Aller au contenu

Certificat Langue C1 Et C2I


chachaparis

Messages recommandés

Pour la fac de Créteil et une des facs de Paris où je me suis renseignée on m'a dit que les plaquettes de Master étaient prêtes et qu'elles seront disponibles pour consultation par les étudiants d'ici mi-février!

Moi qui aurais déjà un M2 validé on m'a quand même dit qu'il faudrait me réinscrire dans un Master de l'enseignement si je voulais préparer le concours au mieux et gratuitement, du coup ça me stress. J'avais juste envie de préparer le concours et de faire des stages pas de refaire des exams,... pour la fac! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 281
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • liline57

    22

  • FloCRPE3

    21

  • Soph69

    16

  • diana25

    15

Pour la fac de Créteil et une des facs de Paris où je me suis renseignée on m'a dit que les plaquettes de Master étaient prêtes et qu'elles seront disponibles pour consultation par les étudiants d'ici mi-février!

Moi qui aurais déjà un M2 validé on m'a quand même dit qu'il faudrait me réinscrire dans un Master de l'enseignement si je voulais préparer le concours au mieux et gratuitement, du coup ça me stress. J'avais juste envie de préparer le concours et de faire des stages pas de refaire des exams,... pour la fac! :cry:

Tu ne devrais pas être obligé(e?) de passer des exams. Ils te proposent une préparation gratuite, qui comprend des stages (rémunérés) : ça correspond à ce que tu cherches, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce qu'on m'a dit il est préférable de faire le master 2 enseignement pour se préparer au concours. Et, étant donné que le M2 fait partie d'un cursus "universitaire" il faudra passer les examens de la fac.

Ils n'ont apparemment pas envisagé de "voie spéciale" adaptée à ceux qui auront un M2 déjà validé à la rentrée 2009. Or si on souhaite s'inscrire en M2 PE il ne mentionne pas d'équivalences entre les U.E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce qu'on m'a dit il est préférable de faire le master 2 enseignement pour se préparer au concours. Et, étant donné que le M2 fait partie d'un cursus "universitaire" il faudra passer les examens de la fac.

Ils n'ont apparemment pas envisagé de "voie spéciale" adaptée à ceux qui auront un M2 déjà validé à la rentrée 2009. Or si on souhaite s'inscrire en M2 PE il ne mentionne pas d'équivalences entre les U.E.

Et si tu ne les passes pas (ou si tu réponds n'importe quoi, ou que tu rends copie blanche), il se passe quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Pour la fac de Créteil et une des facs de Paris où je me suis renseignée on m'a dit que les plaquettes de Master étaient prêtes et qu'elles seront disponibles pour consultation par les étudiants d'ici mi-février!

Moi qui aurais déjà un M2 validé on m'a quand même dit qu'il faudrait me réinscrire dans un Master de l'enseignement si je voulais préparer le concours au mieux et gratuitement, du coup ça me stress. J'avais juste envie de préparer le concours et de faire des stages pas de refaire des exams,... pour la fac! :cry:

Je vois que tu es pas mal renseignée à propos des maquettes donc je voulais te demander comment tu fais??? j'ai appelé Créteil il y a un peu moins d'un mois et la dame que j'ai eu m'a dit que j'étais un peu pressée car eux mêmes ne savaient pas où les maquettes en étaient... moi qui suis en M1 cette année penses tu que le M2 sera ouvert dès septembre 2009???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir mes renseignements j'ai demandé à un prof d'IUFM que j'avais eu en L3 dans le parcours préprofessionnalisation aux métiers de l'enseignement et j'ai aussi contacté directement le service qui s'occupe des formations à la fac de Créteil.

Je pense en effet que dès la rentrée 2009 il y aura un M2 enseignement. En l'occurence toi (Flamme plus) qui sort d'un M1 tu ne devrais pas avoir trop de soucis pour t'y inscrire.

Moi j'aurais déjà un M2 validé et visiblement ce ne sera pas aussi simple de s'inscrire )à nouveau en M2. Pour les équivalences ils n'ont encore rien prévu! Ils n'ont pas non plus pensé aux possiblités de se former à l'université pour ceux ayant déjà un M2, par une voie spéciale interne au nouveau M2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on fait quoi quand on veut être enseignante quoi qu'il en coute?????

:(

Je m'inscris où? Quand? Comment?

pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu dans un forum (que je retrouve plus) que sur internet on pouvait passer un test qui évalue notre niveau (A1, A2, B1, ...)

Est -ce que vous connaissez le lien ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu dans un forum (que je retrouve plus) que sur internet on pouvait passer un test qui évalue notre niveau (A1, A2, B1, ...)

Est -ce que vous connaissez le lien ?

Merci d'avance

L'outil pour tester son niveau en langues est Dialang (en effet il a été cité sur un autre post). Moi j'ai fais le test et ça ne me rassure pas du tout! Je ne sais pas si il y aura des équivalences avec le TOEIC mais je viens de m'acheter des livres pour essayer de le passer! Là aussi le niveau n'est pas simple du tout et le vocabulaire est très centré entreprise!

Franchement quelle idée de nous faire passer un tel niveau d'anglais (communications des entreprises), ce n'est pas ce qu'on enseignera dans nos classes! Ce n'est pas adapté! Moi ça me fais peur! :sad:

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce test est bidon! vous serez évalués à l'écrit ET à l'oral! Quand interet évaluera l'oral et l'écrit (ainsi que la compréhension oral d'ailleurs), ce sera une révolution.... mais ce n'est pas encore le cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
ah je suis dégoutée tout s'est effacé je dois tout réécrire!! donc je disais que c'était possible de passer le C1 appelé aussi CAE niveau C1 certificate of advanced english (de cambridge) par le CNED! ce certificat est difficile à avoir, niveau licence d'anglais alors que le B2 est niveau lycée, voire + car mon copain l'a pas eu et il a fait un bac ES! ;-)

Attention, le niveau C1 équivaut au Certificate of advanced english (de cambridge), mais ce n'est pas du tout niveau licence d'anglais, c'est beaucoup plus bas.

J'ai passé les deux et je peux vous assurer que ce n'est pas du même niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je suis dégoutée tout s'est effacé je dois tout réécrire!! donc je disais que c'était possible de passer le C1 appelé aussi CAE niveau C1 certificate of advanced english (de cambridge) par le CNED! ce certificat est difficile à avoir, niveau licence d'anglais alors que le B2 est niveau lycée, voire + car mon copain l'a pas eu et il a fait un bac ES! ;-)

Attention, le niveau C1 équivaut au Certificate of advanced english (de cambridge), mais ce n'est pas du tout niveau licence d'anglais, c'est beaucoup plus bas.

J'ai passé les deux et je peux vous assurer que ce n'est pas du même niveau

slt,

voilà je suis en train de remplir ma fiche d'inscription pour IUFM de Versailles et on me propose le TOEIC. A quoi ça sert surtout si on ne choisit pas l'anglais? Moi j'ai choisi l'espagnol et c'est bien le niveau C1 que l'on demande? Sait-on aujourd'hui si cette attestation en langue sera obligatoire en 2010?

merci pour les informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...