attendant que les autres le fassent pour vous ou que ce gouvernement détruise totalement le système qu'il faudra se plaindre.

là tu me démoralises complètement car je suis 2 places après toi....

Posté(e)
Bonjour,

là tu me démoralises complètement car je suis 2 places après toi....

Je le suis aussi, ça fera la troisième fois, et je pense la dernière fois

Posté(e)

Bonjour Samarz peux-tu nous faire un copier/coller du mail que tu as reçu?? C'était peut-être une conversation téléphonique?

Pffff là c'est bon la nouvelle m'achêve..à chaque fois que je cherche tant bien que mal à me rattacher à un espoir, une mauvaise nouvelle vient se greffer dessus....Bon allez là je vais prendre énormément sur moi, et je ne vais plus venir sur le forum car j'ai l'impression de vivre LC, penser LC, dormir LC...je serais cependant présente le 19 car ces réformes de merde me dégoutent!!!

Bon courage à tous pour l'attente....

Posté(e)

Sur la LC d'orléans tours apparemment c'est la même chose, le snuipp leur confirme le gel de la LC...mais après voici ce que dis la dame de l'IA au téléphone, j'ai fait un copier/coller:

"J'ai eu le rectorat au tel - mme Nallet, je crois- et elle m'a expliqué qu'elle ne comprenait pas d'où venaient ces informations et que non, la liste n'était pas gelée.

Elle m'a demandé de le transmettre au maximum de personnes car ces rumeurs commencent à prendre de l'ampleur.

Je suis assez d'accord avec les personnes de la LC de Seine et Marne (77) qui eux même considèrent que ces infos sont infondées et ne sont transmises par les syndicats que pour avoir plus de monde aux manifs.

Pour ma part et selon Mme Nallet, ils font avec les remplaçants pour l'instant mais vont être obligés d'appeler bientôt, sans doute pour les vacances de la Toussaint!"

Je ne sais pas trop quoi en penser...je crois surtout que j'essaye de me rassurer tant bien que mal par la quelconque information qui pourrait jouer en notre faveur...

Posté(e)

voilà la réponse que j'attendais du syndicat de l'ac d'amiens qui ne raconte pas de fausses infos tirées d'on ne sait où, puisqu'à chaque fois ses infos se vérifient (tant pour les recrutements que pour les temps morts):

"Il y a effectivement des rumeurs comme quoi le ministère aurait demandé aux recteurs d'arrêter les recrutements. Ceci correspond à une demande effective du ministère depuis la rentrée, mais en fait il n'y a pas vraiment d'arrêt.

Ainsi certains rectorats (pas la Picardie pour le moment) ont décidé d’arrêter le recrutement des listes complémentaires car le ministère préconise de privilégier l’utilisation des moyens de remplacement (ZIL et Brigades) pour pourvoir les postes vacants.

Ceci ne signifie pas qu'il n'y aura plus de recrutements en LC mais que le ministère veut en minimiser le nombre et au minimum les retarder pour raisons d'économie.

L'Oise et l'Aisne (8 personnes) ont encore des besoins déclarés et un responsable de l'Inspection Académique d'Amiens m'a dit que la Somme recruterait au plus 20 LC d'octobre à février.

Pour connaitre les besoins de Rouen, il faut interroger les syndicats de Seine-Maritime et de l'Eure.

Bonne soirée,

Régis Douchain "

enfin, tout ça pour dire qu'il n'y a pas de gel!!!!!!!

on se moque de nous en jouant avec nos nerfs!!!!!!!!!!!!

aller cette fois je vous dit à lundi car je fais une "pause forum" après cette nouvelle qui me rassure un peu et qui me laisse un espoir :wink:

bon week-end à tous!!!!