Yaka... Posté(e) 29 décembre 2008 Auteur Posté(e) 29 décembre 2008 Si vous avez encore quelques petits textes, je suis bien intéressée...merci beaucoup pour votre aide!
Sapotille Posté(e) 29 décembre 2008 Posté(e) 29 décembre 2008 Allez hop, c'est parti ! Sapotille, tu m'aides ? J'arrive, j'arrive.... é té ré pré samedi papa prépare le repas de midi. il remue la purée. il a cuit un rôti et des épinards. maman a préparé la salade. mélanie étale du pâté sur sa tartine. rémi allume la télé. capi (c'est le chien: note de la rédaction !!!! ) a tiré la nappe, il a réussi. le pot de sirop est cassé. capi a mérité une tape, il a détalé. té le pâté la télé il a mérité ré la purée il a réussi rémi il a tiré pré il prépare le pré (pour les exercices qui vont avec, il suffit de demander...)
Sapotille Posté(e) 29 décembre 2008 Posté(e) 29 décembre 2008 mé pé dé té roméo a une petite moto. roméo est allé "dans" le pré "mais" il a dérapé. sa moto a tapé dans le mur. la moto de roméo ne démarre plus. elle est cassée, le métal est tordu. roméo a donné la petite moto à pépé. pépé a tiré sur le métal. il a réussi. la moto démarre, la moto est réparée. mé roméo mélanie le métal il a mérité pé il a tapé il pédale pépé un pétale dé il a dérapé il dépasse il démarre lé la télé il est allé il a appelé
Yaka... Posté(e) 1 janvier 2009 Auteur Posté(e) 1 janvier 2009 mé pé dé téroméo a une petite moto. roméo est allé "dans" le pré "mais" il a dérapé. sa moto a tapé dans le mur. la moto de roméo ne démarre plus. elle est cassée, le métal est tordu. roméo a donné la petite moto à pépé. pépé a tiré sur le métal. il a réussi. la moto démarre, la moto est réparée. mé roméo mélanie le métal il a mérité pé il a tapé il pédale pépé un pétale dé il a dérapé il dépasse il démarre lé la télé il est allé il a appelé MErci énormément, je lirai tout ça demain....beaucoup de mal à me motiver cette année
barbabelle Posté(e) 1 janvier 2009 Posté(e) 1 janvier 2009 Moi je veux bien tes exos Sapotille. Comment procèdes-tu pour ta part?
Sapotille Posté(e) 1 janvier 2009 Posté(e) 1 janvier 2009 Moi je veux bien tes exos Sapotille. Comment procèdes-tu pour ta part? C'est promis, ce sera fait demain...
Sapotille Posté(e) 2 janvier 2009 Posté(e) 2 janvier 2009 é té ré pré samedi papa prépare le repas de midi. il remue la purée. il a cuit un rôti et des épinards. maman a préparé la salade. mélanie étale du pâté sur sa tartine. rémi allume la télé. capi (c'est le chien: note de la rédaction !!!! ) a tiré la nappe, il a réussi. le pot de sirop est cassé. capi a mérité une tape, il a détalé. té le pâté la télé il a mérité ré la purée il a réussi rémi il a tiré pré il prépare le pré Exercices: - Questions Qui prépare la purée? Qui a préparé la salade? Qui allume la télé? Qui a mérité une tape? - Je remets en ordre: de midi prépare mélodie le repas sur sa tartine étale mélanie du pâté la nappe la petite a tiré élodie une tape a mérité elle - n'... pas elle a préparé la salade. elle n'a..... elle étale du pâté sur sa tartine. elle n'...... capi a tiré la nappe. capi n'....... rémi allume la télé. rémi n'....... - dictée la petite mélodie a tiré la nappe. elle a réussi. le pot de cacao est cassé. elle a mérité une tape. - té, ré ..mi allume la ..lé. capi a ti.. la nappe. il a ..ussi, il a méri.. une tape. maman donne une tartine de pâ.. et de la pu..e à mélodie. - Je copie ce qui est juste maman prépare le repas de midi. le pâté prépare la télé de midi. la purée étale la télé sur mélodie. mélodie étale du pâté sur sa tartine. capi a tiré la nappe. la nappe a tiré capi. - dictée mélanie a repassé la nappe. elle a préparé le repas de rémi : de la purée, une tartine de pâté et des épinards. Elle a mérité une part de tarte.
