nanniss Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 la personne du syndic ma rappelé. selon lui les modalités st les memes pr 2010.il dit que ce n'est pas ds l'interet du ministère de prposer cette histoire de master1. il a meme dit que si ça trouve les conditions seraient les memes en 2011(ms bon ça....) enfin pr lui c bon.a voir.....
nanniss Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 si qqun pouvait aussi appeler d'autres syndicats( moi c celui de poitiers), ça serait cool, comme ça on pourrait voir ce qui se dit.
cinna Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 la personne du syndic ma rappelé. selon lui les modalités st les memes pr 2010.il dit que ce n'est pas ds l'interet du ministère de prposer cette histoire de master1.il a meme dit que si ça trouve les conditions seraient les memes en 2011(ms bon ça....) enfin pr lui c bon.a voir..... merci! ha c'est bien ce que je me disais, de toute façon pour mettre tout ça en place ca va pas se faire en un jour! bon il nous reste un espoir
nanniss Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 la personne du syndic ma rappelé. selon lui les modalités st les memes pr 2010.il dit que ce n'est pas ds l'interet du ministère de prposer cette histoire de master1.il a meme dit que si ça trouve les conditions seraient les memes en 2011(ms bon ça....) enfin pr lui c bon.a voir..... merci! ha c'est bien ce que je me disais, de toute façon pour mettre tout ça en place ca va pas se faire en un jour! bon il nous reste un espoir oui c sur!!ms bon on sait jamais..... perso je pense que ce n'est pas possible ce master.le nouveau ministre est juste installé et hop hop hop il va imposé davoir un master a la rentrée alors que personne n'est au courant.... moi je préfères croire que c'est bon pr nous, on a le droit a une autre chance ds les memes conditions
nanniss Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 aussi en fouillant sur le net, jai vu que luc chatel se réunissait auj av les syndicats pr parler de la mastérisation. voici le lien http://sciences.blogs.liberation.fr/home/2...-syndicats.html ds ce document il est question du projet ms rien n'est dit pr la rentrée 2009
cinna Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 ca c'est interessant! merci pour cette nouvelle! faudra suivre ca!
AubergineFelee Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 je sais pas comment vous pouvez déduire de ce document qu'on ne pourra pas repasser le CRPE .... il est ici, uniquement question de donner des équivalence M1 ou M2 selon les situations de chacun ... C'est ce que j'ai lu aussi.
nel15 Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 Bonjour, j'ai une petite question: Pourras t'on, encore l'an prochain, se présenter au crpe avec uniquement une licence ou devra t'on obligatoirement être inscrit en M1. Je pensais qu'un M1 serait obligatoire juste pour 2011 ( vu que la réforme a été repoussée d'un an) mais qu'on pourrait encore passer le concours avec une licence en 2010. Merci d'avance
AubergineFelee Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 La fonction recherche est ton amie Déjà un sujet avec les mêmes questions. ICI Et la réponse : On n'en sait rien. Il faut attendre le BO
nanniss Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 salut!!voila ce que j'ai trouvé concernant la réunion d'hier de luc chatel et valérie pécresse av les syndictas:http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-39798293@7-40,0.html voila.sincèrement je ne pense pas que nous soyons en danger pour septembre, déja kil discutent les modalités du nouveau concours et que ça n'est pas clair........
nanniss Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 je me rend compte que le lien ne marche pa. j'essaie de nouveau: http://www.vousnousils.fr/page.php?P=data/...18.dwkfp4bq.xml
cinna Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 pareil que toi! je pense que pour le concours de cette année c'est impossible à mettre en place. sinon j'ai un autre lien, je ne sais pas s'il y a exactement la même chose donc je le poste: ici
Messages recommandés