Aller au contenu

les lc de Rouen appelés


nouveau départ

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai deux petites questions:

Je voudrai savoir au bout de combien de temps vous avez reçu votre premier bulletin de salaire. J'ai été appelée le 17 novembre, j'ai eu une paie fin décembre mais pas de bulletin de salaire. J'ai besoin de changer d'appartement et comme on m'en demande 3, je me dis qu'à ce rythme là je vais déménager cet été!!!

Sinon, question pratique, j'ai une classe de ce1 assez difficile au niveau discipline, principalement à cause des bavardages. Avez-vous des conseils pour les faire cesser ou ne serait-ce que diminuer. Ou des idées de punitions car je mets 5 lignes à copier au bout de 5 remarques (donc de 5 petites croix) et comme ils parlent tous, les parents se plaignent de la fréquences des punitions.

Donc, n'hésitez pas à me faire part de votre avis, même pour récompenser ceux qui sont sages d'ailleurs.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 243
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • superbus07

    48

  • nouveau départ

    40

  • meriam

    18

  • Lilichab

    13

Salut à tous,

J'ai deux petites questions:

Je voudrai savoir au bout de combien de temps vous avez reçu votre premier bulletin de salaire. J'ai été appelée le 17 novembre, j'ai eu une paie fin décembre mais pas de bulletin de salaire. J'ai besoin de changer d'appartement et comme on m'en demande 3, je me dis qu'à ce rythme là je vais déménager cet été!!!

Sinon, question pratique, j'ai une classe de ce1 assez difficile au niveau discipline, principalement à cause des bavardages. Avez-vous des conseils pour les faire cesser ou ne serait-ce que diminuer. Ou des idées de punitions car je mets 5 lignes à copier au bout de 5 remarques (donc de 5 petites croix) et comme ils parlent tous, les parents se plaignent de la fréquences des punitions.

Donc, n'hésitez pas à me faire part de votre avis, même pour récompenser ceux qui sont sages d'ailleurs.

Bon courage à tous.

Salut !

Pour le bulletin de salaire je ne peux malheureusement pas te répondre car j'ai été recrutée en même temps que toi.

Pour ce qui est de la discipline, j'ai vu mis en place en CE1 un système de permis à point, c'est à dire que tu notes une croix à chaque bavardage et en fin de semaine tu leur délivres un permis. Tu peux aussi mettre un tableau de tache (distribuer, surveiller, faire l'appel...) et ne permettre qu'aux élève les plus sages de faire ces taches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue aux nouveaux appelés !!

Alors pour ce qui concerne la paie, j'ai été appelé fin septembre et j'ai eu ma fiche de paie au mois de novembre en même temps que celle d'octobre et de novembre.

Maintenant je reçois mes fiches de paie assez rapidement, celle de décembre je l'ai reçu début janvier.

Quand il y a trop de bavardage, parle moins fort (chuchote même), du coup pour t'écouter il seront obligé de se taire...

Sinon trouve une petite cloche ou autre que tu feras sonner quand il y a trop de bruit mais pour ça trouve un instrument qui a un bruit bien aigû et désagrèable comme cela ils se tairont très vite pour ne plus entendre ce bruit.

Si tu trouves qu'il y a trop de bavardages cela est peut être dû à leurs places dans la classe. Ils sont peut être assis à côté de leur copain/copine et du coup le bavardage est favorisé. Essaie de les changer de place histoire de voir si avec les changement les choses cesse.

Après sinon le système de permis à points peut être pas mal non...

A toi de voir mais je suis sûre que tu vas trouver quelque chose

Mais bon rappelle toi aussi que ce sont des enfants et donc rester toute la journée à faire le silence s'est hyper dur (est-ce que nous même à l'iufm ou à la fac nous bavardions ou pas ??? il ne faut pas tout oublié une fois qu'on est de l'autre côté...)

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

Pour le bulletin de salaire, le mien a été très long à venir, un peu plus de 2 mois et tu le reçois chez toi! donc ne t'inquiètes pas! par contre si aux prochaines vacances tu las pas, appelle qd même ton IEN.

sinon pr ton pb de discipline, as-tu vu avec les autres instits sil y a pas un règlement collectif propre à l'école! ds une des écoles o jai remplacer, ça marchait par zones (verte, orange, rouge) et 3 points par zone. Après selon la bêtise le nb de points donnés variait et à la fin de la semaine, ils avaient un ''bilan'' sur le comportement pr la semaine ! (cette méthode comptait pr le travail et le comportement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, chers collègues, de vos réponses.

