Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Moi Yulunga j'adore ce poste, la variété, changer non stop, pouvoir experimenter plein de trucs et ne pas connaitre la routine, j'ai tj strouvé ca super d epouvoir faire plein de petits projets et de changer de tete...une classe a l'année c'est une routine qui me mine...Et puis avouons le, les gens qui te font ce genre de remarques en remplacement sont des cons a la base...qd tu es fixe et qu'il faut te les farcir a l'année c'est atroceeeeeee. Ca m'est arrivée une année...j'en pouvais plus...je lui aurais fait bouffer ses eponges a ma collegue si j'avais pu, j'en revais la nuit.

Pis moi ce que j'aime c'est tous les enfants qui t'appellent Maîtresse partout tout le temps... Des fois moi je ne sais même plus que je les ai eu (oui 40 classes l'an dernier je n'ai pas retenu toutes les têtes), mais euh se souviennent ça fait plaisir!

  • Réponses 253
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jeremy

    21

  • Yulunga38

    10

  • Maoria

    8

  • guiligui

    7

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Ben moi avoir des classes pour un jour ou deux, ça me gave (pour l'instant je n'ai eu quasiment que ça!) et je ne vois pas comment faire des projets sur des durées aussi courtes! même une leçon je ne vois pas comment la mener, surtout ne connaissant pas les enfants, pas leur niveau, rien. En fait, j'ai l'impression de ne faire que des trucs sans intérêt, ou alors des petites révisions... mais ce n'est pas évident (surtout que les titulaires que j'ai remplacé n'ont rien laissé la plupart du temps...)

Pi à chaque fois que le téléphone de mon école de rattachement sonne c'est l'angoisse, l'angoisse de savoir dans quelle école je vais me retrouver, si je vais encore avoir des gamins difficiles, si je vais encore avoir le droit à la soupe à la grimace quand j'arrive... pi dans les classes, je ne suis pas à l'aise, j'ai besoin de mon petit espace, de pouvoir organiser les choses à ma guise... enfin c'est personnel, mais bon...

Posté(e)
Ben moi avoir des classes pour un jour ou deux, ça me gave (pour l'instant je n'ai eu quasiment que ça!) et je ne vois pas comment faire des projets sur des durées aussi courtes! même une leçon je ne vois pas comment la mener, surtout ne connaissant pas les enfants, pas leur niveau, rien. En fait, j'ai l'impression de ne faire que des trucs sans intérêt, ou alors des petites révisions... mais ce n'est pas évident (surtout que les titulaires que j'ai remplacé n'ont rien laissé la plupart du temps...)

Pi à chaque fois que le téléphone de mon école de rattachement sonne c'est l'angoisse, l'angoisse de savoir dans quelle école je vais me retrouver, si je vais encore avoir des gamins difficiles, si je vais encore avoir le droit à la soupe à la grimace quand j'arrive... pi dans les classes, je ne suis pas à l'aise, j'ai besoin de mon petit espace, de pouvoir organiser les choses à ma guise... enfin c'est personnel, mais bon...

L'année avançant tu auras des remplacements de plus en plus longs (Parfois même une période entière) et c'est là que ça devient agréable, on a le temps de mener un projet, sans se lasser, on profite plus.

Posté(e)
Ben moi avoir des classes pour un jour ou deux, ça me gave (pour l'instant je n'ai eu quasiment que ça!) et je ne vois pas comment faire des projets sur des durées aussi courtes! même une leçon je ne vois pas comment la mener, surtout ne connaissant pas les enfants, pas leur niveau, rien. En fait, j'ai l'impression de ne faire que des trucs sans intérêt, ou alors des petites révisions... mais ce n'est pas évident (surtout que les titulaires que j'ai remplacé n'ont rien laissé la plupart du temps...)

Pi à chaque fois que le téléphone de mon école de rattachement sonne c'est l'angoisse, l'angoisse de savoir dans quelle école je vais me retrouver, si je vais encore avoir des gamins difficiles, si je vais encore avoir le droit à la soupe à la grimace quand j'arrive... pi dans les classes, je ne suis pas à l'aise, j'ai besoin de mon petit espace, de pouvoir organiser les choses à ma guise... enfin c'est personnel, mais bon...

L'année avançant tu auras des remplacements de plus en plus longs (Parfois même une période entière) et c'est là que ça devient agréable, on a le temps de mener un projet, sans se lasser, on profite plus.

:) Oui j'espère mais avec ça viendra l'angoisse de l'inspection... bon je vais arrêter de me plaindre, hein, y a pire que moi ;)

Posté(e)
Ben moi avoir des classes pour un jour ou deux, ça me gave (pour l'instant je n'ai eu quasiment que ça!) et je ne vois pas comment faire des projets sur des durées aussi courtes! même une leçon je ne vois pas comment la mener, surtout ne connaissant pas les enfants, pas leur niveau, rien. En fait, j'ai l'impression de ne faire que des trucs sans intérêt, ou alors des petites révisions... mais ce n'est pas évident (surtout que les titulaires que j'ai remplacé n'ont rien laissé la plupart du temps...)

