Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ouh là là petit message avant qu'on ne se retrouve en page 2 !

il n'y a plus personne ?

quelles nouvelles ?

• Réponses 436
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• toons

71

• virjinnie

28

• stardust0510

25

• marionnette13

23

Posté(e)

Oui c'est vrai ça plus de nouvelles!

Comment allez-vous?

Pour ma part j'y vois de plus en plus clair, j'ai changé mon emploi du temps car il ne me convenait pas et maintenant ça roule!

Par contre je ne sais pas vous mais moi je suis exténuée, j'ai des élèves très remuants mais je vis avec eux des moments inoubliables!

Je fais beaucoup de lecture en réseau et c'est ce qui marche le mieux, c'est fou tous les détails qu'ils peuvent mémoriser!

Et vous? Quoi de neuf? Comment allez-vous?

Au fait on a vraiment eu de la chance les 169 LC recrutés, je crois que 2008 était l'année à ne pas rater car pour la suite ça s'annonce mal...

Posté(e)

Bsr le forum,

Moi aussi tout va bien, meme si je suis passée à coté de ma premiere sortie ciné avec mes ce1 à cause de la mairie qui n'est pas capable de passer un fax, longue histoire...

Sinon moi aussi j'ai changé d'emploi du temps, et je réalise qu'en 4 jours dur dur d'arriver à nos objectifs des programmes !!!!

En mater, c'est le bonheur, on avance doucement mais sûrement et je dois avoir beaucoup de chance car je n'ai aucun problème de disciplines dans mes 3 classes.

Par contre, je sais pas pour vous, mais j'en suis déjà à 10h d'animations pédagogiques et je m'y ennuie...

Pour Noël, que faites vous dans les écoles?

Posté(e)

Pour noel, on fait un marché de noel avec des objets que l'on fabrique et que l'on vend pour alimenter la cooperative scolaire. Donc avec mes 6 lutins de noel, je fais des guirlandes en pate à sel.

Ben sinon, mes journées sont rythmées entre les crises des eleves et le foutoir dans la classe. Aujourd'hui, il y en a un qui a fait voler une table. Je savais pas que ca pouvait voler. ^^

Posté(e)

Nous aussi nous faisons un marché de noël:

- nous avons fabriqués des décorations en pâte à sel pour le sapin;

- cette semaine nous faisons des boîtes pour y mettre des chocolats;

- la semaine prochaine nous ferons de la confiture d'orange....

tout un programme!!

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous.

Je me permets d’intervenir sur votre post pour vous faire part de la pétition que nous avons mise en place pour notre académie (Aix-Marseille) concernant le recrutement de la liste complémentaire.

Nous savons que cette année ce recrutement est difficile, c’est pourquoi, je vous transmets le lien de notre pétition … Si vous voulez y ajouter votre signature pour nous soutenir... www.valplan.info/listecomp/

Merci, et félicitation aux appellé(e)s :clover:

Posté(e)

Coucou,

c'est cool d'avoir des nouvelles !

Pour ma part je commence aussi à sortir la tête de l'eau et à respirer :D

La masse de travail est vraiment colossale au début ! mais maintenant ça roule c'est génial !

J'ai eu 2 visites de la cpc et ça c'est très bien passé, elle m'a donné des conseils sur plein des trucs à améliorer globalement ça va.

et sinon c'est clair que c'est crevant mais ça fait toujours autant plaisir d'entendre bonjour maitresse le matin :D

yab

Posté(e)

kikou

me voici de bon matin à vous saluer car je n'ai pas dormi de la nuit

vive la gastro

elle est bien carabinée en plus

donc youpi du coup aujourd'hui je vais pas au boulot!!!

ça m'ennuie un peu de louper mais bon je fais que me servir des WC donc...lol

sans quoi moi aussi je travaille beaucoup

sans compter que tous les jours je fais la route je suis sur 3 écoles la plus lointaine se trouvant à 1h30 de mon domicile ce qui me fait des journées bien remplies et summum de tout il n'y a pas de trains possibles donc je conduis et ça me créve mais j'adore ce métier

pour ma part mon mi temps que je fais en maternelle ps-ms est très remuant aussi en ce moment mais noël approche donc...

nous réalisons une carte de voeux avec une chanson de noel collée dedans qu'ils auront appris ainsi qu'un bougeoir que je trouve mignon

lol

voila

bisous à tous

et bon courage

Posté(e)

Une bonne chose de faite avec cette lettre. J'espere que la rectrice ne va pas trop tarder à donner une date ... :blink:

Posté(e)

Bonjour à tous !

Un passage rapide pour poser une petite question pratique. Savez vous quand faut il demander son transfert dans un autre IUFM pour la PE2 ?

Je suis affectée dans l'Aisne je demande l'Oise. Ai je ma chance ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Posté(e)

je ne sais pas trop non plus, mais moi c'est l'inverse de toi, j'ai été recrutée dans l'oise et en pe2 je voudrais retourner dans l'aisne, je sais pas si un échange est possible aussi !