Aller au contenu

les lc de Rouen appelés


nouveau départ

Messages recommandés

Bonjour à tous, moi aussi j'ai eu le même problème que vous: recrutée fin septembre, je n' ai reçu qu'une attestation provisoire de droits de la MGEN fin decembre, et ma carte vitale a toujours refusée de s'actualiser (toujours au regime lmde aussi).

J'ai donc appelé la MGEN de l'Eure vendredi et ils m'ont dit de leur renvoyer ma carte actuelle afin qu'ils la détruisent, ensuite ils m'enverront un dossier à remplir (avec photo) et a envoyer au centre qui fait les cartes à Rouen, et après seulement j'aurai ma nouvelle carte avec l'affiliation MGEN!

Je trouve qu'ils auraient quand même pu nous prévenir de ces démarches, ça ne se devine pas tout seul!

Donc pour ma part le courrier avec carte et courrier explicatif est parti hier, espérons que ça ne prenne pas trop de temps.

Mais vous pouvez toujours téléphoner pour avoir confirmation.

Bonne semaine à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 243
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • superbus07

    48

  • nouveau départ

    40

  • meriam

    18

  • Lilichab

    13

En effet, si c'est cela je ne comprends pas pourquoi lors de leur courrier ils m'écrivent de mettre à jour ma carte ils feraient mieux de demander directement de leur renvoyer la carte vitale actuelle et de nous envoyer ce fameux dossier directement... Enfin bon je leur téléphone mercredi et je vous dirai ce qu'il en est pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la logique c'est pas leur truc! et encore c'est parce qu'on se manifeste sinon je pense qu'on attendrai encore! moi aussi j'appellerai cette semaine, en tout cas en attendant on n'a pas intérêt à être malade si on n'a plus de carte vitale !!

bonne semaine à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai contacté la MGEN et là ils m'ont dit que si la mise à jour ne marchait pas il fallait que je leur envoie ma carte vitale avec un courrier disant que la mise à jour ne marche pas pour que eux règle le problème.

Bizarre ils ne m'ont pas parlé de nouvelle carte ni de photo identité... :cry::cry:

Allez soyons positif dans 1 an ma carte vitale marchera....

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou bisounours!

alors moi je viens de les avoir et jai pas eu la même chose que toi !

la personne que j'ai eu o tel (très gentil dailleurs) a fait une demande de carte vitale : je recevrais un papier pr faire la demande d'une nouvelle carte et devrai renvoyer l'ancienne et une phot.

Par ocntre elle ma di que les délais actuellement étaient longs (jusqu'à 2 mois) car il n'y a qu'un centre qui gère tout ça!

si tu veux qd j'ai le courrier je te tiens au courant et au pire si ce n'est pas un formulaire nominatif je te l'envoie et tu le remplis pr le renvoyé avec les pièces à joindre pr gagner du temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les lc appelés, j'ai également été appelé il y a environ 3 semaines et je suis sur un remplacement longue durée allant jusqu'au mois de juillet; j'aimerai savoir si vous avez reçu la visite de votre conseiller péda et si oui comment cela c'est passé???....la date de ma visite approche et je stresse un peu....Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les lc appelés, j'ai également été appelé il y a environ 3 semaines et je suis sur un remplacement longue durée allant jusqu'au mois de juillet; j'aimerai savoir si vous avez reçu la visite de votre conseiller péda et si oui comment cela c'est passé???....la date de ma visite approche et je stresse un peu....Merci.

salut

tout depend du conseiller! moi j'ai eu une visite(depuis fin septembre....normal en meme temps je suis ZIL donc pas facile de "se voir") je stressais aussi mais finalement je me suis dit qu'elle etait là pour conseiller et que les critiques ne peuvent etre que constructives. Du coup quand elle est arrivée, elle s'est installée au fond de la classe et je l'ai complement "zappée"( je me suis etonnée moi meme qui n'aime pas avoir quelqu'un qui me juge :bleh: )

Bref ensuite elle fait sa petite analyse et s'en va(sans oublier de te donner une feuille à remplir et a lui renvoyer)!

