Aller au contenu

Anecdotes de remplacement


Maoria

Messages recommandés

Sur Copains d'Avant, il y a plein de cadres dont on peut limiter l'accès à "Amis, connaissances, famille"... (il y a des petits cadenas en dessous de chaque cadre, il faut régler là)

Si tu limites tout ça, tu as juste nom, âge, ville, et parcours qui restent visibles par tous, ce qui n'est pas encore trop gênant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 253
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jeremy

    21

  • Yulunga38

    10

  • Maoria

    8

  • guiligui

    7

Membres les plus actifs

Images publiées

Et ces eleves de Cm...outrés de travailler alors que leur instit "lui" lit le journal jusqu'a 14h30 "au moins" les laissant pendant ce temps là jouer a la DS...je me marre, leur ris au nez et les colle au taf... le lendemain j'appelle l'ecole parce que j'y avais oublié des docs...explique en rigolant la "ruse" des eleves a leur instit (au demeurant directeur de l'ecole) et la rire jaune du mec :wacko: ...J'ai compris pourquoi quelques semaines plus tard quand les autres collegues de l'ecole ont fait allusion aux debuts d'aprem lents et difficiles de ce monsieur.... :lol:

Et la cerise sur le gateau...obligée de franchir le portail en sautant par dessus (sonnette en panne et personne pour surveiller mon arrivée alors que l'ien a prevenu)...je debarque dans l'ecole et 15 min plus tard les gendarmes au portail "on nous a signalé un individu s'introduisant dans l'ecole" :zorro: ....ben vuiiii c'etait moi......comme quoi le plan vigipirate ca porte ses fruits....comme quoi j'ai l'air louche qd je balance ma grosse sacoche noire par dessus les grilles :oooh: ......................

J'en connais un qui le fait aussi :sad:

C'est pas drôle, le coup du portail, mais bon, j'imagine la scène....faut pas être en jupe ce jour là, ni enceinte de 3 mois :smile:

Ca me rappelle quand j'étais en surnombre, on me demande de faire un remplacement dans telle école.

Je vois une école, petit village, pas de nom, je me dis que ça doit être celle ci.

Je dis au directeur que je viens pour le remplacement de telle classe , il me dit qu'il m'attendait., mais que ce n'était pas cette classe là.

Je me suis dit que celui qui gère les brigades avait dû se tromper de classe, ce qui arrive parfois.

A 11h30, message sur mon portable, on me demande pourquoi je ne suis pas allée à mon remplacement.

Je vois le message trop tard, pas moyen de joindre qui que ce soit.

a 13h30, je rappelle, apparemment, je m'étais trompée d'école ; mais comme il y avait aussi un absent dans cette école, je ne m'en suis pas rendu compte.

Ils m'ont obligé à repartir dans l'autre école à 13h30, juste pour quelques élèves, les autres étant rentrés chez eux, car pas de remplaçant le matin.

Et l'école où j'étais allée le matin a dû gérer les élèves, qui étaient tous là, puisque j'étais là le matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- parce qu'on ne sait jamais avec les remplaçants, parfois des choses disparaissent, comme ça je suis sûre de vous retrouver :thumbdown:

donc je lui ai dit que ce n'était pas dans mes habitudes de voler dans les écoles, et que si il y avait un problème d'objet manquant elle n'avait qu'à appeler M. P inspecteur, il saura me retrouver

très bon remplacement, elle a été derrière mon dos pendant 2 jours et à même fait ses papiers (lors de sa décharge) dans ma classe !

donc ça m'a énervé et je suis rentrer dans son jeu

"vous êtes avec moi cet après-midi, je vais devoir réduire le temps de relaxation et travailler un peu alors :bleh: !"

dans le même genre, on est TOUJOURS de services et souvent seul, à croire que les titulaires choisissent leur jour d'absence et le mieux c'est quand tous les titulaires ont un café à la main et que nous pauvre remplaçant on est dans la cours avec les élèves à attendre qu'on vienne nous aider !

