Aller au contenu

lc Amiens appelés


toons

Messages recommandés

Salut miss Shalima

J'ai entendu dire que cette année ils avaient déjà fait une classe de LC et que les profs n'avaient pas apprécié cette classe qui ne se "prenait pas pour la queue d'une poire" et qu'ils n'avaient pas l'intention de reconduire cette idée .

Ceci est juste un écho d'une collègue T1, si quelqu'un à des infos de l'IUFM ce serait sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 436
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • toons

    71

  • virjinnie

    28

  • stardust0510

    25

  • marionnette13

    23

Salut,

merci à tous de diffuser les infos

j'ai bien lu il n'y aura que 69 PE2 à Amiens et 244 à Beauvais ? !

alors j'ai très peu de chance d'aller à Amiens moi qui est été recrutée dans l'oise ? (j'ai demandé un transfert)

merci yab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il n'y aura pas beaucoup de monde recruté dans la Somme.

Cependant Régis a rajouté que puisqu'il n'y allait pas avoir beaucoup de personnes recrutées dans la Somme, les autres IUFM allaient être "surchargées" donc que les transferts pour la PE2 seraient plus facilement acceptés pour ceux qui désirent faire leur PE2 à Amiens et qui sont affectés pourtant dans l'Oise et dans l'Aisne.

Il faut donc demander vos transferts. Qui ne tente rien n'a rien et là vous avez toutes vos chances.

N'écoutez pas ce qui est dit par le secrétariat de l'iufm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info

je viens de recevoir ma convocation pour une réunion d'information pour la PE2.

Elle se déroulera le 24 juin à beauvais.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai demandé un transfert pour l'aisne aussi ! Est-ce que quelqu'un d'autre a eu des infos pour cette réunion ? moi rien ! Pensez-vous que c'est obligatoire ? et s'il y en a une dans l'aisne peut- on y aller ? ça m'éviterait de faire 2h de route pour une réunion qui n'est peut-être pas utile ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu dois aller à celle de ton département de recrutement. C'est la réunion d'entrée PE2. Si tu n'as rien reçu il faut appeler l'IA ou ta circo. L'année dernière il m'avait oublié :devil_2: heureusement que ce forum existe.

Chaque département l'organise, c'est pour faire vos voeux de filé : secteur et cycle (département de recrutement et du département demandé en transfert).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de m'organiser.

Est ce que quelqu'un sait combien de temps va durer la réunion?

Sachant qu'elle débute à 10h30.

Et oui le 24 j'ai déjà lancé les invitations pour l'anniversaire de ma fille.

Si les LC de l'année dernière pouvait répondre ce serait sympa.

Donc si j'ai bien saisi , ils vont nous demander nos voeux pour les lieux de stage.

Allons nous devoir les faire par circonscription ,par ville, ou par école?

Prennent- ils vraiment en compte ces voeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des copines pe2 à beauvais qui m'ont dit qu'ils refaisaient des classes entre lc... donc on verra bien à la réunion !

apparemment les voeux de circonscription sont respectés, il y a 3 circonscriptions à choisir et le stage a lieu dans l'une des trois circonscriptions choisies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la réunion nous étions arrivés vers 9h si mes souvenirs sont bons et repartie après midi puisque nous passions chacun notre tour selon un ordre défini sur des postes informatiques pour saisir nos voeux.

C'était des choix par secteur et non par circo pour l'Aisne et la Somme. L'Oise aucune idée.

Avec toutes les personnes de mon groupe(de LC) nous avions obtenu nos voeux géographiques n°1 pour le filé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même le cycle et ça c'est trop bien :)

Pour la Somme j'étais sortie à 11h30. Vous goûterez aux particularités du secrétariat des PE2. On va vous faire passer une feuille que vous allez renseigner et vous allez devoir de nouveau remplir le même questionnaire sur pc. J'avais adoré...

Pensez à prendre une carte du département et à imprimez les circonscription (zone géo) pour calculer jusqu'à où vous êtes capable d'aller.

Je vois Céline que tu te fais autant suer que moi. Je n'arrive même pas à me motiver pour préparer mon lundi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même le cycle et ça c'est trop bien :)

Je vois Céline que tu te fais autant suer que moi. Je n'arrive même pas à me motiver pour préparer mon lundi :p

Chut faut pas le dire ! :angel_not: Je crois que l'année prochaine notre petite équipe va me manquer :wub:

Moi pour le cycle je n'avais pas obtenu celui que j'avais demandé :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! ça fait bien longtemps que je ne me suis pas connectée... Je suis actuellement en arrêt pour tension trop élevée pendant ma grossesse, j'en profite donc pour venir poser une petite question: j'ai été recrutée sur LC à saint quentin donc dans l'aisne et j'ai demandé un transfert pour amiens pour la PE2 (qui risque d'être assez courte pour moi!). je me demande comment ça va se passer, car on doit faire les voeux pour les stages PE2 prochainement (pour moi à l'IUFM de Laon) mais si le transfert est accepté comment ils font, on n'aura pas fait de voeux, on prend ce qui reste? comment ça se passe? merci d'avance pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...