linoléa Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Bonsoir, je suis ancienne LC de Rouen et PE2 cette année, année ENFIN terminée. Bref, concernant les points pour le mouvement, j'ai demandé à notre inspecteur lors d'une réunion concernant le mouvement, j'ai vérifié sur I Prof: OUI l'année d'ancienneté de LC fait partie du barême retenu, ainsi que les enfants (0.5 points par enfants de moins de 16 ans). J'ai appris en plus une chose que je ne savais pas. Si tout votre groupe de PE2 fait par exemple le même voeu pour un même poste donc, c'est la plus "vieille" qui l'aura, l'âge ne donne pas de points mais créé une priorité. Voilà, je pense que c'est pareil dans toutes les académies. Bonne Chance et bon courage pour l'année de PE2 qui est une année difficile parce qu'on est évalué à longueur de temps, et y en a marre. La paix.................................. Pour l'âge ça ne se passe pas comme cela ni dans la Somme ni dans l'Aisne. C'est bien le rang au concours (LP ou LC) qui déterminera la personne au poste. Si je ne me trompe pas l'Oise compte les enfants dans le bareme et c'est le seul des 3 départements.
Lexdra Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 Linoléa a raison il n'y a aucun avantage à être vieux en Picardie ^^. L'âge n'intervient que si plusieurs personnes demandent le même poste avec le même nombre de points. A ce moment là c'est la plus âgée qui a la priorité mais en tant que LC c'est votre rang au concours qui compte.
Christelle80 Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 Bonjour à tous ! Bientôt la fin de l'année et comme bcp d'entre vous je stress pour mon transfert ! J'ai demandé un transfert de l'Aisne vers l'Oise. Lorsque j'ai appellé l'IUFM pour avoir les infos ils m'ont un peu démoralisée en me disant que je n'aurai jamais la Somme et qu'il vallait mieux pour moi demander l'Oise. Elle a également sous-entendu que les transferts seraient plus que limités. Habitant en Seine Maritime, en concubinage, sans enfant, ai-je une chance d'obtenir l'Oise ?
toons Posté(e) 8 juin 2009 Auteur Posté(e) 8 juin 2009 Savez vous si nous allons avoir un dossier à remplir pour la Pe2 ou une réunion d'information ?
Lexdra Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 Christelle 80: Tentes ton transfert pour ton année d'iufm tout de même. Va voir les syndicats pour qu'ils t'aident. Les transferts en PE2 sont fréquents, ce qui n'est pas du tout le cas en T1. Toons : Vous allez bientôt être convié à l'iufm pour une réunion d'info où vous remplirez de la paperasse et ferez des choix pour votre stage filé (le cycle et la zone géographique).
toons Posté(e) 8 juin 2009 Auteur Posté(e) 8 juin 2009 Merci Lexdra de prendre le temps de nous répondre. C'est sympa!
linoléa Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 Je crois que cette réunion est le 7 juillet. Ca doit être affiché à l'iufm!
Christelle80 Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 Oui j'ai de toute manière demandé mon transfert il y a quelques semaines déjà, avant les dernières vacances. Mais je trouve que ce n'est pas super pratique de s'organiser lorsque l'on ne sait pas le departement d'affectation. Je vais donc à la peche aux infos pour savoir un peu si je peux esperer !
Sgen-Cfdt de Picardie Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 Bonjour à tous !Bientôt la fin de l'année et comme bcp d'entre vous je stress pour mon transfert ! J'ai demandé un transfert de l'Aisne vers l'Oise. Lorsque j'ai appellé l'IUFM pour avoir les infos ils m'ont un peu démoralisée en me disant que je n'aurai jamais la Somme et qu'il vallait mieux pour moi demander l'Oise. Elle a également sous-entendu que les transferts seraient plus que limités. Habitant en Seine Maritime, en concubinage, sans enfant, ai-je une chance d'obtenir l'Oise ? Je ne comprends pas ce que vous voulez: la Somme ou l'Oise ? De toute manière, le nombre de stagiaire à la rentrée 2009 sera très déséquilibré entre les 3 départements picards (concours + LC): - 124 dans l'Aisne, - 69 dans la Somme, - 244 dans l'Oise, pour des capacités du même ordre: de 140 à 160 stagiaires pour chaque centre Iufm. A mon avis, les transferts vont être nombreux. Cependant, je ne peux pas vous assurer que vous obtiendrez votre choix de façon certaine mais il faut savoir que les parents et les soutiens de famille passent en premier, les mariés, pacsés et concubins ensuite, et que les derniers sont départagés par l'éloignement. J'espère que ça vous donne des éléments pour vous décider ? Si vous faites une demande de transfert, je peux suivre votre dossier (il suffit de m'en envoyer une copie au Sgen-CFDT à Amiens ou mail) et vous prévenir dès que la réunion se sera tenue (vers le 25 août). Régis Douchain
Christelle80 Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 Bonjour à tous !Bientôt la fin de l'année et comme bcp d'entre vous je stress pour mon transfert ! J'ai demandé un transfert de l'Aisne vers l'Oise. Lorsque j'ai appellé l'IUFM pour avoir les infos ils m'ont un peu démoralisée en me disant que je n'aurai jamais la Somme et qu'il vallait mieux pour moi demander l'Oise. Elle a également sous-entendu que les transferts seraient plus que limités. Habitant en Seine Maritime, en concubinage, sans enfant, ai-je une chance d'obtenir l'Oise ? Je ne comprends pas ce que vous voulez: la Somme ou l'Oise ? De toute manière, le nombre de stagiaire à la rentrée 2009 sera très déséquilibré entre les 3 départements picards (concours + LC): - 124 dans l'Aisne, - 69 dans la Somme, - 244 dans l'Oise, pour des capacités du même ordre: de 140 à 160 stagiaires pour chaque centre Iufm. A mon avis, les transferts vont être nombreux. Cependant, je ne peux pas vous assurer que vous obtiendrez votre choix de façon certaine mais il faut savoir que les parents et les soutiens de famille passent en premier, les mariés, pacsés et concubins ensuite, et que les derniers sont départagés par l'éloignement. J'espère que ça vous donne des éléments pour vous décider ? Si vous faites une demande de transfert, je peux suivre votre dossier (il suffit de m'en envoyer une copie au Sgen-CFDT à Amiens ou mail) et vous prévenir dès que la réunion se sera tenue (vers le 25 août). Régis Douchain J'aurai preferé la Somme mais l'IUFM m'a totalement decouragée en me disant que si je ne voulais pas risquer de rester dans l'Aisne il vallait mieux pour moi demander l'Oise (qui me convient aussi !). Je suis de la region de Rouen donc Beauvais me conviendra egalement. Dans tous les cas, j'ai demandé l'Oise afin de me donner plus de chance !!
petiteluciole02 Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 Moi j'ai demandé l'Aisne!!! j'espère obtenir satisfaction, ça m'éviterait de devoir prendre un appart!!! croisons les doigts... bisous les amis moi je vais retrouver mes monstres...
missShalima Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 En vous lisant, je me réjouis d'être 1ere sur la LC lol !!!! Pour info, ils vont faire une classe de LC à Beauvais, donc oui on se retrouvera !
Messages recommandés