Elle est forte, celle -ci! :lol:

En cas de soucis, le titulaire peut appeler celui qui gère les brigades lûi même (ou le directeur, mais pas besoin de fliquer les remplaçants).

a ta place, je lui aurais demandé si elle voulait un groupe d'élèves, plutôt que de rester assise seule au fond de la classe.

Quant au fait que les remplaçants soient souvent de service seul, c'est clair que c'est :blink:

Et ça gene peu de gens de vous voir seul, alors que d'autres boivent un café tranquillement.

La solution; abrégez les récrés si vous êtes seuls, ça fait bouger les titulaires de l'école!

Surtout qu'en cas d'accident, tu es mal si tu étais seul dans la cour :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une anecdote rigolote, j'ai fait un remplacement de 2 jours à la rentrée de la Toussaint dans une classe de GS.

Premier regroupement, je me présente aux élèves et leur dit que je remplace leur maîtresse pendant 2 jours car elle n'est pas là.

Un premier élève dit "peut être elle est malade ?!"

Moi "Oui, peut être"

Un autre "Peut être elle a vomi partout !"

Moi "Euh......... oui, aussi..."

Et enfin le bouquet final "Peut être elle est à son travail"

Eh oui, les titulaires sont dans leur classe pour les "loisirs" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une anecdote rigolote, j'ai fait un remplacement de 2 jours à la rentrée de la Toussaint dans une classe de GS.

Premier regroupement, je me présente aux élèves et leur dit que je remplace leur maîtresse pendant 2 jours car elle n'est pas là.

Un premier élève dit "peut être elle est malade ?!"

Moi "Oui, peut être"

Un autre "Peut être elle a vomi partout !"

Moi "Euh......... oui, aussi..."

Et enfin le bouquet final "Peut être elle est à son travail"

Eh oui, les titulaires sont dans leur classe pour les "loisirs" :D

"peut-etre elle a vomi partout" GENIAL !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maternelle, une petite fille interpelle 3 garcons, "hé on joue aux soldats"

- trop cool, ok comment on joue?

- et la petite fille, ben moi je fais la maman, toi le papa, toi le chien et toi le garcon!

-d'accord!!

Et les voila qui jouent...

Sauf que deux minutes plus tard, y'en a un qui reagit:

-ben, ils sont où les soldats?

- et la petite fille: ben je sais pas moi, on a qu'a dire qu'ils sont dans le ciel!!!

-OK!!!

ET VOILA TOUTE LE POUVOIR DES FILLES, NOUS EMBOBINER SANS QU'ON S'EN RENDE COMPTE;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon remplacement d'aujourdh'ui.

27 eleves.. AIE...

En fait, ils n'osaient meme pas dire "present" quand j'ai fait l'appel. pourtant je n'ai pas une tete qui fait peur.

Et attention la journée:

Decloisonnement, y'avait un PE2 qui voulait faire une seance qu'il avait preparé.

Intervenant en sport.

Anniversaire, donc GATEAU.

Et 30 euros de deplacement sachant que la secretaire s'est arrangé pour qu'on fasse du co-voiturage avec un autre remplacant sur l'ecole.

JOURNEE EXTRA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez des petites anecdotes rigolotes??? vous devez bien en avoir.. et ca fait tellement du bien::

Bon allez je me relance.

Elle n'est pas de moi mais elle m'a trop fait rire.

Langage avec des 2ans sur le mobilier de la maison.

Arrive le lave vaisselle!!! explications sur sa fonction, le gamin comprend bien que ca sert a nettoyer les assiettes les couverts etc..

arrive alors le moment de reformuler le nom de cet appareil. L'instit repete: "Lave vaisselle"

Et le gamin qui répond: " Ah non non, c'est mes soeurs ça, la vaisselle"

2ans et deja macho.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub::wub::wub: bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lisais ce post en me disant que ma petite vie de remplaçante était bien monotone... c'était sans compter le jour que je viens de vivre cette semaine...

