Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si vous avez encore quelques petits textes, je suis bien intéressée...merci beaucoup pour votre aide!

  • Réponses 157
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sapotille

    44

  • Yaka...

    33

  • othello

    13

  • Nävis

    11

Membres les plus actifs

Posté(e)
Allez hop, c'est parti ! Sapotille, tu m'aides ?

J'arrive, j'arrive....

é té ré pré

samedi papa prépare le repas de midi.

il remue la purée.

il a cuit un rôti et des épinards.

maman a préparé la salade.

mélanie étale du pâté sur sa tartine.

rémi allume la télé.

capi (c'est le chien: note de la rédaction !!!! :bleh: ) a tiré la nappe, il a réussi.

le pot de sirop est cassé.

capi a mérité une tape, il a détalé.

le pâté

la télé

il a mérité

la purée

il a réussi

rémi

il a tiré

pré

il prépare

le pré

(pour les exercices qui vont avec, il suffit de demander...)

Posté(e)

mé pé dé té

roméo a une petite moto.

roméo est allé "dans" le pré "mais" il a dérapé.

sa moto a tapé dans le mur.

la moto de roméo ne démarre plus.

elle est cassée, le métal est tordu.

roméo a donné la petite moto à pépé.

pépé a tiré sur le métal.

il a réussi.

la moto démarre, la moto est réparée.

roméo

mélanie

le métal

il a mérité

il a tapé

il pédale

pépé

un pétale

il a dérapé

il dépasse

il démarre

la télé

il est allé

il a appelé

Posté(e)
mé pé dé té

roméo a une petite moto.

roméo est allé "dans" le pré "mais" il a dérapé.

sa moto a tapé dans le mur.

la moto de roméo ne démarre plus.

elle est cassée, le métal est tordu.

roméo a donné la petite moto à pépé.

pépé a tiré sur le métal.

il a réussi.

la moto démarre, la moto est réparée.

roméo

mélanie

le métal

il a mérité

il a tapé

il pédale

pépé

un pétale

il a dérapé

il dépasse

il démarre

la télé

il est allé

il a appelé

MErci énormément, je lirai tout ça demain....beaucoup de mal à me motiver cette année :cry:

Posté(e)

Moi je veux bien tes exos Sapotille. Comment procèdes-tu pour ta part?

Posté(e)
Moi je veux bien tes exos Sapotille. Comment procèdes-tu pour ta part?

C'est promis, ce sera fait demain... :angel_not:

Posté(e)

é té ré pré

samedi papa prépare le repas de midi.

il remue la purée.

il a cuit un rôti et des épinards.

maman a préparé la salade.

mélanie étale du pâté sur sa tartine.

rémi allume la télé.

capi (c'est le chien: note de la rédaction !!!! ) a tiré la nappe, il a réussi.

le pot de sirop est cassé.

capi a mérité une tape, il a détalé.

le pâté

la télé

il a mérité

la purée

il a réussi

rémi

il a tiré

pré

il prépare

le pré

Exercices:

- Questions

Qui prépare la purée?

Qui a préparé la salade?

Qui allume la télé?

Qui a mérité une tape?

- Je remets en ordre:

de midi prépare mélodie le repas

sur sa tartine étale mélanie du pâté

la nappe la petite a tiré élodie

une tape a mérité elle

- n'... pas

elle a préparé la salade.

elle n'a.....

elle étale du pâté sur sa tartine.

elle n'......

capi a tiré la nappe.

capi n'.......

rémi allume la télé.

rémi n'.......

- dictée

la petite mélodie a tiré la nappe.

elle a réussi.

le pot de cacao est cassé.

elle a mérité une tape.

- té, ré

..mi allume la ..lé.

capi a ti.. la nappe.

il a ..ussi, il a méri.. une tape.

maman donne une tartine de pâ.. et de la pu..e à mélodie.

- Je copie ce qui est juste

maman prépare le repas de midi.

le pâté prépare la télé de midi.

la purée étale la télé sur mélodie.

mélodie étale du pâté sur sa tartine.

capi a tiré la nappe.

la nappe a tiré capi.