Pi à chaque fois que le téléphone de mon école de rattachement sonne c'est l'angoisse, l'angoisse de savoir dans quelle école je vais me retrouver, si je vais encore avoir des gamins difficiles, si je vais encore avoir le droit à la soupe à la grimace quand j'arrive... pi dans les classes, je ne suis pas à l'aise, j'ai besoin de mon petit espace, de pouvoir organiser les choses à ma guise... enfin c'est personnel, mais bon...

+1 surtout que depuis le début de l'année je ne fais que de petits remplacements où je cumule zone violence et zep, sans compter les embouteillages et un homme à 550 kms. :cry:

La semaine dernière j'ai visité 3 classes différentes en 3 jours !!! Les mômes n'y comprenaient plus rien :bleh:

Posté(e)

Yulunga c'est aussi a toi de t'approprier le remplacement meme si ce n'est que pour une journée. Meme en faisant des revisions tu peux inserer des seances perso, travailler de maniere originale comme on n'ose pas assez souvent en classe. Il ne faut surtout pas que toi meme tu vois ces journées comme de la garderie, mon inspecteur m'a dit une fois: le challenge du remplacant c'est d'arriver a mettre au travail les eleves quelles que soient les conditions qu'il rencontre et c'est bien plus dur que de faire tourner une classe au quotidien si on le prend a coeur...Ca resume tout!

Posté(e)
Yulunga c'est aussi a toi de t'approprier le remplacement meme si ce n'est que pour une journée. Meme en faisant des revisions tu peux inserer des seances perso, travailler de maniere originale comme on n'ose pas assez souvent en classe. Il ne faut surtout pas que toi meme tu vois ces journées comme de la garderie, mon inspecteur m'a dit une fois: le challenge du remplacant c'est d'arriver a mettre au travail les eleves quelles que soient les conditions qu'il rencontre et c'est bien plus dur que de faire tourner une classe au quotidien si on le prend a coeur...Ca resume tout!

Je suis bien d'accord avec toi mais c'est là le problème, je n'ai pas encore trouvé comment faire ça! Pi le plupart du temps je fais plus de discipline qu'autre chose, et perso j'ai besoin de connaître les enfants pour arriver à adapter mes séances, j'ai beaucoup de mal quand je ne connais rien d'eux. Certes, ils travaillent, j'ai plein de choses à leur proposer, mais moi je ne m'éclate pas dans mon travail, j'y vais parce qu'il faut y aller mais sans plaisir, et c'est ça qui est dur à vivre...

Posté(e)

Enfin bon ces sentiments vont sans doute changer, peut-être juste un passage de doute et de fatigue...

Merci à tous pour votre écoute :)

Posté(e)
Ben moi avoir des classes pour un jour ou deux, ça me gave (pour l'instant je n'ai eu quasiment que ça!) et je ne vois pas comment faire des projets sur des durées aussi courtes! même une leçon je ne vois pas comment la mener, surtout ne connaissant pas les enfants, pas leur niveau, rien. En fait, j'ai l'impression de ne faire que des trucs sans intérêt, ou alors des petites révisions... mais ce n'est pas évident (surtout que les titulaires que j'ai remplacé n'ont rien laissé la plupart du temps...)

Pi à chaque fois que le téléphone de mon école de rattachement sonne c'est l'angoisse, l'angoisse de savoir dans quelle école je vais me retrouver, si je vais encore avoir des gamins difficiles, si je vais encore avoir le droit à la soupe à la grimace quand j'arrive... pi dans les classes, je ne suis pas à l'aise, j'ai besoin de mon petit espace, de pouvoir organiser les choses à ma guise... enfin c'est personnel, mais bon...

Je partage entièrement ton point de vue. Peut etre que si tu étais sur place ça te conviendrait davantage, là tu cumules beaucoup de choses pas faciles à vivre :cry: Bon courage :wub:

Posté(e)

Accroche toi Yulunga...c'est pas toujours facile de debuter de toutes facons. A lire ton profil je crois comprendre que tu es dans le nord isere..c'est un choix ou tu subis une situation? si c'est le cas ca ne doit rien arranger. Je suis sur l'isere aussi, si tu veux j'ai du temps en ce moment, je peux peut etre essayer de te tuyauter...

Posté(e)

Je sors du theme de remplaçant,

l'année dernière j'avais une assoc de service, donc plusieurs classe et le dernier jour un maman qui me dit "alors vous allez retenter le concours???"

euhhh non le concours je l'ai depuis qques années quand meme!!

moi aussi je vis tres mal cette année mais pas le fait d'être remplacante, plutot le fait d'etre en SEGPA en ZEP...

allez courage à tous!

Posté(e)

L'atsem de la classe dans laquelle je suis pour 2 semaines (malheureusement :cry: ) me fait: Mais alors euh, tu passes le concours l'an prochain??? :blink:

Je sais que je suis jeune, mais le concours, je l'ai depuis 2006, je suis une "vraie" prof...

Mais bon, la tendance à croire que les remplaçants ne sont pas des profs à part entière est courante...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...