lundi midi, la directrice vient avec une mère d'élève dans ma classe, et cette dernière me dit : je venais vous dire que les parents se plaignent de vous !" "ah bon ? pourquoi ?" "ils se plaignent de vous car vous dites des gros mots en classe !" "euh pardon ????????" la directrice qui dit : ben moi j'ai entendu dire "bordel" :blink: là, je devais devenir rouge pivoine, moi des gros mots en classe ???? et pendant que l'interrogatoire se déroulait, me faisant sentir coupable pour quelque chose que je n'avais pas fait, j'essayais de me remémorer la journée précédente avec les enfants dans la classe... pourquoi un enfant a été dire que je disais des gros mots en classe ? et là le flash : la leçon de vocabulaire ! nous avions fait les niveaux de langue, et dans la discussion est apparue le mot "bordel" pour citer des exemples de mots familier, en précisant que les gros mots faisaient partis du langage familier... et voilà d'où provenait toute cette affaire !

je leur explique donc le pourquoi du comment... sauf que depuis, j'ai pas vraiment l'impression qu'on me croit ou alors je deviens parano. j'ai du prendre 5-10 minutes en classe pour expliquer ce qui se passait, et ce que ça faisait d'être accusée à tort, c'est vrai, ça aurait pu être pire !! mais après, qu'est-ce qu'ils ont raconté d'autre !!! à moi, ils m'avaient déjà raconté que le remplaçant précédent, jonglait avec son portable, chantait en classe, et dansait sur une chaise !!! :cry:

au final, un collègue de cette école me dit : t'inquiète pas, ici, les parents n'aiment pas les remplaçants ! et là de me dire : faudrait peut être leur préciser à ces chers petits parents, que nous allons devenir(si ce n'est déjà !) ,nous remplaçants, une denrée rare ! alors faudrait pas charrier !

enfin voilà... finalement j'aurais quand même une petite anecdote à raconter ici !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet est très intéressant. J'ai été recrutée sur liste complémentaire il y a deux mois. En général, ça se passe plutôt bien. Aujourd'hui, j'ai eu l'impression d'être accueillie comme le Messie et c'est la première fois que je rencontrais des élèves aussi attentifs et calmes. La maîtresse au téléphone m'a juste laissé une piste de travail au cas où je sois coincée, mais comme c'était quelque chose qu'ils n'avaient pas encore travaillé, j'ai préféré laisser de côté.

C'est vrai que dans certaines classes, on ne trouve aucune progression, pas d'emploi du temps. C'est parfois un vrai chantier. Ou encore on apprend à la dernière minute qu'on prend en charge un groupe dans le cadre d'un décloisonnement en sciences, histoire ou langues (je n'ai pas de séances prêtes là-dessus, car je ne travaille pas cela le premier jour).

J'ai déjà vu un cas de figure opposé. La maîtresse qui était apparemment très malade (au dire de ses collègues) est quand même venue préparer sa classe de 7 à 8h (avec panier de pommes, couteau pour la séance de sciences...).

Ce qui est assez amusant également, c'est que je parais plus jeune que mon âge. En général, j'entends "Vous êtes instit, ça doit être la première année alors ?" Certes c'est effectivement le cas, mais c'est parce que j'ai eu d'autres activités professionnelles auparavant, et non parce que j'ai l'âge qu'on me donne.

Comme certains, je suis angoissée chaque matin, quand je ne sais pas où je vais. Mon remplacement le plus long a été de 3 jours. J'aimerais donc avoir des remplacements un peu plus longs. Toutefois, je suis contente de faire cette expérience. J'ai également pu me familiariser avec l'école maternelle alors que je l'appréhendais beaucoup (j'appréhende toujours les TPS et PS car je n'en ai quasiment pas eu). Il est vrai que j'ai un problème organisationnel avec les ateliers en maternelle (on ne peut faire 4 ateliers lors d'un remplacement d'une journée). Je compte beaucoup sur les prochaines vacances pour modifier ma mallette et essayer de faire quelque chose qui me convienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite anecdote rapide...

Hier, remplacement en classe unique, je jongle entre le boulot à donner aux différents niveaux :sweatingbullets: j'essaie de faire la présentation comme la maîtresse habituelle d'après les conseils que les enfants me donnent mais c'est encore pas comme ça...

Et là, j'entends une adorable petite voix qui dit "mais c'est normal, les remplaçantes, elles ont toujours du mal..." :noeltongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...