diana25 Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 Bon bref, j'arrete de venir donner mon avis par ici mais je passerai quand même peut être pour des questions et réponses brèves et non pour les longues discussions , car personne ne comprend rien à personne, on comprend tout de travers (encore mon dernier message a mal été compris...) bref ça tourne en rond... Je ne sais pas discuter d'un sujet comme cela sur un forum, sans le direct... Donc j'abandonne et j'aurais au moins appris ça. Soph, tu m'as mal comprise, et je t'ai à prioris mal comprise lors de notre dernier échange... Des incompréhensions ne font pas avancer la discussion, et lorsque l'on s'adresse parfois à tout le monde, la dernière personne qui a parlée pense que l'on s'adresse à elle etc Je vous laisse traiter de tout cela entre vous ** Je précise que ce message est ultra zen, et que je ne m'adresse à personne en particulier... Ca ne concerne que moi! N'allez pas le prendre mal (on sait jamais ) ** A+
FloCRPE3 Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 Je vois pas le rapport entre penser que c'est juste un choix politique et être blasé du système...Et je n'ai pas dit, que l'on ne pouvait y voir un interêt... Je parle de la démarche à la source... Rien d'autre à imaginer dans ce que j'ai dit. Je perçoit les personnes qui défendent autant l'anglais, comme ceux qui prétendent que sans Bac S, rien n'est possible. Et cette façon de voir les choses me dérange pas mal... Après, évidemement que c'est mieux d'être bon en anglais, espagnol, etc, idem pour les math et matières scientifiques (et pour les autres d'ailleurs) mais ce n'est pas parce que cela peut faire défaut à une personne que rien n'est possible pour elle... ** ce que je viens de dir n'a rien à voir avec les enseignants et le concours!!** "Je perçoit les personnes qui défendent autant l'anglais, comme ceux qui prétendent que sans Bac S, rien n'est possible." Alors là, excuse moi mais c'est n'importe quoi! Si tu as une expérience en terme travail, tu te rends vite compte que dans tous les métiers ou presque, l'anglais est indispensable car la plus parlée et que même avec des italiens, tu communiques en anglais. C'est comme ça que tu le veuilles ou non. Le but de l'école est de donner les clés aux élèves pour être de futurs citoyens de demains et notamment citoyens européens. L'anglais fera parti de leur vie. Il en faut pas se voiler la face comme ça...
FloCRPE3 Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 Oui mais celui qui passe le concours à Lyon, donc avec C1 en anglais car majoritaire dans sa région, puis qui migre vers strasbourg où l'allemand est majoritairement enseigné...Le C1 c'est juste pour baisser le nombre d'inscrits, arrêtez de croire que c'est pédagogique... Ils s'en foutent au gouvernement, ce qui les interesse c'est le fric! Et puis même notre "grand chef" est une quiche en anglais... "Oui mais celui qui passe le concours à Lyon, donc avec C1 en anglais car majoritaire dans sa région, puis qui migre vers strasbourg où l'allemand est majoritairement enseigné..." Il faut passer une habilitation dans la langue enseignée. Si pas d'habilitation, pas le droit d'enseigner la langue.
Soph69 Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 Personnellement on peut me dire ce qu'on veut, je ne prends rien mal non plus... Déjà je suis pas du genre à être affectée par ce que je lis sur le net plus de 3 secondes, et ensuite je m'en fiche moi, ça me concerne pas cette histoire de C1. Toi apparemment si puisque tu retenteras le concours si tu ne l'as pas cette année. Mais bon, ne prends pas trop ça à coeur, car à mon avis (Comme je te l'ai déjà dit) ça se fera pas. C'est pas possible que ça se mette en place, trop peu de gens ont le niveau C1 dans une langue. Peut-être ai-je mal compris ton message, mais tu as dit semble-t'il que tu n'appréciais pas que l'on dise que rien n'est possible pour quelqu'un qui est nul en maths ou en anglais, ceci même après mon message, donc je vois mal en quoi ce message ne m'était pas adressé... De plus, tu as utilisé le terme "les personnes qui défendent autant l'anglais", alors si ça ne m'étais pas destiné, c'était pour parler de qui? Encore une généralisation? Mais puisque je défends l'anglais (Et aussi les autres langues mais bon c'est un peu long à écrire), c'est donc que je suis concernée, non?
FloCRPE3 Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 (arrêtez avec l'anglais, ce n'est pas la seule LVE) Ce n'est pas la seule, mais c'est majoritairement celle-là qui est enseignée en primaire, à part dans les régions frontalières où elle devient minoritaire mais tout le monde n'habite pas en Alsace ou dans le Pays Basque! Oui mais justement on peut passer le C1 en allemand et ensuite enseigner l'anglais donc ça n'a pas de sens. Et je sais que tout le monde n'habite pas dans des régions frontalières mais peut-être que des élèves auraient envie d'apprendre une autre langue que l'anglais ou bien carrément une langue en plus de l'anglais et c'est tout aussi sympa de leur laisser le choix. Faux! Tu dois passer une habilitation dans la langue enseignée...
diana25 Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 J'avais dit bref... Mais bon vous insistez alors je réponds Je viens de terminer mon repas donc j'ai le temps... Le but de l'école est de donner les clés aux élèves pour être de futurs citoyens de demains et notamment citoyens européens. L'anglais fera parti de leur vie. Il en faut pas se voiler la face comme ça... J'ai jamais dit à mort l'anglais, ne t'emballe pas comme ça!!! Je suis bien au courant de ce qui se passe dans le monde du travail merci... Et j'ai dit, qu'il ne faut pas stigmatiser comme ça les futurs personnes qui ne parleront que très peu l'anglais, il y en aura toujours de toute façon malgré tout! Comme ceux qui ne passeront pas le bac et qui feront un CAP...Est ce un drame? NON Devons nous tout de même tout faire pour qu'un max de personne ait un bon niveau? OUINe me fais pas passer pour celle qui pense que l'anglais ne sert à rien et qu'il faut le bannir!!! Relis ce que j'ai écrit, tu verras bien que c'est pas ça... Je suis même du genre à me battre pour que ça ait plus d'importance, mais là le(s) sujet(s) est(sont) autre(s)! Je parle du C1 et des personnes mauvaises en anglais qui vivront correctement quand même!!! Il faut passer une habilitation dans la langue enseignée. Si pas d'habilitation, pas le droit d'enseigner la langue.Ben ouais, mais alors son C1 d'anglais ne lui servira à rien, ou plutôt, que vont faire ses élèves de l'anglais par force??Personnellement on peut me dire ce qu'on veut, je ne prends rien mal non plus... Déjà je suis pas du genre à être affectée par ce que je lis sur le net plus de 3 secondes, et ensuite je m'en fiche moi, ça me concerne pas cette histoire de C1.On est d'accord, je disais plutot que je ne voyais plus d'interet à poster, puisqu'au final on repete les mêmes choses depuis quelques jours sans arrêt...Toi apparemment si puisque tu retenteras le concours si tu ne l'as pas cette année. Mais bon, ne prends pas trop ça à coeur, car à mon avis (Comme je te l'ai déjà dit) ça se fera pas. C'est pas possible que ça se mette en place, trop peu de gens ont le niveau C1 dans une langue. Mais je m'en fiche comme toi je n'y croit pas... Ce qui m'enerve c'est de me dire que certains ne pourront pas (même le B2 à lal limite) alors qu'ils ont toutes les autres qualités pour être de bon PE! Et comme tu sais, le CRPE c'est pour moi cette année!! Encore une généralisation? Mais puisque je défends l'anglais (Et aussi les autres langues mais bon c'est un peu long à écrire), c'est donc que je suis concernée, non? Forcément que tu es concernée, mais je ne parlais pas de toi en particulier... Et oui je généralise, après il s'avere que c'est toi qui me répond, donc forcément! Mais tu n'es pas la seule à penser cela!! Et puis tu sais bien en lisant mes propres réponses que beaucoup de personnes pensent comme moi (et idem pour moi quand je te lis...), et donc quand tu écris sur le forum tu te dis bien que d'autres ayant un avis différent du tiens/votre vont lire ces messages non?? Ben moi c'est pareil...Sinon je communiquerais avec toi par MP ...Faux! Tu dois passer une habilitation dans la langue enseignée... Ok! Donc si tu as l'habilitation en portugais qui n'est pas enseigné dans ton école, tu devras "refiler" tes élèves à une collègue... Rien à ajouter...
