Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Toons,

étant pe2 à Beauvais, je t'apporte quelques infos par rpport à notre emploi du temps :

1 semaine sur 2 nous sommes en cours, donc en général c'est cours tous les jours (sauf le mercredi) de 8h45-9h à 12h et de 13h30 à 16h30-16h45.

Les autres semaines sont des semaines de temps forts, projets personnels... Là ce sont des cours un peu plus dispachés. Des fois tu vas avoir plusieurs cours sur la semaine, d'autres fois tu n'auras qu'un cours.

Les mercredis sont généralement libres, mais on a un planning en début d'année pour nous prévenir de ceux où nous aurons quelque chose (sachant qu'il y a de temps en temps, mais rarement, des changements).

Voilà, j'espère t'avoir aidée.

• Réponses 436
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• toons

71

• virjinnie

28

• stardust0510

25

• marionnette13

23

Posté(e)

Merci Mandine , cela m'aide beaucoup en effet.

A propos de la semaine de projets personnels, est ce que les horaires maximum possibles restent ceux de la semaine de cours?

J'espère que ma question est claire, en fait j'aimerais savoir si il est possible de finir plus tard que 16h45, ou commencer plutôt que 8h45.

Est ce que tu as aussi toutes les vacances scolaires?

C'est sympa de prendre le temps de répondre à une maman qui réfléchi déjà à l'organisation du rythme familiale pour l'année prochaine.

J'espère que ton année ce passe bien, qu'il n'y a pas trop de boulot et bon courage pour ton stage qui si j'ai bien compris devrait avoir lieu bientôt!

Au fait où fais tu ton stage?

Posté(e)

Y'a aucun souci.

Les semaines de projets personnels tu as les mêmes heures de cours qu'une semaine normale, sauf si tu dois te rendre dans une école (là tu dois t'adapter aux horaires de l'école, qui sont pratiquement les mêmes bien sûr).

Nous avons toutes les vacances scolaires. Côté travail personnel, tu dois bien sûr préparer tes jours de stage filé. Jusqu'à décembre, c'est à peu près tranquille mais là on a les écrits et les stages groupés qui arrivent donc le travail va réellement commencer.

Pour mon stage groupé, j'ai la chance d'être sur Beauvais à l'école Pauline Kergomard.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Posté(e)

Encore , merci Mandine de prendre le temps de me répondre.

Donc si j'ai bien compris jusque là c'était plutôt cool pour toi , mais la pression monte.

Je te souhaite pleins de bonnes choses pour ton stage et tout cette nouvelle année.

Perso , là je bosse sur les progressions pour cette nouvelle période qui arrive et avec mes 5 niveaux différents , il y a de quoi faire.

Bonne année à toi

BONNE ANNEE A TOUS

Posté(e)

Merci beaucoup toons, bonne année à toi aussi.

En effet tu as bien compris la situation. En tout cas, bon courage pour le travail, 5 niveaux ça doit être super dur à gérer. Je pense que l'année prochaine tu la verras vraiment comme une année cool par rapport à cette année alors.

Posté(e)

Meilleurs voeux à tous!!

Posté(e)

Mamandine03: Sur Amiens nous avons du choisir des options obligatoires qui nous font terminer au moins 1soir de notre semaine de cours après 18H30. Sur Beauvais il n'y a pas le même principe?

Bonne année et bon courage pour vos classes.

Posté(e)

On n'a rien du tout. On nous a parlé en début d'année d'option en arts visuels et en musique mais on n'en entend plus parler.

Posté(e)
BONNE ANNEE A TOUS !!!!

yab

Bonsoir et bonne année à vous tous !

J'ai une question : je voudrais savoir s'il est possible de changer de département (tout en restant dans la même académie) pour faire son année de Pe2 ?

Si quelqu'un a des infos, je suis preneuse car j'ai été nommée dans l'Oise et ça m'intéresserait de me rapprocher pour la PE2.

Autre question, en tant que LC, doit-on participer au mouvement car il a lieu en février ?

Merci !

Posté(e)
BONNE ANNEE A TOUS !!!!

yab

Bonsoir et bonne année à vous tous !

J'ai une question : je voudrais savoir s'il est possible de changer de département (tout en restant dans la même académie) pour faire son année de Pe2 ?

Si quelqu'un a des infos, je suis preneuse car j'ai été nommée dans l'Oise et ça m'intéresserait de me rapprocher pour la PE2.

Autre question, en tant que LC, doit-on participer au mouvement car il a lieu en février ?

Merci !

Encore une fois je réponds à cette question: j'étais dans la même situation que toi l'an dernier, en fait il faut que tu attende fin juin et que tu demande un dossier à l'iufm (amiens), il te donnerons les critères de priorité et te demanderons de faire une lettre expliquant pourquoi tu veux faire un transfert de scolarité.

Ensuite il y aura une réunion fin aout, il faudra attendre jusque là!!!Tu ne dois donc pas participer au mouvement.

L'an dernier beaucoup de demandes ont été acceptées :D:clover: