Aller au contenu

les lc de Rouen appelés


nouveau départ

Messages recommandés

Meriam, pour l'an prochain je crois qu'il faut qu'on attende encore pour savoir ce que l'on va devenir. Pour le moment, personne ne le sait vraiment.

Quand j'ai vu le conseiller péda, je lui ai demandé et sa réponse était la suivante "théoriquement vous allez en pe2 mais bon vu la vitesse à laquelle vont les réformes je ne peux pas vous dire ce qui va se passer pour vous l'année prochaine".

Sinon, moi je pense qu'il faut essayer d'avoir les infos par ceux qui sont en pe1 actuellement, au sein des iufms peut être qu'ils ont des infos.

Autre chose à noter c'est que le bâtiment de l'IUFM d'Evreux est à vendre...

Maintenant reste à savoir s'ils vont faire une dernière année de pe2 pour nous et ceux qui passent le concours cette année ou bien est-ce qu'ils vont nous mettre en master 2 ou encore pourquoi pas nous titulariser directement ???? (non la je rêve lol)

a+

Il y a encore des PE2 l'année prochaine

L'IUFM d'Evreux sera en revanche fermé

Les gens de l'eure seront dans evreux, amis plus dans les locaux de l'IUFM

Voilà ce qu'on nous a dit en cours!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 243
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • superbus07

    48

  • nouveau départ

    40

  • meriam

    18

  • Lilichab

    13

Salut à tous,

Je viens de découvrir ce forum que je trouve bien pratique. Moi je suis sur deux classes près du Havre. Un ce1 et un ce2 avec 25 minutes de trajet le midi.

Hier, j'ai trouvé très dure ma conseillère péda face à une ancienne LC devenue pe depuis 3 semaines. Elle m'a critiquée pendant près d'une heure de façon très agressive et pas très constructive.

Je suis tombée de haut car pour moi la première visite était vraiment pour m'aider, me donner des astuces et surtout me conseiller (pour une conseillère c'est mieux). Je n'ai pas vraiment compris son intéret à agir comme si en deux semaines de pratique, je devais déjà tout savoir.

Enfin, bref!

Petite question à ceux qui ont fait partie de la vague du 17 novembre: Savez-vous si on peut espérer un peu de sous avant Noël?

Ben, bon courage à tous pour les deux derniers jours. Moi je vais aller bosser car ma conseillère revient demain dans mon autre classe :noelangry:

Salut!

en fait si j'ai bien compris, tu était LC et tu as été appelée le 17 novembre c ça ?

t'en fais pas pr la venue de ta conseillère (au moins tu as vu qqn, mon conseiller devait passer mardi et jattends, je sais pas trop si je dois le recontacter ou pas sachant qu'il ne me reste que 2 jours ds cette classe et qu'après les vacances je ne sais pas ioù je suis : je suis brigade) !

c clair que normalement ça devrait être des visites conseils alors panique pas pr demain, c pas facile car en plus elle ne vient pas à la bonne période: élèves fatigués, bientôt les vacances bref... rien pr te faciliter la tâche!

sinon j'ai été appelée fin septembre dc je ne peux pas te dire pr ton salaire, ms essaye de tel l'IA pr savoir si vs serez payé ce mois-ci, jpense que si tas envoyé ton RIB assez vite ça devrait suivre, ms bon ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens de découvrir ce forum que je trouve bien pratique. Moi je suis sur deux classes près du Havre. Un ce1 et un ce2 avec 25 minutes de trajet le midi.

Hier, j'ai trouvé très dure ma conseillère péda face à une ancienne LC devenue pe depuis 3 semaines. Elle m'a critiquée pendant près d'une heure de façon très agressive et pas très constructive.

Je suis tombée de haut car pour moi la première visite était vraiment pour m'aider, me donner des astuces et surtout me conseiller (pour une conseillère c'est mieux). Je n'ai pas vraiment compris son intéret à agir comme si en deux semaines de pratique, je devais déjà tout savoir.

Enfin, bref!

Petite question à ceux qui ont fait partie de la vague du 17 novembre: Savez-vous si on peut espérer un peu de sous avant Noël?

Ben, bon courage à tous pour les deux derniers jours. Moi je vais aller bosser car ma conseillère revient demain dans mon autre classe :noelangry:

Courage lilichab !!! :devil_2:

Même si c'"est désagréable dis toi que ce n'est pas un inspecteur. Pour avoir été visité 2 fois lors d'inspections (quand j'enseignais dans le second degré) je peux te dire que le stress est autre !!!Il faut donc relativiser. On ne sais pas tout faire quand on est lc sinon on serait t1 ou plus!!! :mad:

Moi ma conseillère péda est passée me voir vendredi dernier er j'ai eu droit à des critiques positives comme négatives.

Elle a commencé en déclarant qu'elle avait un rôle de conseil,qu'elle était PE comme moi et qu'elle avait commencé lc. C'est une personne compétente et pro je pense.

Je dois la revoir en janvier.

Pour les sous, début décembre Mme Saunier, gestionnaire à l'IA76 me demandait de renvoyer les pièces manquantes de mon dossier avant le lundi 8 décembre si je voulais avoir une chance d'avoir une avance avant les fêtes. J 'espère qu'on aura quelque chose... :blink::blink:

Voilà, bon soirée à toi. :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens de découvrir ce forum que je trouve bien pratique. Moi je suis sur deux classes près du Havre. Un ce1 et un ce2 avec 25 minutes de trajet le midi.

Hier, j'ai trouvé très dure ma conseillère péda face à une ancienne LC devenue pe depuis 3 semaines. Elle m'a critiquée pendant près d'une heure de façon très agressive et pas très constructive.