Sapotille Posté(e) 2 janvier 2009 Posté(e) 2 janvier 2009 mé pé dé té roméo a une petite moto. roméo est allé "dans" le pré "mais" il a dérapé. sa moto a tapé dans le mur. la moto de roméo ne démarre plus. elle est cassée, le métal est tordu. roméo a donné la petite moto à pépé. pépé a tiré sur le métal. il a réussi. la moto démarre, la moto est réparée. mé roméo mélanie le métal il a mérité pé il a tapé il pédale pépé un pétale dé il a dérapé il dépasse il démarre lé la télé il est allé il a appelé Exercices - Je complète avec des voyelles: rom.o est all. dans le pr. sa mot. a dér.pé elle a t.pé dans le m.r elle ne d.marre pl.s elle est c.ssée, le mét.l est tord. pép. a t.ré sur le m.tal il a ré.ssi la m.to est rép.rée jeu / lanie------------. mé / --rité------------- il a . \ \ tal-------------- le ... / rapé --------------il a . dé/__ passe------------il . \ \marre--------------il . - Je copie ce qui est juste: le pâté de roméo dépasse la télé. la moto de roméo dépasse rémi. pépé a réparé la pédale. pépé a repassé la pédale. mélanie a dérapé dans le pré. mélanie a étalé la purée dans le pré. - Dictée roméo a donné la moto à pépé. pépé a tiré sur le métal. il a réussi. la moto est réparée. elle démarre. - Je viens lire dans l'oreille de la maîtresse puis j'écris en cursive: élodie a repassé la nappe. elle a allumé la télé. roméo a dérapé dans le pré. pépé a tiré sur le métal. il a réparé la moto; - il, elle roméo est allé dans le pré. --- est allé dans le pré. sa moto a dérapé. --- a dérapé. le métal est tordu. --- est tordu. la moto ne démarre plus. --- ne démarre plus. - Je retrouve les mots : pé la le mé ta nie le --------- . pé pa re pré da le il ------------ il ------------- mé ma té dé ri rré il a ----------- il a ------------- - Dictée la petite moto est cassée. le métal est tordu. roméo a donné la moto à pépé. pépé a tiré sur le métal. il a réussi, la moto démarre, la moto est réparée. Tous ces exercices sont faits par écrit dans le cahier de classe.
gwenadroop Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 Merci beaucoup. Ca va bien m'aider pour mes 2 CP qui sont "à la ramasse". Par contre je n'ai pas réussi à comprendre (les fêtes n'aident pas... ) ces textes sont de votre invention ou d'une méthode? si oui laquelle? Vous auriez quelque chose avec le son [ON] et [D]?
Tchenda Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 Merci à toutes et tous pour toutes ces idées ! C'est vraiment chouette et ca donne des idées. Il y a quand même une question que je me pose c'est comment articuler ca avec les textes de la méthode (je fais Pas à pages)... Je me rends compte que je fait pas beaucoup de "compréhension" à l'écrit. Je fais souvent des exercices où il faut relier phrase et images, dessiner ce qui est écrit... Mais je pense qu'il va falloir que je passe à la vitesse supérieure. Les petits textes que vous proposez sont en complément ? ou je fait une pause dans les histoires de la méthode ? J'aurais bien envie de faire de la "littérature" à partir d'album mais je ne suis pas certaine qu'ils soient prêts et que je sois prête... Le temps passe si vite et il y a tellement de choses à voir... Merci de vos conseils,
Sapotille Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 Le d est en tout début de méthode, je n'ai pas de textes longs. Idem pour le "d". J'ai quelque chose pour le "on"... ça va venir...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant