Aller au contenu

Anecdotes de remplacement


Maoria

Messages recommandés

En surnombre dans mon école de rattachement, je surprends une conversation entre 2 élèves qui me montrent du doigt :

H : Elle, c'est Mme B.........

A : Mais, non, c'est Céline !

H : Non, non, je l'ai déjà eue dans mon ancienne école ! C'est Madame B........ !

A : Mais non, c'était la maîtresse de mon petit frère à la maternelle, elle s'appelle Céline !

Moi, craignant d'assister à un pugilat : Vous avez tous les deux raison, je m'appelle Céline B....... et comme je suis remplaçante je suis allée dans plein d'écoles différentes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 253
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jeremy

    21

  • Yulunga38

    10

  • Maoria

    8

  • guiligui

    7

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour, sur un remplacement d'un mois avec des cm1 vendredi j'ai le droit aux dessins : Aurevoir Miatresse, bonne fetes.....

Et un dessin : Aurevoir maitresse P.S : On est désolé d'avoir été aussi brillants!!! au lieu de bruyants!!! :bleh:

TRop marrant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ri maintenant mais sur le moment.....

vendredi l'ien m'appelle vous allez à ... je me rue sur via mimiche et là pfffffffff encore un remplacement à 85 km de mon école de rattachement. Je prend mon courage et ma bonne volonté à deux mains et je file.

1H 30 plus tard j'arrive dans le village, je me perd, m'arrète au café du coin et demande mon chemin : il n'y a plus d'école dans ce village depuis 10 ans; le portable ne passe evidemment pas. une gentille dame me prete son fixe, je rappelle l'ien...

et là j'entends " Ah non désolé je me suis trompé d'une lettre dans le nom du village" grrrrrrrrrrrrr. Et me voila repartie pour 90km de plus... et presque en sens inverse....

Arrivée à l'école pour l'aprem' j'entends les collègues : ben alors on s'est perdue??

ouioui c'est ça...

je demande deux fois où je vais maintenant....

balthazmam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah la merde balthazmann

Aujourd'hui ce sont mes eleves qui ont refusé de rentrer tant que ceux de derriere n'était pas rangés!!!!! allez comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors hier, remplacement en CP, au bout de deux minutes LA traditionnelle question " Et qu'est ce qu'elle a notre maitresse?" et unpetit loustic qui répond : " ben elle est allée travailler, faut bien des fois" :blink:

sans commentaire....

balthazmam qui bulle aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2h du mat, je ne dors pas...

JE viens voir ici et je suis mort de rire encore par Baltahzmam..

Ah la fameuse nouvelle de B Friot... Je la lit souvent pour faire connaitre le livre et pour lancer un travail sur une autre nouvelle.

Et c'est vrai que ca marche!!!!!!!!!!!!!!!! A chaque fois, il sont sursauté.. Et a chaque fois ils l'ont adorée cette histoire.

Mardi, un CP... pas drole pour moi. Je vous explique.

J'arrive a 8h (c'était loin donc j'avais pris de l'avance) personne.. 8h30 plein d'enfant, pas de clef.

No panik, j'appelle l'inspection qui m'envoie la maitresse du jeudi vendredi pour m'ouvrir.

C'est la que je rigole:

- Il est 8h45, tous les parents qui sont la, alors vite on rentre.

- Ah non, maitre, me disent quelques enfants, on ne rentre pas car derriere ils ne sont pas rangés !!!!!!!! la maitresse elle attend d'habitude.

Enfin, nous rentrons (apres avoir bousculé les quelques "perturbateur" du rangement)

Ils s'installent, moi face a eux, il ya une table pres du tableau, je m'assieds.

-HAnnnnnnnnnnnnnnn, c'est pas bien, me disent-ils tous en choeur, on n'a pas le droit de s'assoir sur les tables.

Bien formatés les loulous!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi, CE2 en ZEP...

Alors que nous lisons histoire a 4voix la maman raconte qu'elle ne veux que son chien "Charles" ne joue avec un batard !!!!!!!!!!!