Je suis tombée de haut car pour moi la première visite était vraiment pour m'aider, me donner des astuces et surtout me conseiller (pour une conseillère c'est mieux). Je n'ai pas vraiment compris son intéret à agir comme si en deux semaines de pratique, je devais déjà tout savoir.

Enfin, bref!

Petite question à ceux qui ont fait partie de la vague du 17 novembre: Savez-vous si on peut espérer un peu de sous avant Noël?

Ben, bon courage à tous pour les deux derniers jours. Moi je vais aller bosser car ma conseillère revient demain dans mon autre classe :noelangry:

Salut !

Profite bien de tes vacances pour te ressourcer!

Pour info, j'ai été appelé en même temps que toi et j'ai eu la bonne surprise ce matin de voir que ma paye était virée je pense donc que ça doit être la même chose pour toi !

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens de découvrir ce forum que je trouve bien pratique. Moi je suis sur deux classes près du Havre. Un ce1 et un ce2 avec 25 minutes de trajet le midi.

Hier, j'ai trouvé très dure ma conseillère péda face à une ancienne LC devenue pe depuis 3 semaines. Elle m'a critiquée pendant près d'une heure de façon très agressive et pas très constructive.

Je suis tombée de haut car pour moi la première visite était vraiment pour m'aider, me donner des astuces et surtout me conseiller (pour une conseillère c'est mieux). Je n'ai pas vraiment compris son intéret à agir comme si en deux semaines de pratique, je devais déjà tout savoir.

Enfin, bref!

Petite question à ceux qui ont fait partie de la vague du 17 novembre: Savez-vous si on peut espérer un peu de sous avant Noël?

Ben, bon courage à tous pour les deux derniers jours. Moi je vais aller bosser car ma conseillère revient demain dans mon autre classe :noelangry:

Salut !

Profite bien de tes vacances pour te ressourcer!

Pour info, j'ai été appelé en même temps que toi et j'ai eu la bonne surprise ce matin de voir que ma paye était virée je pense donc que ça doit être la même chose pour toi !

Bonnes vacances

Oui, la paie est enfin arrivée, ça va aider pour les fêtes.

Bonnes vacances à tous. :noelbiggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ma paie n'a pas été virée. J'ai été appelée le 27 novembre pour commencer le 1er décembre, je n'aurai peut être rien ce mois-ci.

Bonnes vacances et bonnes fêtes de fin d'année à tous ! :noelsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Je suis une nouvelle appelée (78 !! ) et je suis sur Bernay. Petite question est ce que l'un d'entre vous serait d'accord pour "permuter" avec moi pour faire sa PE 2 à Evreux et moi à rouen! Merci de répondre !!! Bisoux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi toujours rien côté sousous, j'espère que c'est pour demain.

Bonnes et Heureuses vacances à vous tous.

On prend des formes pour les 7 semaines après la rentrée. :noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Je suis une nouvelle appelée (78 !! ) et je suis sur Bernay. Petite question est ce que l'un d'entre vous serait d'accord pour "permuter" avec moi pour faire sa PE 2 à Evreux et moi à rouen! Merci de répondre !!! Bisoux

pas intéressée, dsl

en plus, l'iufm d''évreux doit pas fermer l'année prochaine??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Je suis une nouvelle appelée (78 !! ) et je suis sur Bernay. Petite question est ce que l'un d'entre vous serait d'accord pour "permuter" avec moi pour faire sa PE 2 à Evreux et moi à rouen! Merci de répondre !!! Bisoux

Je pense qu'on est nombreux dans ce cas. En effet moi depuis fin septembre je me tape 1h de route tous les jours pour aller bosser car j'habite maromme et j'ai été appelée pour travailler sur les andelys. Je n'ai pas envie moi non plus d'aller a evreux l'année prochaine mais vu que l'iufm d'evreux ne sera plus la je ne sais pas si la question se pose vraiment.

Attendons de voir a la fin de l'année ce que nous devenons.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est officiel la fermeture de l'IUFM d'Evreux ?? on devient quoi nous ??

Qd j'avais été appelée (en même tps que toi bisounours) à Rouen ils m'ont dit que j'irai à l'IUFM d'Evreux donc votre annonce de la fermeture d'Evreux ça m'inquiète du coup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, perso, j'ai vu des PE2 actuel qui sont à l'iufm d'evreux cette année (ils sont venus faire un stage d'observation dans l'école où je suis) et ils m'ont dit que les profs leur avaient dit que l'iufm était à vendre. Et les profs ont même dit qu'ils étaient en train de se chercher une voie de secours et que s'ils avaient une proposition intéressante dans l'année ils risquaient de partir en laissant les pe1 et pe2 comme ça... :cry::cry:

De plus, la directrice de l'école où je travaille à également entendu dire que l'iufm d'évreux était à vendre...

Donc je suppose que c'est vraiment officiel... On peut donc espérer en croisant très très très très très très fort les doigts qu'ils nous accepte tous à msa l'année prochaine :D:D Vu qu'il n'y aura plus de pe1 il y aura de la place dans les bâtiment pour nous recevoir :D Je trouve que cette solution serait vraiment super non ??? Enfin la je suis surtout en train de rêver je pense...

Plus sérieusement, je pense que pour le moment nous devons finir notre année et puis on verra l'année prochaine où on va être envoyé... Actuellement personne ne sait vraiment ce qui nous attend l'année prochaine.

Et au fait, pourquoi toi qui a été appelé à Rouen tu devrais aller à l'iufm d'evreux ??? C'est toi qui a demandé ??? Tu préfères ??? Car si c'est ça on pourra voir éventuellement pour échanger nos places si moi je suis à évreux et toi à msa car moi perso j'ai pas envie d'aller à evreux l'an prochain...Enfin on verra tout ca au moment voulu... attendons encore un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...