Je commence vraiment a désespérer avec ces enfants. Ma collègue qui fait l'autre partie de la semaine commence même à parler d'arret maladie pour faire une coupure tellement elle n'en peut plus.

Le problème est qu'à mon arrivée en novembre j'étais la 5ème maîtresse sur ces 50% et qu'aucune discipline n'a vraiment eu le temps de se mettre en place. C'est donc l'anarchie et le bruit dans la classe est une vraie torture.

Il y a déjà un système de ceintures proche de celui du permis avec des services gagnés par ceux qui n'ont pas eu trop de bâtons. Le problème est que le lundi presque personne n'a eu assez peu de bâtons pour décrocher un service et je ne retrouve avec le même qui distribue les cahiers, éteint la lumière et est chef de rang. Pourtant au retour de noël nous avons modifier les règles pour rendre l'accès aux services possibles pour plus d'enfants.

En ce qui concerne le changement de place, on doit en être au 5ème et aucun enfant ne peut être isolé car dans cette classe il y a 24 places pour les 24 élèves! Ils sont ensemble depuis la maternelle donc peu importe près de qui, c'est près d'un copain.

Comme ces enfants posent aussi problème dans la cours et dans les couloirs, le directeur en est arrivé mardi soir dernier à faire une réunion exceptionnelle avec les parents. Mais je n'ai vu aucun effet ce matin, le temps orageux n'aidant pas non plus.

Le seul conseil reçu par ma conseillère péda est de les tenir plus du regard quand je veux obtenir quelque chose d'eux. Elle a voulu les faire taire à un moment de notre entretien dans la classe où on ne s'entendait plus et comme elle a fait ça avec une grosse voix, ils ont éclaté de rire et parlé comme si de rien était.

Heureusement que j'ai une autre classe (du même niveau) où tout se passe pour le mieux. J'hausse à peine le ton et ils se calment tout de suite, le travail est fait et bien fait... C'est ce qui me fait tenir car je me dis grace à eux que c'est possible, que je peux tenir une classe et lui enseigner quelque chose.

Voilà pour les détails. Je suis donc encore et toujours preneuse de vos conseils.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de les surprendre pour capter leur attention. Mais tu as peut être déjà essayer...

Ou sinon si il y a une activité qu'ils apprécient + (comme l'eps par exemple) prive les 1 fois, en leur disant que vu leur comportement en classe tu n'as pas envie de les y amener car il ne le mérite pas...

Je te souhaite bon courage et tiens nous au courant de la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je dis à mes élèves c'est qu'une récréation ça se mérite et c'est fait pour les enfants qui travaillent pour qu'ils se reposent...du coup quand ils font trop de bruit je sors le chronomètre , le temps qui défile c'est du temps en moins de travail et donc de récréation...une fois ils ont été privé de la moitié de la récré (accumulation de toute une journée)

essaie voir ça peut marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou la la si vous saviez... Je les ai déjà privés de sport et les parents sont venus me trouver à la sortie. Alors j'ai essayer des les priver d'une partie de la récréation et là encore j'ai vu débouler des parents dans la classe. Car oui enfants chiants là bas ça veut surtout dire enfants de parents chiants.

Vu que ma conseillère est de mon côté et voit que je fais mon taf, je me dis que je vais arréter de me prendre la tête et avancer.

Merci encore pour vos conseils :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Président et le Ministre

Le Président

Entrez-donc mon ami et venez prendre place

Afin de me conter ce qui vous embarrasse

La réforme est lancée, elle avance à grand pas

Mais je vois bien qu’à tous celle-ci ne plait pas

Aussi voudrais-je entendre de votre propre bouche

Pourquoi les enseignants prennent ainsi la mouche.

Le Ministre

Mon bienfaiteur et Prince, ne vous alarmez point

Voyez comme en ces temps je sais rester serein.

J’ai fait ce qu’il fallait et fait preuve d’audace.

Le Président

Allez contez moi donc, je ne tiens plus en place.

Le Ministre

J’ai d’abord, pour vous plaire, modifié les programmes

Pour faire des élèves des besogneux sans âme.

Ils se feront gaver du matin jusqu’au soir

Et n’auront plus de sens à donner au savoir ;

Voilà qui nous fera des citoyens dociles

Qui ne s’attacheront qu’à des choses futiles.

Le Président

Fort bien, les programmes sont un bel artifice

Pour manœuvrer les gens non sans quelque malice.

Voyez ce que je fis pour prendre le pouvoir

Promettant des réformes, n’en disant que très peu,

Pour qu’une fois reçu l’aval des isoloirs

Je puisse me sentir libre et faire ce que je veux !