Alors moi deja gèné par l'image que donne cette vision des relations sociales,

ALLEZ FAIRE COMPRENDRE A CES GAMINS QUE BATARD N'EST PAS UN GROS MOT!!!!!!!!!!!! ca m'a pris 10 minutes avant qu'ils ne cessent de rigoler!!!

MAis Qu'est ce que j'ai ri moi aussi!!!!!!!! c'était plus fort qu'eux!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi, CE2 en ZEP...

Alors que nous lisons histoire a 4voix la maman raconte qu'elle ne veux que son chien "Charles" ne joue avec un batard !!!!!!!!!!!

Alors moi deja gèné par l'image que donne cette vision des relations sociales,

ALLEZ FAIRE COMPRENDRE A CES GAMINS QUE BATARD N'EST PAS UN GROS MOT!!!!!!!!!!!! ca m'a pris 10 minutes avant qu'ils ne cessent de rigoler!!!

MAis Qu'est ce que j'ai ri moi aussi!!!!!!!! c'était plus fort qu'eux!!!!

Moi j'avais eu le souci avec le mot "chienne"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi c'était mon dernier jour chez mes TPS-PS-MS que j'avais depuis septembre.

Je les adore, ils sont mignons, vifs, flatteurs :wub: ...

L'équipe est géniale, les parents supers ...

Ils m'ont fait pleurer ces zaffreux, et j'ai eu droit à plein de dessins, de cadeaux (des bouquets de

fleurs magnifiques de la part de parents, des boîtes de chocolats, des bougies, des "ne partez pas" ...)

Je vais les regretter (même si je rempile jusqu'en juin avec le même niveau) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau témoignage Maoria !!!!!

J'ai pleuré pendant 2jours en juin dernier en quittant mes maternelles.. c'est dur, surtout avec des petiots, on s'attache vite. Rassure toi en te disant que tu rempiles pour le même niveau, donc je ne me fais pas de soucis quand a cette nouvelle experience. De nouvelles émotions vont t'emplire de joie!!!

Merci a tous ces parents qui reconnaissant notre travail. Que ca fait plaisir ces cadeaux, et meme juste ces petits mots.

Passe de bonnes fêtes, un joyeux noël et n'hésite pas a venir nous raconter comment s'est passé cette rentrée avec tes nouveaux bout'chous

Bonnes vacances a tous.

PS: On se retrouve a la rentrée pour raconter nos petites histoires hein?? J'adore venir lire les nouveaux témoignages!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite anecdocte en passant...

J'assurais un remplacement en petite section.

Une des élèves s'appelait comme moi : Lucie. Je lui explique donc que je m'appelle comme elle.

Elle: Mais c'est pas possible, toi tu t'appelles maîtresse.

Moi: Maîtresse Lucie alors si tu veux...

Elle: Ba non, Maîtresse tout court... :D

Pour elle c'était inconcevable que j'ai le même prénom qu'elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais brigade, la plupart du temps ça se passait très bien avec les personnes que je remplaçais ou alors je ne les voyais pas du tout (remplacement jusque la fin de l'année cause maladie) donc pas de problèmes non plus.

Par contre l'an dernier, il y a un truc qui ne m'a vraiment pas plu, la prof que je remplaçais qui revenait de congé de maternité a été une semaine avevec moi en doublon quand elle est revenue car mon remplacement d'après commençait un peu plus tard, comme ça on pouvait faire le lien . Je m'entendais bien avec elle sauf qu'elle voulait bein montrer qu'elle était revenue et avait peur d'avoir été oubliée par les élèves, elle voulait reprendre les choses bien à sa façon. Par exemple :

"oh c'est le bazar dans ta case toi, allez hop on jette tout ça " = tout ce que cet élève avait fait avec moi ... donc en gros ça n'avait servi à rien ce que j'avais fait !

devant moi elle a jeté des trucs qu'on venait de faire ...

et elle a vite pris rendez vous avec quelques parents d'élèves qu'elle trouvait agités (alors que j'en avais déjà parlé avec ces parents et que ça allait encore)

ou alors proposer le redoublement à un des élèves de cp alors qu'elle venait d'arriver ... finalement il n' a pas redoublé mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...