isadiva Posté(e) 25 mars 2012 Posté(e) 25 mars 2012 Merci de tes encouragements sadape mais j'ai le même sentiment que lulutte.... Alors je vais bosser le CAPES en interne on verra bien l'année prochaine....
bouzou49 Posté(e) 25 mars 2012 Posté(e) 25 mars 2012 Bonjour Et bien pour moi je pense que c'est cuit . J'ai vu mon ien il ya 15 jours il me disait que ce serait peut-être à lui et non à l'ipr de me faire passer l'entretien . Et là je n'ai plus de nouvelles . Je n'ai même pas envie d'appeler car l'inspecteur se fait balader lui aussi. Donc je vais essayer de trouver un poste pas trop moche au mouvement et puis j'envisagerai de demander un congé formation pour passer le capes . Je verrai.... B
cgwena Posté(e) 26 mars 2012 Posté(e) 26 mars 2012 Bouzou49, la procédure de recrutement est très claire là-dessus, c'est aux IA-IPR de donner un avis sur la recevabilité de ta candidature :"Il convient en second lieu de vérifier le contenu des dossiers et en particulier les copies des diplômes et l'avis motivé de l'IA-IPR. Les dossiers pour lesquels la copie du ou des diplômes ne seront pas fournis et où il n'y aurait pas d'avis motivé de l'IA-IPR de la discipline d'accueil ne seront pas recevables." C'est donc bien un IA-IPR de la discipline que tu demandes qui doit te faire passer un entretien! A ta place je rappellerais en rappelant cette partie du BO... 1
Romy44 Posté(e) 26 mars 2012 Posté(e) 26 mars 2012 Te laisse pas faire Bouzou 49, ton IEN n'a peut-être pas compris. Il a juste à remplir son avis sur ta demande et à faire suivre au rectorat mais c'est sûr que s'il fait pas... N'hésite pas à te déplacer à la circo, un midi ou un soir ou à lui demander un RDV un mercredi, il n'est pas en droit de te le refuser. N'hésite pas non plus à rencontrer l'IPR de ta matière, s'il mets un visage sur ton dossier il fera peut-être avancer les choses. Pour moi cette année de détachement est bien avancée. Je suis validée par l'IPR qui est qq'1 de très humain et qui a de grandes qualités humaines et qui valorise beaucoup l'expérience du 1er degré. En ce moment je participe au mouvement qui ne fonctionne pas tout à fait comme le premier degré. Mais je reste très contente de ce choix et apprécie bcp la qualité de vie que j'ai maintenant.
bouzou49 Posté(e) 26 mars 2012 Posté(e) 26 mars 2012 Bonjour Je ne pense pas que l'inspecteur soit de mauvaise foi mais il semblait perplexe d'avoir à mettre un avis motivé car il connait peu mon parcours car j'ai changé de département. C'est vrai que je recule à chaque fois le fait de l'appeler pour en savoir plus . Et puis j'avais essayé de prendre contact avec les IA ipr et pas de nouvelles. Je vais tenter demain.Merci B
cgwena Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 Je ne pense pas que l'inspecteur soit de mauvaise foi mais il semblait perplexe d'avoir à mettre un avis motivé car il connait peu mon parcours car j'ai changé de département. Ton IEN n'a à motiver son avis que s'il est négatif... Je pense plutôt que ce qu'il connaît mal, c'est la procédure de détachement! N'hésite pas à le rappeler...
isadiva Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 Bonsoir, Pour moi, ce sera un stage d'observation au lycée d'une semaine à l'issu duquel l'IPR formulera son avis définitif .... Je dois parfaire ma connaissance de l'organisation pratique des cours dans le secondaire Je commence jeudi... Chouette !!!!! Pourvu que l'avis soit favorable au final !!!!
lulutte Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 Cool! Génial mais tu fais comment tu bosses pas en ce moment?
isadiva Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 Merci pour vos encouragements Si si Lulutte je bosse c est la secrétaire de l ien qui n était pas très contente : je la comprends elle trouver un remplaçant ... Et je n ai encore aucun papier de convocation j y suis allée ce matin je commence demain Je vous raconterai il faut que j ameliore ma connaissance du lycée
lulutte Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 Ah ben il est motivé l'IPR alors!! Il doit avoir besoin je pense et être humain car sinon il se prendrait pas la tête. Je comprends un peu la secrétaire mais tu t'en fou hein... J'espère que ça sera positif pour toi!!
tessa103 Posté(e) 28 mars 2012 Auteur Posté(e) 28 mars 2012 Je comprends la secrétaire aussi mais il faut dire que c'est un droit et que le manque de remplaçants est un problème très pesant cette année !
Messages recommandés