Soph69 Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 J'avais dit bref... Mais bon vous insistez alors je réponds Je viens de terminer mon repas donc j'ai le temps... Ah, je savais bien que j'arriverais à te faire revenir! Mais je m'en fiche comme toi je n'y croit pas... Ce qui m'enerve c'est de me dire que certains ne pourront pas (même le B2 à lal limite) alors qu'ils ont toutes les autres qualités pour être de bon PE! Et comme tu sais, le CRPE c'est pour moi cette année!! J'ai déjà dit à maintes reprises que j'étais pour une épreuve de langue et pas pour un pré requis alors je vois pas où est le problème, là dessus on est d'accord ^^ Forcément que tu es concernée, mais je ne parlais pas de toi en particulier... Et oui je généralise, après il s'avere que c'est toi qui me répond, donc forcément! Mais tu n'es pas la seule à penser cela!! Et puis tu sais bien en lisant mes propres réponses que beaucoup de personnes pensent comme moi (et idem pour moi quand je te lis...), et donc quand tu écris sur le forum tu te dis bien que d'autres ayant un avis différent du tiens/votre vont lire ces messages non?? Ben moi c'est pareil...Sinon je communiquerais avec toi par MP ... Ben faut bien que je te réponde, sinon qui le fera? Tu monologuerais toute seule, ce serait pas drôle!
diana25 Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 Bah oui je sais bien que t'es pour une épreuve, mais bon le ministre y veut pas t'écouter...! a moins que tu sois sa maîtresse (euh au lit pas en classe hein!!) ... Ben quoi c'est bien les monologues aussi... Et oui je suis revenue, peux pas m'empecher...
Soph69 Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 PTDR!!! Sa maitresse? Tu trouves que mon gosse il ressemble à Luc Chatel???
diana25 Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 Mdr!!!! le pauvre!!!!! t'as raison c'est pas possible ça! Quoi que, rien n'empeche de faire son bébé avec son officiel... Hannnn c'est à cause de toi le C1 en fait!!! Folle de l'anglais!
FloCRPE3 Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 "J'ai jamais dit à mort l'anglais, ne t'emballe pas comme ça!!!" Hum..Hum... Je ne sais pas qui s'emballe avec les point d'exclamations de partout... Ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord avec toi qu'on s'emballe ma chère... Et j'ai dit, qu'il ne faut pas stigmatiser comme ça les futurs personnes qui ne parleront que très peu l'anglais, il y en aura toujours de toute façon malgré tout! Personne n'a dit ça. Ne me fais pas passer pour celle qui pense que l'anglais ne sert à rien et qu'il faut le bannir!!! Jamais dit ça non plus. Je parle du C1 et des personnes mauvaises en anglais qui vivront correctement quand même!!! j'espère pour eux. Il faut passer une habilitation dans la langue enseignée. Si pas d'habilitation, pas le droit d'enseigner la langue. Ben ouais, mais alors son C1 d'anglais ne lui servira à rien, sont très rares les écoles qui ne proposent pas anglais en primaire. ou plutôt, que vont faire ses élèves de l'anglais par force?? Je ne comprends pas Allez, conversation close car ça part dans tous les sens. Bonne soirée à tous et bon courage à tous pour le concours
diana25 Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 Je crois que je vais même pas relever... Je l'avais déjà dit que c'était clos pour moi... good night!
Messages recommandés