En somme, ne te prends pas la tete et prepare toutes les questions :ils sont la pour ca!

bon courage :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les lc appelés, j'ai également été appelé il y a environ 3 semaines et je suis sur un remplacement longue durée allant jusqu'au mois de juillet; j'aimerai savoir si vous avez reçu la visite de votre conseiller péda et si oui comment cela c'est passé???....la date de ma visite approche et je stresse un peu....Merci.

Coucou,

alors moi aussi j'ai eu le droit à 1 visite du conseiller péda depuis mon appel (appelée fin septembre) mais je n'ai pas vraiment eu le temps de stresser car j'ai appris le mardi soir que le conseiller péda viendrait le jeudi. Donc j'ai fait ce que j'avais déjà prévu de faire en essayant de ne pas m'occuper de lui (pas toujours évident surtout quand les petits te demandent : 'qui c'est ce monsieur ?" "Pourquoi il est là ?"...).

Ensuite il m'a fait sa petite analyse en commencant par le positif et il m'a donné quels conseils. Voila. Mais ne t'inquiètes pas surtout pour la première visite ils sont là pour nous conseiller et nous aider et non pas pour nous enfoncer.

Meriam tu es dans quel département ??? Car moi qui ai été recruté dans l'eure le conseiller péda ne m'a pas donné de feuille à remplir et à lui renvoyer ... C'était quoi cette feuille ???

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les lc appelés, j'ai également été appelé il y a environ 3 semaines et je suis sur un remplacement longue durée allant jusqu'au mois de juillet; j'aimerai savoir si vous avez reçu la visite de votre conseiller péda et si oui comment cela c'est passé???....la date de ma visite approche et je stresse un peu....Merci.

Coucou,

moi aussi il est passé, je suis brigade et il a attendu que je sois sur un long remplacement (en TPS). Il devait passer la semaine avant les vacances de décembre ms finalement n'est as venu et est passé le dernier jour de mon remplacement (j'ai été prévenu par la directrice le matin même). Il est venu en début de matinée jusqu'à la récré, il observait le comportement des enfants jouant entre eux, comment ça se passait avec les enfants, etc... Bref, il s'est installé ds la classe et tu oublie'' vite sa présence et ça c'est cool! il est parti après la récré, il m'a fait un petit résumé de ce qu'il avait observé, ce que j'ai bien fait, ce que j'aurai pu faire... Bref ça c'est super bien passé ! et c'est rassurant que l'on vienne nous voir surtout qd on débute!

Ne stresse pas, dis toi que l'on n'a pas d'expériences au départ vu qu'on est recrutée sans formation ''pratique'', ton conseiller est là pr t'aider et non pr critiquer ! prépare qqs questions à lui poser par rapport aux élèves, aux parents.. enfin selon ce que tu as vécu depuis tes remplacements!

bon courage ms t'en fais pas ça va aller, tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai oublié, Mériam de quelle feuille parles-tu ? je n'ai rien eu à remplir non plus et je suis dans l'eure! tu es ds le 76 ???

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai oublié, Mériam de quelle feuille parles-tu ? je n'ai rien eu à remplir non plus et je suis dans l'eure! tu es ds le 76 ???

++

je suis dans le 76 et c'est une simpe feuille qu'elle mets dans "mon dossier" c'est un resumé de ce qui a ete dit( aussi bien moi que elle)

je crois qu'elle n'a pas eu le courage de le faire elle meme alors elle m'a demandé de la remplir et de lui renvoyer. !je suppose que vos conseillers ont du le faire eu meme! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai oublié, Mériam de quelle feuille parles-tu ? je n'ai rien eu à remplir non plus et je suis dans l'eure! tu es ds le 76 ???

++

je suis dans le 76 et c'est une simpe feuille qu'elle mets dans "mon dossier" c'est un resumé de ce qui a ete dit( aussi bien moi que elle)

je crois qu'elle n'a pas eu le courage de le faire elle meme alors elle m'a demandé de la remplir et de lui renvoyer. !je suppose que vos conseillers ont du le faire eu meme! :D

ok, j'espère qu'on aura aussi cette feuille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...