Aller au contenu

Anecdotes de remplacement


Maoria

Messages recommandés

Quand j'étais brigade, la plupart du temps ça se passait très bien avec les personnes que je remplaçais ou alors je ne les voyais pas du tout (remplacement jusque la fin de l'année cause maladie) donc pas de problèmes non plus.

Par contre l'an dernier, il y a un truc qui ne m'a vraiment pas plu, la prof que je remplaçais qui revenait de congé de maternité a été une semaine avevec moi en doublon quand elle est revenue car mon remplacement d'après commençait un peu plus tard, comme ça on pouvait faire le lien . Je m'entendais bien avec elle sauf qu'elle voulait bein montrer qu'elle était revenue et avait peur d'avoir été oubliée par les élèves, elle voulait reprendre les choses bien à sa façon. Par exemple :

"oh c'est le bazar dans ta case toi, allez hop on jette tout ça " = tout ce que cet élève avait fait avec moi ... donc en gros ça n'avait servi à rien ce que j'avais fait !

devant moi elle a jeté des trucs qu'on venait de faire ...

et elle a vite pris rendez vous avec quelques parents d'élèves qu'elle trouvait agités (alors que j'en avais déjà parlé avec ces parents et que ça allait encore)

ou alors proposer le redoublement à un des élèves de cp alors qu'elle venait d'arriver ... finalement il n' a pas redoublé mais bon ...

C'est pas très délicat :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 253
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jeremy

    21

  • Yulunga38

    10

  • Maoria

    8

  • guiligui

    7

Membres les plus actifs

Images publiées

Allez je remonte le sujet avec une anecdote!!!!

BONNE ANNEEEEEEEEEEEEEEEEE a tous, tout plein de bonheur et que tous vos projets se réalisent....

Bref, ce matin, une gamine, arrive et me dit: la neige, elle est est mou!

ah non la neige elle est "molle"!! (vous la voyez venir?)

Et la gamine sur un air bien connu: "la neige elle est trop molle!!!!!!!"

Il restait plus qu'a ajouter: j'y vais mais j'ai peur!!!!

Bonne année, tchou!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, j'y vais de ma petite anecdote...

Lundi, remplacement pour 2 semaines d'une instit à 75%, ne travaillant pas le mardi, sur une classe de PS MS.

Je la croise le premier jour, discute un peu pendant la récréation du matin, lui demande si elle avait prévu des choses qu'elle voudrait que je mette en place pour ne pas prendre de retard. Comme elle avait été aussi pas mal remplacée avant les vacances, elle me dit qu'effectivement, elle allait reprendre ses progressions et me dire ce qu'elle voulait qui soit travaillé.

Après échange de coordonnées, je lui demande de m'appeller dans la matinée du mercredi, histoire de pouvoir prévoir les situations à mettre en place pour le reste de la semaine...

Elle n'a pris contact avec moi que le mercredi soir à 20h45 :blink: pour feuilleter avec moi ses progressions tout en me disant qu'elle ne sait pas où ses élèves en sont, ni si elle reprend les objectifs de la période 2 ou 3...

Pour le coup, comme je n'attendais plus son coup de fil j'avais pris les devants et préparé la fin de la semaine en fonction de ce que j'avais vu qui avait été fait, préparations que j'ai effectivement utilisées et qui semblaient correspondre à ce qu'elle envisageait de faire...

Mais une fois encore je m'interroge sur la représentation que certains titulaires ont des remplaçants : joignables à toute heure... corvéables à merci... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis, c'est surtout l'image qu'elle a de la mater, un peu à l'arrache!! j'en vois beaucoup comme ça et qui font que l'image des enseignant en mater est si dégradée... en gros je comprends ça dans le sens où elle sait pas trop où ils en sont, elle sait trop où elle en est, elle sait pâs trop ce qu'elle veut que tu fasses et visiblement quoique tu fasses ca sera toujours ça de fait qu'elle n'aurait pas fait de toute maniere!

je me trompe peut etre sur la personne en question mais c'est malheureusement de plus en plus courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré le "maîtresse, tu es enceinte?", je me suis dit ça y est j'ai vraiment grossi pendant les vacances!!!!Et bien en répondant négativement et en demandant pourquoi, l'élève me répond: "non, mais c'est parce que tu t'énerves tout le temps, et il paraît que les femmes enceintes s'énervent beaucoup, alors.....".