- dictée

mélanie a repassé la nappe.

elle a préparé le repas de rémi :

de la purée, une tartine de pâté et des épinards.

Elle a mérité une part de tarte.

Posté(e)

mé pé dé té

roméo a une petite moto.

roméo est allé "dans" le pré "mais" il a dérapé.

sa moto a tapé dans le mur.

la moto de roméo ne démarre plus.

elle est cassée, le métal est tordu.

roméo a donné la petite moto à pépé.

pépé a tiré sur le métal.

il a réussi.

la moto démarre, la moto est réparée.

roméo

mélanie

le métal

il a mérité

il a tapé

il pédale

pépé

un pétale

il a dérapé

il dépasse

il démarre

la télé

il est allé

il a appelé

Exercices

- Je complète avec des voyelles:

rom.o est all. dans le pr.

sa mot. a dér.pé

elle a t.pé dans le m.r

elle ne d.marre pl.s

elle est c.ssée, le mét.l est tord.

pép. a t.ré sur le m.tal

il a ré.ssi

la m.to est rép.rée

jeu

/ lanie------------.

/ --rité------------- il a .

\

\ tal-------------- le ...

/ rapé --------------il a .

/__ passe------------il .

\

\marre--------------il .

- Je copie ce qui est juste:

le pâté de roméo dépasse la télé.

la moto de roméo dépasse rémi.

pépé a réparé la pédale.

pépé a repassé la pédale.

mélanie a dérapé dans le pré.

mélanie a étalé la purée dans le pré.

- Dictée

roméo a donné la moto à pépé.

pépé a tiré sur le métal.

il a réussi.

la moto est réparée.

elle démarre.

- Je viens lire dans l'oreille de la maîtresse puis j'écris en cursive:

élodie a repassé la nappe.

elle a allumé la télé.

roméo a dérapé dans le pré.

pépé a tiré sur le métal.

il a réparé la moto;

- il, elle

roméo est allé dans le pré.

--- est allé dans le pré.

sa moto a dérapé.

--- a dérapé.

le métal est tordu.

--- est tordu.

la moto ne démarre plus.

--- ne démarre plus.

- Je retrouve les mots :

pé la le mé ta nie

le --------- .

pé pa re pré da le

il ------------ il -------------

mé ma té dé ri rré

il a ----------- il a -------------

- Dictée

la petite moto est cassée.

le métal est tordu.

roméo a donné la moto à pépé.

pépé a tiré sur le métal.

il a réussi, la moto démarre, la moto est réparée.

Tous ces exercices sont faits par écrit dans le cahier de classe.

Posté(e)

Merci beaucoup. Ca va bien m'aider pour mes 2 CP qui sont "à la ramasse".

Par contre je n'ai pas réussi à comprendre (les fêtes n'aident pas... :( ) ces textes sont de votre invention ou d'une méthode? si oui laquelle?

Vous auriez quelque chose avec le son [ON] et [D]?

Posté(e)

Merci à toutes et tous pour toutes ces idées ! C'est vraiment chouette et ca donne des idées.

Il y a quand même une question que je me pose c'est comment articuler ca avec les textes de la méthode (je fais Pas à pages)...

Je me rends compte que je fait pas beaucoup de "compréhension" à l'écrit. Je fais souvent des exercices où il faut relier phrase et images, dessiner ce qui est écrit... Mais je pense qu'il va falloir que je passe à la vitesse supérieure.

Les petits textes que vous proposez sont en complément ? ou je fait une pause dans les histoires de la méthode ?

J'aurais bien envie de faire de la "littérature" à partir d'album mais je ne suis pas certaine qu'ils soient prêts et que je sois prête... Le temps passe si vite et il y a tellement de choses à voir...

Merci de vos conseils,

Posté(e)
Le d est en tout début de méthode, je n'ai pas de textes longs.

Idem pour le "d".

J'ai quelque chose pour le "on"... ça va venir... :angel_not:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...