Mais veuillez donc poursuivre votre plan de disgrâce

Car je veux tout savoir.

Le Ministre

Voilà ce qui se passe :

Je commence par rayer en trois ans les RASED

Et pour tromper les gens sur le maintien de l’aide »

Je laisse aux enseignants l’entière liberté

De s’occuper tout seuls de la difficulté.

Ils auront pour cela comme unique bagage

La chance de pouvoir faire quelques journées de stage !

J’ai enlevé deux heures d’école par semaine

Mais évidemment pas pour ceux qui mal apprennent :

On dit la journée de trop longue durée,

Qu’il faudrait réformer notre calendrier,

Et moi, je vous dis qu’il en faut davantage

Et qu’il faut les forcer même jusqu’au gavage !

Le Président

C’est à n’en point douter une idée fort plaisante,

Le mérite en sera la seule valeur payante.

Le Ministre

Pour ceux qui veulent apprendre de Maître, le métier

Je les envoie le faire à l’université.

Voyez l’inanité d’une bonne formation

Nous qui n’avons besoin que d’agents et de pions !

Cela vous plait-il ?

Le Président

Assurément je pense,

Mon humeur est ravie et elle est d’importance

Car c’est elle qui règle le cours de mes pensées

Qui font toujours écho à l’actualité.

Mon caprice me met dans des emportements,

J’ai des mots qui ne sont plus ceux d’un Président,

Je flatte ce qu’il faut des instincts les plus bas,

Parle plus en mon nom qu’en tant que chef d’état,

Sur toutes mes idées je veux qu’on légifère

Et ne supporte pas qu’on m’empêche de le faire.

Des médias, je me sers et grâce à mon emprise

Ils me suivent au mieux dans toutes mes entreprises,

Enfin, si j’utilise les services de la presse

C’est parce qu’aux yeux de tous il faut que je paraisse.

Mais contez-moi encore votre train de mesures.

Le Ministre

De l’école en danger, j’augmente la fêlure :

Il existe des classes que l’Europe nous envie

Accueillant les plus jeunes des enfants du pays.

Il serait opportun de les faire disparaître

Pour affecter ailleurs ce réservoir de maîtres

Qui ne font de leur temps que des couches à changer

Et ne connaissent point les joies de la dictée.

Des enseignants en moins réduiraient nos dépenses

Et il n’y auraient plus de maternelles en France !

Afin de remplacer les absences des maîtres

Avec tous ceux qui veulent, une agence va naître.

Si celui qui remplace se trouve être plombier,

La chaudière de l’école, il pourra réparer,

S’il est mécanicien et connaît son affaire

Les voitures des collègues, il pourra refaire,

Et si par de la chance, il se trouve enseignant

Il pourra prendre en charge d’une classe les enfants !

Le Président

Je reconnais bien là votre astuce admirable

Et votre esprit retors qui ne se sent coupable !

Cette école qui veut faire des citoyens

Il faut qu’à l’avenir elle n’en fasse rien !

Oeuvrez donc mon ami, la tâche n’est pas mince

Car c’est l’éducation qui menace les Princes !!!

Janvier 09

PS: télécharger la pétition et faites la tourner....et surtout signer (changer le nom du recteur si besoin)

JeanBond

Petition__2_.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Qui participe au mouvement de grève générale de jeudi prochain ?

(mouvement unitaire public/privé pour la défense des emplois notamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une question concernant la MGEN : qu'avez-vous reçu de leur part depuis que vous avez été recrutés ??

moi je n'ai reçu qu'une attestation d'affiliation (pdt les vacances de décembre, alors que le papier je l'avais envoyé début octobre). Avez-vous eu une nouvelle carte vitale de la part de la MGEN ? moi non et ma pharmacienne m'a dit que ma carte vitale actuelle ne servait à rien, car jsui tjs sous l'ancien régime (LMDE) et que pour faire la mise à jour (même avec l'attestation) de ma carte vitale, cela apparaît comme ''caisse indisponible'' !!

cmt ça se passe pour vous ? merci pour vos rép !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai reçu également l'attestation papier de la MGEN mais la mise à jour de ma carte vitale ne marche pas non plus.

Je compte donc téléphoner à la MGEN mercredi pour savoir ce que je dois faire car depuis septembre ca commence vraiment à faire long, très long et pour les remboursements c'est galère...

Bref, si j'arrive à les avoir au téléphone mercredi je vous tiendrai au courant.

Bonne reprise de semaine demain à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...