Passerais-je pour une hystérique?

Sans commentaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, j'y vais de ma petite anecdote...

Lundi, remplacement pour 2 semaines d'une instit à 75%, ne travaillant pas le mardi, sur une classe de PS MS.

Je la croise le premier jour, discute un peu pendant la récréation du matin, lui demande si elle avait prévu des choses qu'elle voudrait que je mette en place pour ne pas prendre de retard. Comme elle avait été aussi pas mal remplacée avant les vacances, elle me dit qu'effectivement, elle allait reprendre ses progressions et me dire ce qu'elle voulait qui soit travaillé.

Après échange de coordonnées, je lui demande de m'appeller dans la matinée du mercredi, histoire de pouvoir prévoir les situations à mettre en place pour le reste de la semaine...

Elle n'a pris contact avec moi que le mercredi soir à 20h45 :blink: pour feuilleter avec moi ses progressions tout en me disant qu'elle ne sait pas où ses élèves en sont, ni si elle reprend les objectifs de la période 2 ou 3...

Pour le coup, comme je n'attendais plus son coup de fil j'avais pris les devants et préparé la fin de la semaine en fonction de ce que j'avais vu qui avait été fait, préparations que j'ai effectivement utilisées et qui semblaient correspondre à ce qu'elle envisageait de faire...

Mais une fois encore je m'interroge sur la représentation que certains titulaires ont des remplaçants : joignables à toute heure... corvéables à merci... :lol:

C'est bien connu, les remplaçants n'ont pas de vie privée!!!! :bleh: Moi aussi, avant les vacances, j'appelle l'école où je devais faire un remplacement; le directeur me dit "elle vous rappelle dans 30 min" et elle m'a rappelé à 20H!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petitesophy, je pense que tu as cerné sa façon de concevoir le travail en mater, tu as très certainement raison !

Comment ça ? tu as une vie privé Noix de coco ? rhoo, tu as oublié que tu étais zil voyons... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui en ce1/ce2 je fais le mot du jour et la devinette était "dans la fable de La Fontaine le lièvre et la tortue qui gagne la course?"

C'est le lievre parce que la tortue elle aime bien la fontaine elle s'y est arretée....un ce2 :lol: et c'était du vraiment sincère pour lui!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai eu le droit en ce1 - ce2 cette semaine:

N.: -Ma maîtresse ne savait pas qu'elle serait absente?

Moi: - Non elle ne le savait pas; ça arrive qu'on ne puisse pas prévoir.

N.: - Alors c'est toi qui a tout préparé???

:blink: :blink: :blink:

Ben vi, il paraît... c'est donc à ça que je passe mon temps hors école/route quand je suis en remplacement... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, c'était le moment de l'aide individualisée, j'étais avec 4 élèves de CP.

Un élève me demande:

"Que fais-tu comme métier?"

Un peu surprise je lui demande " A ton avis, quel peut bien être mon métier?"

Un autre élève répond: "mais elle fait l'école"

Et le premier élève : "mais tu ne peux pas être maîtresse, tu n'es que remplaçante"

:blink: :blink: :blink:

Moralité, même pour les élèves, on n'est pas des enseignants.... c'est notre cher ministre qui va être content :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'attendais des nouvelles de l'inspection pour savoir si je restais sur le remplacement en CE2 (minimum 3 semaines), car la secrétaire voulait m'envoyer sur un remplacement court et envoyer quelqu'un d'autre dans la classe où j'étais. La directrice vient m'informer que je reste sur le remplacement (et j'en avais très envie car c'est une classe vraiment agréable et j'aime bien ce niveau). Je l'annonce aux élèves (qui n'avaient pas cessé de me demander si c'était moi ou pas jeudi). Et j'entends des "ouais! C'est trop bien !" J'avais déjà surpris le matin une élève de ma classe disant à une petite de CE1 : "elle est trop gentille la nouvelle maîtresse". Je ne sais pas si cela va durer ainsi, mais c'est toujours agréable.

Le premier jour, les élèves de cette classe me disaient tout le temps "maître". La première fois je n'ai pas relevé car je me suis demandée si j'avais bien entendu. Maintenant ils se sont bien habitués à dire maîtresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ce2 durant l'aide perso me demande maîtresseeeeeee ça veut dire quoi pénétrer??

Moi un peu gênée ben oui j'avais les idées mal placées...en fait c'était un mot du texte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...